Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pizon Bros Nouveau De dubus  Le 02-06-2011 à 21:24 sta

    Salut a tous..
    Aujourd'hui,jour de congé ,je suis allé faire un tour dans une brocante locale,et j'ai trouvé ceci:
    Un Translitor 900 ....
    Je le trouve moche et en piteux etat,mais j'ai trouvé tres astucieux le fait qu'on puisse l'utiliser en auto-radio et en "transistor"pour suivre le tour de France a la plage...
    Il suffit de l'extraire de l'auto(on se le fait pas piquer) et on l'insere dans sa boite ou il y a l'alim...
    Et puis a 5 euros,j'ai pas fait longtemps la moue...;-)
    Trouvé aussi,un petit ohmetre Chauvin Arnoult et un controleur Guerpillon...


  
  

Sujet : Pizon Bros Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2011 à 21:33 cms

Bien Dubus! Je ne connaissais pas ce système.
Mais à la plage ou sur ta planche à voile, fais quand même attention aux coups de soleil...
Pour le Transistor j'entends!



Sujet : Pizon Bros Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-06-2011 à 02:22 cms

Bonne pêche, le Translitor !

J'ai un Translitor 1500 FM, avec un gros HP (pour un transistor) de 16 x 24 cm et prise PU...



Sujet : Pizon Bros Nouveau De PAT54  Le 03-06-2011 à 06:46 sta


    Moi je trouve qui l'a de la gueule votre Translitor dubus et à la plage vous allez faire sensation avec! Le tour de France diffusé avec un HP et une caisse de cette taille, vous allez pouvoir régaler les voisins de plage, quoiqu'ils ont maintenant souvent un truc machin balladeur I quelque chose avec un diffuseur dans ou sur les oreilles alors enfin de compte , vous ne risquez pas de déranger grand monde et y'en a même qui semblent faire du Morse avec leur I truc machin!

    En ce qui concerne votre contrôleur Guerpillon, il ressemble étrangement à celui que j'ai ici dans ma maison de campagne; je n'ai pas amené mon appareil de photo alors je vais vous le décrire :

    Même logo GS mais le constructeur est Sigogne et Cie Paris. Licence Westinghouse; n° 9060 . Comme le vôtre, l'appareil est muni de deux longues pointes de touche avec une fiche banane noire et une rouge très "pâle"; cependant pas de mention Guerpillon sur mon appareil. Je l'avais acheté l'an dernier 2 à la brocante de Yerres ( Essonne) et il fonctionne très bien.

    En tout cas, effectivement c'est une très bonne pêche .

    Bonne journée.

    Patrick.







Sujet : Pizon Bros Nouveau De dubus  Le 03-06-2011 à 21:47 sta

    Bonsoir les amis..
    Merci pour vos commentaires..
    J'ai peut etre conclu un peu rapidement que le petit controleur etait de marque Guerpillon,quoique:
    Le logo est en fait GF imbriqués,et sur le galva ,on peut lire ,"F Guerpillon et Cie Montrouge.."
    Je ne l'ai pas encore testé,on verra plus tard..
    Au sujet du Translitor,la plage et le tour de France ,Je sens que c'est rapé pour cette année...le poste ne sera pas restauré a temps..
    Deja ,si quelqu'un possede le schema ,je serais preneur...
    ;-);-)
    Pierrot,j'ai vu votre 1500 FM sur Doc Tsf et son chassis..
    L'avez vous restauré?
    Petite question:Les condos polarisés avec bout


Sujet : Pizon Bros Nouveau De dubus  Le 03-06-2011 à 21:51 sta

    C'est ca les mauvaises manips...:-D
    Les condos avec bouts rouges et verts,ca vieilli bien ca?
    Et les chimiques Helgo basse tension avec cartons jaunes....?


Sujet : Pizon Bros Nouveau De slouptoouut  Le 03-06-2011 à 23:04 sta

    Bonjour,

    les condos "Minisic" avec les bouts vert et rouges , typique de la fin des années 60 début des années 1970 (le "bon vieux temps" des premiers modulateurs de lumières psychédéliques ...qui d'ailleurs étais souvent truffé de ces condos rouge et verts !) sont des merdes sans nom (enfin si , je viens de leur donner un nom !) ces saloperies sont a changer systématiquement ! (tous mauvais, fuyards, ou secs, ou en voie de le devenir quelque temps apres la MST , si on en trouve encore des bons !)

    Les vieux Helgo vieillissent un peu mieux mais il ne faut guère y faire confiance quand ils ont plus de 40 ans ...

    sloup


Sujet : Pizon Bros Nouveau De Sophie  Le 03-06-2011 à 23:17 sta

    Sympa et cool notre Bubus maintenant!
    Pourvu que çà dure...[:Hi:]


Sujet : Pizon Bros Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2011 à 23:30 cms

Oui Dubus, mon Translitor 1500 FM fonctionne, je ne l'ai pas vraiment restauré, il fonctionnait à part le retour de la touche cadre qui n'accrochait pas...

Pour les condos, MINISIC ou HELGO ils sont souvent secs, surtout pour les valeurs inférieures à 10 µF.

Se méfier des petits chimiques utilisés en condos de liaison, à changer à vue...

Normal, ils ont bientôt 50 ans !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -