Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tubes pour ampli de cinéma Pathé Rural Nouveau De dominique  Le 22-05-2011 à 09:29 sta

Bonjour,
    Je suis à la recherche de pour mon ampli de cinéma Pathé Rural :
    -Lampe Mazda 47 ou 433 (inscrit sur le tube)
    -lampe EX680 (5V-2% 400V)
    -2 capacités 450V 8µ (type 4091)
    -1capacité 600V 0.25MF (inscrit sur capa)(type 310-57)
    Je peux vous envoyer des photos pour être sûre, car je suis inculte sur le sujet.
    Merci à tous
    Dom

Sujet : tubes pour ampli de cinéma Pathé Rural Nouveau De tyrell  Le 22-05-2011 à 09:54 sta

Les capacités peuvent se trouver au magasin d'électronique du coin : 10uf à la place du 8 ca ira très bien. 450v est une valeur courante. Le 0.25uf pareil... Un 0.22uf fera l'affaire. Ou une combinaison: 2x0.10uf et 1x0.047uf. En 630 volts on trouve facilement.
    Les tubes je laisse les autres s'en charger :)

Sujet : tubes pour ampli de cinéma Pathé Rural Nouveau De dominique  Le 22-05-2011 à 10:24 sta

Merci beaucoup Tyrell

Sujet : tubes pour ampli de cinéma Pathé Rural Nouveau De dominique  Le 29-05-2011 à 13:46 sta

J'ai un peu de mal a trouver des condensateurs qui pourraient correspondre a nom ampli. Je joints des photos car je ne sais pas si ces condensateur peuvent avoir un equivalents ou si ils peuvent encore fonctionner (il y a un liquide lorsque je les secoue)
    Merci
    Dom

Sujet : tubes pour ampli de cinéma Pathé Rural Nouveau De dominique  Le 29-05-2011 à 13:47 sta

Voir photos du precedent message

Sujet : tubes pour ampli de cinéma Pathé Rural Nouveau De blaisepascal  Le 29-05-2011 à 14:13 sta

Bonjour,

Vous ne trouverez pas de condensateur de remplacement physiquement identiques à ceux de votre ampli, mais tout condensateur électrolytique neuf 10µF 450V sera électriquement équivalent.

Vous avez deux solutions :

- La plus simple : installer les nouveaux condensateurs sous le châssis (il sont beaucoup plus compacts que les anciens), connecter le - du nouveau à la masse et le + à la borne initialement reliée à le vis centrale de l'ancien.

- La plus respectueuse de l'aspect de l'ampli, dans une optique de restauration : ouvrir les anciens condensateurs (attention à l'électrolyte corrosive) et installer les nouveaux à l'intérieur, en reliant le - à la carcasse et le + à la vis centrale). Plusieurs sites montrent l'opération en image.

Vous pouvez toujours commencer par la première méthode, puis mettre en oeuvre la seconde lorsque le reste du dépannage sera terminé et le fonctionnement satisfaisant.

Pascal

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -