Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : THT Nouveau De caferic  Le 15-05-2011 à 09:17 sta

    Bonjour

    Pour des choses qui sont amenées à disparaitre, ils les vendent trés et trop cher !!!
    C'est vrai! quoi, les télés et moniteurs à tube disparaissent et les THT se vendent à des prix exorbitants, une HR 46179 entre 50 et 90 Euros, et dire que ça va partir à la poubelle d'içi quelques temps !!! mais en attendant, mon moniteur du garage va partir à la poubelle lui aussi ... [:ouin:] tant pis :o[]


Sujet : THT Nouveau De slouptoouut  Le 15-05-2011 à 23:32 sta

    ...Et bientôt, il va peut être bien avoir un "retour aux sources" (comme au temps des TV 180 ou 441 lignes) avec des THT travaillant sur le 50hz au lieu du retour ligne ...Je verrais bien ça avec d'infames bidouillages a base de transfos d'allummage de brûleur fioul ?!

    (en effet un transfo de brûleur fioul délivre environ 10 000V, et suivi d'un redresseur doubleur latour, il devrai bien y avoir moyen d'obtenir les 20 à 25 000V nécessaires a la plupart des tubes cathodiques TV ? or, les vieilles chaudières, personne n'en veut !)

    Sloup


Sujet : THT Nouveau De twinax  Le 22-05-2011 à 18:47 sta

    bonjour sloup

    tu me reconnais ?

    oui je te tutoie on s est deja eu au tel pour une doc que tavais plu

    voila je suis un ptit nouveau sur votre forum
    je m interresse a la tv net b
    et l electronique analogique en general

    y a t il des gens comme moi ici ( tv a lampe )

    twinax


Sujet : THT Nouveau De slouptoouut  Le 22-05-2011 à 20:06 sta

    Bonjour

    @twinax : bonjour et bienvenu

    apres un samedi soir occuppé ...A sonoriser une soirée et avoir passé du musette avec des amplis à 2N3055 de ma fabrication ...
    J'ai trouvé ce dimanche dans divers vide grenier et "vide garage" (c'est nouveau comme expression !) des livres d'électronique radio TV à transibutes , et d'effets spéciaux pour guitares électriques , avec de nombreux schémas (du temps des "géraniums" et des amplis de gratte des années 60...70 et du rock de la même époque )
    pour ne pas polluer ce topics, me contacter en privé en cliquant sur "slouptoouut" (qui doit apparaitre en rouge vif) au passage votre pseudo "txinax" n'apparait qu'en noir (ou en gris antracite ?) et n'est pas cliquable ( modifier "l'option" idoine pour le rendre cliquable si vous le souhaitez)

    J'y ai aussi vu quelques poste TSF des années 30 ...mais je n'en ai pris aucun , car je n'en veux plus ...et aussi et surtout j'ai fait les trajets vers 4 vides grenier du coin qui avaient lieu ce jour non pas en voiture mais en courant ce qui ne permet pas de revenir avec un poste "cathédrale" de 10 à 20 kg ! ...
    (ça fait une bonne séance d'entrainement et des économie de carburant , et c'étais faisable de ramener les trouvailles à pied et en courant sachant que je n' ai acheté que des objets légers ...quelques livres, une triplite, et une vieille poire !)

    Au juste, pourquoi "twinax " ? aurez tu travaillé sur AS400 ?

    Sloup


Sujet : THT Nouveau De slouptoouut  Le 22-05-2011 à 20:17 sta

    Ah oui, pour répondre a la question de trouver des amateurs de TV anciens :

    cliquez sur "rechercher"
    saisir dans le champ idoine le mot "missiles"
    lancer la recherche
    (vous allez sans doute rire, puis trouver quelques amateurs de TV entre les tirs de missiles ...)

    sloup


Sujet : THT Nouveau De Michel 87  Le 22-05-2011 à 20:47 sta


    Bonsoir,

    Tiens tiens, Twinax, AS400, années 80, tout ça 8-()


Sujet : THT Nouveau De twinax  Le 23-05-2011 à 20:14 sta

    bonjour et merci de votre acceuil

    merci sloup

    michel j ai pas compris la replique

    moi aussi j ai fait de la broc
    une tv n et b demarque sandra
    a transistors

    actuelement je cherche le schemas d une tv emo avec crt aw4380

    SI QUELQU UN A UN SCHEMAS EMO ......ANNEE 1960 ou un peu avant

    a bientot
    twinax



Sujet : THT Nouveau De ilex  Le 23-05-2011 à 20:19 sta

    Pour les THT...... vu que touts les "crans à tubes catholiques pardon cathodique.....
    finissent dans les déchetteries et poubelles...... y a peut etre de quoi trouver son bonneur..... non

    Salut A+

    Ilex.


Sujet : THT Nouveau De slouptoouut  Le 23-05-2011 à 20:28 sta

    Bonjour,

    j'ai connu les TV "Sandra" , notamment celui à transistors, batterie/secteur "tricourant" 220/110/12V (pour fonctionner soit en 220V ou 110V AC à la maison, soit en 12v DC en camping , branché sur la batterie de la voiture) ce TV noir et blanc tout en plastique avais un bouchon spécial solidaire du cordon secteur (qui servais a faire les diverses commutations de l'alimentation et qui est devenu introuvable !) et dont les fusibles sautais parfois sans raison apparente alors que tout étais sain (la cause étais les courants de charge élevés des gros condos de filtrage basse tension de l'alimentation ...)

    Du fait d'une alimentation sous tension unique et basse (en fait, tout est en 12V) le transfo lignes et THT fournit de nombreuses tensions auxiliaires pour les B-D-T et l'étage final V-F , redressé par des diodes rapides et filtrés par de nombreux condensateurs chimiques (en cas de soucis de ce coté, vaut mieux remplacer systématiquement les chimiques , voire aussi les diodes , autour du transfo THT et donnant ces tensions auxiliaires ...)

    Nota : il faudra le bidouiller car , en l'absence de prise péritel, et avec l'avènement du tout numérique , il ne recevra plus rien ...et il n'y a pas de moyen simple d'ajouter un décodeur TNT sur ce TV là !

    Je n'ai rien en schéma et doc de TV EMO a tube 43 cm ...désolé

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -