Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 13:55 sta |
|
SALUT
Voila mon problème ,Pourquoi le transformateur avec EZ80 et sans filtrage chaufe et dégage de la fumé et si j 'enleve la lampe le transformateur devient normale,et je mexcuse pour mon français se n 'est pas ma longue maternelle
merçi
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De slouptoouut Le 27-05-2011 à 14:05 sta |
|
Votre EZ80 présente un court-circuit interne permanent, entre électrodes, en général du a un condensateur ou autre composant claqué en aval dans l'alimentation ou est placée ce tube ...
Il faudrais, et dans cet ordre :
-identifier et remplacer le(s) composant(s) fautifs (en général des condensateurs )
-remplacer le tube EZ80 (ensuite seulement, sinon vous allez détruire illico la nouvelle EZ80)
-et probablement remplacer le transfo d'alimentation ( maintenant qu'il a fumé, il est peut être HS !)
Reste a voire si le remplacement de tout ça (transfo, valve, condensateurs et autres ...) en vaut la chandelle (ça risque d'être "non rentable" , de couter plus cher que la valeur de l'appareil !)
sloup
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De bobosse Le 27-05-2011 à 14:09 sta |
|
Bonjour Madi,
Il y a de fortes chances pour que les condensateurs de filtrage soient en court-circuit. Avant de brancher un appareil électronique ancien, il faut changer tous les condensateurs chimiques qui veillissent très mal.
Surtout ne branchez plus votre alim avant d'avoir changé les chimiques, vous risquez de tout détruire ( cas le meilleur) ou l'explosion des chimiques (cas le pire) et dans ce dernier cas, il se peut que vous ne puissiez plus jamais nous écrire.
Michel
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De Radioccitan Le 27-05-2011 à 14:18 sta |
|
Bonjour,
Madi a écrit : "sans filtrage", donc court-circuit probable entr'électrodes de la valve.
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De slouptoouut Le 27-05-2011 à 14:43 sta |
|
Bonjour,
OK, vu que sans le filtrage ça fume , c'est ce que je pense aussi, c-c entre-electode de la EZ80 ...Mais cela n'arrivant pas seul sans raison , ce c-c a surement pour raison une M S T sans précaution d'un appareil non vérifié et que des condensateurs, ou autre chose, sont claqués, en court-circuit ! (et ont été débranchés ...mais dès qu'on les rebranchera ça recommencera)
Effectivement : ne surtout pas brancher tant que le problème n'est pas résolu ! risque de tout détruire !
Sloup
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De Paul Le 27-05-2011 à 15:35 sta |
|
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De ON5MJ Le 27-05-2011 à 15:46 sta |
|
> Changez la EZ80.
Voir si le câblage est correct sinon pas la peine.
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De Paul Le 27-05-2011 à 16:52 sta |
|
Oui c'est vrai mais bon... :/
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-05-2011 à 18:11 cms |
| |
En quoi cette alimentation est elle stabilisée ?
Nous avons vraiment très peu d'éléments pour répondre à la question...
| |
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 18:26 sta |
|
merci pour votre réponces
Voila;je suit entrain de faire un montage d'un radio tsf avec des pieces de récuperations c est ma premiere experience;
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De ON5MJ Le 27-05-2011 à 18:32 sta |
|
Donc ce sera une alimentation normale non stabilisée (sans doute) équipée d'une EZ80. Mettez nous le schéma en pièce jointe qu'on voie. Apparemment les deux probabilités les plus fortes sont les suivantes: 1- votre EZ80 n'est pas bonne; 2- votre câblage n'est pas bon. Dans les deux cas le transfo arrêterait de fumer en retirant la redresseuse.
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 18:47 sta |
|
J'ai changée la EZ80 pas de fumé ,j'ai mesuré les tensions entre HT et la masse (point milieu a la masse )326v et 326v alternatif et sortie cathode donc redressé 285v ces valeurs sont ils normales ?
reste le sircuit de filtage comment verifier les condensateus avec une multimetre car je n'ai pas un capacimetre
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 21:49 sta |
|
j'ai branché le circuit de filtage avec 2 condensateurs 47micro farad et 400v chacun j'ai mésuré la tension sortie filtre j'ai trouvé 422v !!!!!!!!!!!!!!!! esque c est normal est il un risque pour les condensateurs
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 21:55 sta |
|
j'ai branché le circuit de filtage avec 2 condensateurs 47micro farad et 400v chacun j'ai mésuré la tension sortie filtre j'ai trouvé 422v !!!!!!!!!!!!!!!! esque c est normal est il un risque pour les condensateurs
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 21:55 sta |
|
|
|
Sujet : mitrailleuse ! Nouveau | De slouptoouut Le 27-05-2011 à 22:07 sta |
|
Je ne suis pas le seul a rencontrer un forum parfois "kéblo" ...et a faire "clic" (rien ne se passe)... "clic-clic-clic" (toujours rien ...puis ça débourre et part en rafale)
Ce forum c'est comme une mitrailleuse sten , ça s'enraye , ça part en rafale tout seul, ça fait n'importe quoi ...Heureusement, lui, il n'envoie pas de pruneaux
Pour répondre au sujet : oui c'est dangereux de continuer a appliquer 422 v sur des condos en 400 (risque d'explosion de condensateurs) ...mais ce doit être a vide ! et en charge ça doit retomber a 350V environ (ça ne risquera plus rien) or, ce type de montage d'alimentation doit toujours fonctionner en charge (en débitant sur les autres lampes et composants du montage)
Au passage ceci dénote qu'il s'agit d'une alim simple et non stabilisée !
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De madi Le 27-05-2011 à 22:34 sta |
|
SI je deminuer la capacité de condensateur en pasant a 16 micro farad par exemple ;la valeur de la tension reste toujours 422 v ou elle diminue ?
une autre question pourquoi la valeur de la tension passe de 326v a 285v apres la EZ80 Ppuis remonte a 422v apres le filtrage
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De Totolagalène Le 27-05-2011 à 22:50 sta |
|
C'est normal. Un condensateur de filtrage bouche les trous du courant redressé qui est ondulé et remonte la tension continue.
|
|
Sujet : alimentation stabilisée avec EZ80, Nouveau | De Pierrot du 82 Le 28-05-2011 à 12:16 cms |
| |
Votre haute tension va baisser quand vous brancherz les circuits du poste à votre alimentation...
Votre alimentation n'est pas prévue pour fonctionner à vide, ne l'utilisez pas ainsi à vide car les condensateurs chimiques risquent d'exploser !
| |
|
|
|