Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 16-05-2011 à 23:11 sta |
|
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site ;
je suis en posséssion d'un ampli STIMER type S 17V cela fait 5 ans que je m'en servais et la semaine dernière , il s'est mis à faire un gros ronflement à la place du son de la guitare et je l'avoue je n'y connais rien , il y a 6 ou 7 lampes à l'interieur .
Quelqun peut il me dire d'ou cela ppeu venir .
merci d'avance .
tapis
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De Totolagalène Le 16-05-2011 à 23:20 sta |
|
Cela peur venir d'un condensateur de filtrage qui a laché. S'il n'y a pas un fusible parfaitement calibré sur la Haute Tension, vous feriez mieux de ne plus le mettre en route au risque de provoquer des dégâts très importants.
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 10:00 cms |
| |
Bonjour à vous et merci à Totolagalène pour sa réponse .Mais comme je l'ai dit je ne connais rien du tout au niveau des composants , donc comment faire pour savoir si un condensateur de filtrage est défectueux et surtout ou je peu le trouver sur l'ampli !!!!. auriez vous besoin que je fasses des photos pour + de renseignements ?
merci à vous tous bien cordialement
Tapis
| |
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De François Lucbert Le 17-05-2011 à 10:52 sta |
|
Bonjour,
Des photos avec des vues sous différents angles autant du dessus que du dessous (cablage).
Généralement les condos se trouvent pas loin du GROS transformateurs d'alimentation.
voir photo
Cdlt
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-05-2011 à 11:46 cms |
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 12:55 cms |
| |
Re bonjour et merci à Fraçois Lucbert et pierrot du 82
Je vous poste donc quelques photos mais en deux envoies et si cela ne va pas n'ésitez pas à me le dire .
Merci pour votre compréention .
Bien cordialement .
Tapis
Pour pierrot du 82
J 'habite à côté de Fécamp département 76 Normandie
| |
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 13:33 cms |
| |
Pour François Lucbert , voici quelques photos vue de dessus et par en dessous de la platine
Je suis désolé tout à l'heure j'avais oublié de joindre les photos
Je vous envoies deux autres photos qui peuvent peut être servir .
Bien cordialement
Tapis
| |
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De François Lucbert Le 17-05-2011 à 13:39 sta |
|
Pierrot, cela te fais une virée !! mais la Normandie c'est beau, j'en reviens.
et un coffret métal, Metrix que j'ai trouvé en broc, nickel... une belle pièce de collection. Mais tu dois connaître, je ferais des photos.
Tapis
Ne pas oublier que le total des fichiers joints, font 300k !!
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 14:18 cms |
| |
A François Lucbert
Je vous ai envoyé les photos par E-mail personnel
A bientôt
Tapis
| |
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 14:50 cms |
| |
2ème photo
Tapis
| |
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 14:52 cms |
| |
3ème photo
Tapis
| |
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-05-2011 à 16:37 cms |
| |
Fécamp, la Bénédictine...
Vous êtes un peu loin pour moi, mais il y a des gens du 27 qui fréquentent le forum...
Je vois sur la photo n°2 quelques condos chimiques à remplacer, et sur la n°3 des lampes placées comme des chauves-souris...
| |
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De slouptoouut Le 17-05-2011 à 21:17 sta |
|
bonjour,
les condensateurs électrochimiques sont des éléments périssables , car il contiennent un électrolyte chimique qui, avec le temps, se "daube" ou se désseche et il vaut mieux les changer d'office (et les changer tous pour être tranquille de ce coté là !)
