Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche info... Nouveau De Phil  Le 27-05-2011 à 10:39 sta

    Bonjour à tous,

    Je recherche des informations sur cet appareil. Je ne l'ai pas encore ouvert mais il est plutôt lourd...

    Par avance, merci !

    Phil

  
  

Sujet : Recherche info... Nouveau De Michel 87  Le 27-05-2011 à 11:47 sta

    Bonjour,

    Encore un appareil de l'époque où on trouvait cette bizarre tension de 190 V.

    Pour l'étranger ?


Sujet : Recherche info... Nouveau De slouptoouut  Le 27-05-2011 à 12:33 sta

    Bonjour,

    L'explication de cette apparemment bizarre tension , c'étais la tension ENTRE PHASES d'un ancien réseau 110V tri

    On a en effet eu, en réseaux BT triphasé
    -le 110/190V
    -le 127/220V
    puis
    -le 220/380V
    -le 230/400V

    Il y a toujours un rapport de "racine de 3" entre les deux tensions.

    Ce genre de "bizarrerie est en fait normal, et ça permettais d'utiliser l'appareil sur un réseau tri entre phase plutot qu'entre une phase et un neutre (notamment quand le neutre n'est pas distribué ...cas rarissime pour une installation domestique, mais assez fréquent pour une installation industrielle )

    sloup


Sujet : Recherche info... Nouveau De Michel 87  Le 27-05-2011 à 13:00 sta


    Je me posais la question depuis longtemps, enfin une explication rationnelle, merci sloup.


Sujet : Recherche info... Nouveau De Phil  Le 27-05-2011 à 22:05 sta

    Merci pour l'explication Patrick, mais vous n'avez pas une idée sur l'emploi de l'appareil ?


Sujet : Recherche info... Nouveau De slouptoouut  Le 27-05-2011 à 22:15 sta

    Bonjour,

    malheureusement non , pas d'idée précise ... quand aux 190V , j'ai plutôt l'habitude de trouver ça sur un vieux tour !

    Une piste : au vu des entrées X , Y, et des légendes des boutons, ça semble être un accessoire complémentaire pour un tres vieil oscilloscope(peut être pour ajouter une synchro exterieure a un scope qui n'en a pas, ou pour visualiser 2 courbe sur un monotrace, ou pour tracer les courbes U-I en tant que testeur de composant , ou quelque chose de ce genre ) ...rechercher dans les tres vieux oscillo de la marque de cet objet , vous trouverez peut être une piste sur ce qu'est ce machin (bidule, trucmuch, brognolon, vistemboire ...)


Sujet : Recherche info... Nouveau De wizhard  Le 27-05-2011 à 22:36 sta

    Ou schmilblick...

    Salut les hommes...

    On dirait bien en effet un truc pour oscillo, avec les X et Y...en tous cas c'est pas récent.

    Effectivement la compagnie des compteurs a fabriqué des oscillos.

    Avec les 2 X ça pourrait être un chopper, ou quelque chose comme ça

    Bon, quelqu'un connaît peur-être...Amitiés Daniel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -