Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pas d'alimentation Nouveau De Dany  Le 29-05-2011 à 17:20 sta

    possesseur d'un meuble radio platine des années 50/60,je tente en vain de le remettre en fonctionnement,je le branche,il s'allume,mais rien,même la platine ne décolle pas,je ne connait rien en TSF on me parle de PU ?? c'est quoi?? merci pour l'éclairer.DanyMon site préféré

  
  

Sujet : pas d'alimentation Nouveau De Gilbert  Le 29-05-2011 à 17:49 sta

    PU= pick-up c'est à dire tourne disque.
    Il faut le mettre en position PU pour pouvoir écouter un disque.
    Ceci étant la platine devrait tourner, même si le poste n'est pas en PU.
    Qu'est-ce qui s'allume? Le cadran?

    Disposez-vous au moins d'un voltmètre pour véridfer la présence de tension?
    Pouvez-vous nous indiquer les marque et modèle de ce poste: nous pourrions plus vous aider à partir du schéma.
    [:Hi:]


Sujet : pas d'alimentation Nouveau De Dany  Le 29-05-2011 à 18:56 sta

    Rebonjour et merci pour ces réponses très rapides.Marque du poste " GRUNDIG" KONZERTSCHANK 7080/56 .La façade s'allume et l'oeil d'antenne, sinon, aucun bruit ni craquement.J'ai regardé au fusible ,il est bon ,on a l'impréssion que l'alimentation s'arrète quelque part.Cordialement.Dany;-)


Sujet : pas d'alimentation Nouveau De slouptoouut  Le 29-05-2011 à 19:40 sta

    Bonjour,

    Si les ampoules d'éclairage cadran s'allumment il y a la BT de chauffage , et si l'oeil magique s'allumme et verdit il y a la HT anodique ...on peut supposer que l'alimentation est OK (avez vous vérifié et si nécessaire remplacé les condensateurs chimiques de filtrage de l'alimentation ? si ils sont d'origine et s'il ont plus de 40 ans ils sont probablement morts ...et ils risquent de détruire prématurément le redresseur, voire le secondaire HT du transfo !)

    les fils de la platine ne sont il pas déconnecté du chassis du récepteur ? (oter le panneau arrière et suivre les fils émergeant de la platine ...)

    le mécanisme de changement de vitesses et l'arbre moteur tourne t'il librement ? n'y a t'il pas un problème mécanique ? (retirer le plateau, inspecter les poulies ou galets , ils doivent être sans faux-rond, et sans points durs , inspecter et remplacer si besoin le bandage si il y a entrainement à roue bandagée, ou la courroie si il y a un entrainement à courroie, inspecter et huiler l'arbre du moteur ...)

    entend ont des craquements , ou autres bruits divers, en actionnant une a une toutes les touches du clavier ? il y a peut être un (ou plusieurs) faux contacts dans le dit clavier (pulvériser du produit nettoyant contacts, actionner plusieurs fois les touches ...)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -