Sujet : Transfo Nouveau | De ilex Le 23-05-2011 à 20:13 sta |
|
A part les puces, vide greniers et autres braderies..... où peut on acheter un transo de type :
230volts en entrée, 6,3 volts et 250/300 volts en sortie (150/200 Ma.
N'y at-il plus de bobineurs en France ou............. ailleurs.
Merci de votre aide
Au fait pour percer un trou pour porte lampes............. les emporte pièces sont en voie d'extinction.. Mille excuses.... je suis un bleu..... y a bien un début à toute chose.
Ilex
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De slouptoouut Le 23-05-2011 à 20:37 sta |
|
Les emporte pièces , notamment de marque "green-lee", se font toujours , pour faire des trous de P-E ou de boutons de machine , et sont toujours couramment utilisé , par les électriciens, les agents de maintenance dans l'industrie, les restaurateurs de machines-outils ...Vous devriez trouver votre bonheur en explorant ces pistes !
pour les T A genre 6,3V+5V+HT 250...300V, soit on en trouve encore pour les amplis audiophiles ...ou idiophiles (mais en général vendu a prix d'or !) soit il faut dézinguer des vieux postes TSF ou des vieux amplis de sono de P A à tubes (une piste a explorer ... le curé ...)
sloup
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De Guy F6CTP Le 23-05-2011 à 20:47 sta |
|
Ya ça mais c'est du gros
ici
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De bobosse Le 23-05-2011 à 21:15 sta |
|
Bonsoir,
Pour les transfos d'alimentation classiques, voir Electropuces à Nantes.
Lien ici : elctropuces
Prix modérés, je n'ai pas d'actions chez eux......
Michel
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De bobosse Le 23-05-2011 à 21:18 sta |
|
Pour les trous de support lampes dans un chassis, voir chez Conrad qui vend des fraises coniques qui s'adaptent à toutes les perceuses. Basse vitesse obligatoire.
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De slouptoouut Le 24-05-2011 à 00:04 sta |
|
Et ces "fraises coniques" (qui sont des "fraises à étages" ...et non "conique" ) se trouvent en principe aisément dans toute (bonne) quincaillerie ... pas besoin d'aller commander ça chez Conrad et de payer les frais de port quand il y a ça tout pres de chez soi ( dans mon cas, il faut pas plus de temps pour aller en acheter une que pour courir un 400 mètres...)
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De Michel 87 Le 24-05-2011 à 08:32 sta |
|
Bonjour,
Les produits Greenlee sont de très bonne qualité mais leur coût est élevé.
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De freddesvergers Le 24-05-2011 à 09:18 sta |
|
Bonjour à tous!
Il existe des scies cloches pour le métal... Cela donne aussi de bons résultats (j'ai testé).
@+
Frédéric
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De Adams Le 24-05-2011 à 10:13 sta |
|
Bonjour
<< (qui sont des "fraises à étages" ...et non "conique" )>>
Il en existe aussi des coniques (j'en ai ) certaines avec des dents tout le tour qui ont tendance à sauter et d'autres à un seul "couteau" plus faciles à utiliser.
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De slouptoouut Le 24-05-2011 à 12:35 sta |
|
Bonjour,
celles avec des dents tout autour, ce sont des fraises limes ! ? ...
(Et, normalement, c'est pas fait pour faire un trou de support ou de bouton, c'est fait pour limer une ouverture existante, ébavurer une découpe ...il est normal que ça saute partout si on en fait autre chose que l'usage prévu .)
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De bobosse Le 24-05-2011 à 12:52 sta |
|
Salut Patrick,
Oui bien sûr que je fais un trou avant de fraiser!. Si j'ai parlé de fraises coniques, c'est parce que l'on peut y aller plus doucement, c'est nettement plus difficile de faire le trou avec une fraise à étages quand on ne possède pas de perceuse sur colonne et c'est souvent le cas d'un petit bricoleur amateur.
Une fraise conique est nettement moins agressive qu'une fraise à étages mais ça prend plus de temps.
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De Bombarde Le 24-05-2011 à 14:22 sta |
|
Bonjour
Il y a des emporte pièces chez OTELO de 12.7 à 35 mm le prix (en 2005) de 29.80HT à 32.45HT
diamètres existants : 12.7; 15.2; 18.6; 20.4; 22.5; 28.3; 35
Evidemment si on veut toute la série ça fait un peu cher mais pour 1 ou 2.....
Cordialement
Bombarde
|
|
Sujet : Transfo Nouveau | De wizhard Le 24-05-2011 à 15:20 sta |
|
Salut...
Il existe un autre outil (j'en ai plusieurs, pour des diamètres différents, nettement moins couteux que les fraises ou les emporte-pièces et pouvant faire des trous beaucoup plus importants (pour des galvanometres, voire des HP) : c'est un foret centreur avec un bras de déport réglable, qui supporte un outil de tour. Evidemment comme c'est complètement excentré, impossible de tenir à la main, perceuse sensitive et étau fixe obligatoires. Mais ça marche plutôt bien, et pour des hp on peut aller sans problème' jusqu'à 20 cm voire plus, dans du bois...
Attention aux doigts !!
|
|
|