Sur cet appareil on en voit 6 , 3 "cartouches" de couleur rose avec connexions par fils plats, et trois tubulaires avec écrou 6 pans
Attention, respecter les polarités + et - lors du remplacement ( le pole + est du coté du sertissage et le pole - est à la masse sur les cartouches...et le pole + est sur les cosses a la base et le pole - est au boitier sur les tubulaire avec écrou)
les 6 condos a changer sont entourés
sloup
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De slouptoouut Le 17-05-2011 à 21:18 sta |
|
bonjour,
les condensateurs électrochimiques sont des éléments périssables , car il contiennent un électrolyte chimique qui, avec le temps, se "daube" ou se désseche et il vaut mieux les changer d'office (et les changer tous pour être tranquille de ce coté là !)
Sur cet appareil on en voit 6 , 3 "cartouches" de couleur rose avec connexions par fils plats, et trois tubulaires avec écrou 6 pans
Attention, respecter les polarités + et - lors du remplacement ( le pole + est du coté du sertissage et le pole - est à la masse sur les cartouches...et le pole + est sur les cosses a la base et le pole - est au boitier sur les tubulaire avec écrou)
les 6 condos a changer sont entourés
sloup
| |
|
Sujet : renseignements Nouveau | De Blaireau Le 17-05-2011 à 21:29 sta |
|
Les Sloups aussi de dessechent...
Ils ont meme la main qui tremble en vieillissant, d'ou les messages en double.
Un changement de marque d'electrolyte s'impose, et surtout, ne pas remplir avec de l'eau.
Ca reduit la capacite globale.
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De slouptoouut Le 17-05-2011 à 22:01 sta |
|
Bonjour,
non, ce n'est pas la main qui tremble, c'est l'informatique ...
Problème désormais habituel et toujours pas résolu par l'admin, sur ce forum : on rédige son message, on clique sur "envoyer le message" ... Clic ! Et là, rien ne se passe !
Alors, évidemment , le premier reflexe qu'on a c'est de croire que ça n'a pas marché , et de recliquer plusieurs fois ... Clic ...Clic-Clic ...jusqu'a ce que ça daigne marcher !
Et là, ça débourre d'un coup et ça envoie de manière erratique et incontrôlé le message par rafale de 2, ou 3 ou 4 ...(Ce dysfonctionnement n'est pas nouveau et toujours rien n'y a été fait !)
sloup
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De fdevlos Le 17-05-2011 à 22:19 sta |
|
dans le même registre,
toujours sélectionner son texte puis ctrl-c pour le copier
dans le presse-papier avant de le soumettre.
Il arrive (une fois sur 1000 normalement
mais une fois sur deux pour les liaisons erratiques
du massif central) que la connexion s'interrompe au moment du clic.
On peut alors perdre son joli texte (et son sang froid)
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De tapis Le 17-05-2011 à 23:57 cms |
| |
Bonsoir à vous tous
Je tiens à vous remercier tous pour le temps que vous m'avez consacré et les indications donnée , c'est très sympat .
Donc si j'ai bien compris , le ronflement viendrait de ces condensateurs electrochimiques qui seraient en bout de vie ;de toutes façon je penses qu'ils doivent dater des années 60 car je ne me souviens pas qu'il y en ai eu de remplacé sur cet ampli ( ça fait 5 ans que je me sert de cet ampli mais il y a très longtemps que je le connait )
Si vous pensez qu'il y a autre chose à changer , n'ésitez pas à me le dire .
Merci encore à vous et bonne fin de journée .
Bien cordialement
Tapis
| |
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De ON5MJ Le 18-05-2011 à 02:22 sta |
|
> Problème désormais habituel et toujours pas résolu par l'admin, sur ce forum
Patrick vous vous trompez, ce n'est pas un problème de l'admin mais chez vous. Votre informatique/ connexion internet est éternellement en rade et chaque fois que vous cliquez pour envoyer cela tricote dans votre bécane au point que vous ne savez pas si le message a été envoyé. Et vous cliquez de multiples fois. Et il n'y a que chez vous que cela se passe.
Pas bien de soupçonner ses petits camarades innocents.
|
|
Sujet : renseignements Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-05-2011 à 02:42 cms |
| |
|
|