Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : O Zégour !!! Nouveau De Bernadoux  Le 03-06-2011 à 13:04 sta

Bonjour,

J'ai un Metrix 462 en panne, mesure des tésistances HS sur une gamme.
    Dans les archives, tout est bien décomposé en circuits pour chaque mesure. Loesque je veux imprimer la page des schémas, je n'obtiens que la partie gauche du document.
    Qui peut me donner la solution ?
    Merci d'avance, cordialement,

Jacques

Sujet : O Zégour !!! Nouveau De bernard tsfallier  Le 03-06-2011 à 15:04 sta

bonjour.

Une fois l'image téléchargée, enregistrez la dans votre micro (sur le bureau par exemple).
    Ensuite, un clic droit sur l'icône de l'image, ouvrir avec, choisir paint.
    Ensuite, imprimez normalement.
    J'ai essayé, ça marche.

Sujet : O Zégour !!! Nouveau De slouptoouut  Le 03-06-2011 à 19:04 sta

Bonjour,

c'est normal, c'est ça l'informatique ...

Visiblement, tout pleins de site proposent tous pleins de formats et dimensions d'images, l'image apparait avec une dimension et un cadrage a l'écran différent de celui à l'impression ...ça sort des zones imprimables , un coup c'est trop petit, un coup c'est trop grand, un coup c'est pas cadré et ça fait des impressions partielles ...
    Parfois même le format du fichier est exotique et on ne peut rien en faire parce il n'est pas reconnu ...

Et les "fabriquants de logiciels de navigation internet " sont visiblement "con comme des balais" et ne savent toujours toujours pas résoudre de manière simple ce genre de problème idiots !
    ils savent bien intégrer dans leur menu les options "fichier" et "imprimer" (de sorte qu'on est tenté de s'en servir directement pour imprimer ...a priori, quoi de plus normal !)
    ...Mais ils ne savent toujours pas proposer de moyen simple de convertir si besoin le format du fichier, ni réduire et recadrer l'image en fonction des zones imprimables pour l'imprimer correctement ! (résultat, trop souvent, ça imprime n'importe quoi, ou parfois ça ne marche pas du tout ...)

Certe, il existe "paint" dans les accessoires windows (pour ceux qui sont sous windows, c'est certe relativement simple, mais ça dégrade la résolution des images, parfois fortement et au point de rendre un schéma illisible ... et puis il faut y penser )
    ... ou alors il y a des logiciels de retouche photos numérique (en général tous trop compliqués et pas évident a utiliser pour n'importe quel quidam ...des truc comme Photoshop savent faire pleins de choses avec des images, mais un tel programme est une usine à gaz ...juste pour un schéma !)

Ca fait 30 ans que ça dure ...et on ne sait toujours rien faire de simple pour résoudre ce problème !

Sloup

Sujet : O Zégour !!! Nouveau De Bombarde  Le 03-06-2011 à 19:17 sta

Bonjour

Un petit logiciel GRATUIT moins compliqué que Photoshop qui donne de bons résultats et simple .
    PHOTOFILTRE.

Cordialement

Bombarde

Sujet : O Zégour !!! Nouveau De Adams  Le 03-06-2011 à 19:33 sta

Bonjour
    <<mais ça dégrade la résolution des images, parfois fortement et au point de rendre un schéma illisible ... >>
    En effet en passant les images vers Paint elle changent parfois de taille ou deviennent moins nettes.
    Je fais ceci : Imp écr/ ouvrir paint /édition /coller
    On a l'mage telle qu'elle était à l'écran,on peut choisir la partie que l'on veut garder pour l'enregistrer.

Sujet : O Zégour !!! Nouveau De ON5MJ  Le 03-06-2011 à 20:02 sta

Patrick je te trouve amer ce soir, toi l'amoureux de l'informatique.

Mais non ils ne sont pas cons comme des balais. C'est comme une voiture, si elle roule à l'essence et qu'on veut rouler au gaz il faut lui ajouter quelque chose. Quand c'est gratuit et de chez M$ cela ne fait pas tout. De plus on invente tous les jours des formats nouveaux et il sort tous les jours des applications open source ou libres de plus en plus performantes.

Quant à Photoshop je te trouve injuste. Cela s'apprend facilement par des exercices qu'on peut trouver dans n'importe quel bouquin ou sur internet, c'est vachement bien conçu, c'est super complet mais c'est payant. Et c'est conçu pour un usage pro où tout est envisagé pour le monde de l'imprimerie et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de mieux même en payant. [entre nous, on le trouve cracké à des centaines d'endroits mais chhhttt ... les Hadopions nous surveillent].

Les problèmes de changements de formats ou de résolutions erronés sont toujours localisés entre la chaise et le clavier. Et n'oublie pas non plus qu'en couleur il faut encore distinguer entre RVB et quadrichromie.

Cela fait 41 ans que cela dure chez moi et on fait de plus en plus simple et convivial tous les jours des programmes.

Jacques.

PS pour Bombarde: je dois avoir utilisé photofiltre et je crois me souvenir que son filtre anti bruit pour retirer le grain dans les parties fonçées étaient génial.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -