Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Paul  Le 03-06-2011 à 21:02 sta

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De lavandin  Le 03-06-2011 à 21:09 sta

un imbécile qui prend les autres pour des imbéciles.........

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De candide  Le 03-06-2011 à 21:28 sta

Pour faire "plus vrais" il auraient tout de même pû utiliser une lampe basse conso à fluorescence. Ca aurait fait "matériel d'époque" neuf ou occasion ! :-D:-D:-D

On peut avoir une démo ? :-D:-D:-D

Qui a dit qu'il y a une limite à la bêtise humaine ? [:??:][:??:]
    Allons........j'attends des nom ! :-[:o[]

Bon, j'ai assez rigolé pour ce soir. Bonne nuit à tous. [:Hi:]

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Paul  Le 03-06-2011 à 21:30 sta

Ça fait cher le support laiton...

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De F1EVJ  Le 03-06-2011 à 21:51 sta

Bonsoir amis du forum, ce genre de matériel a existé dans les services de transmission pour apprendre le Morse : l'écouteur servait à entendre le bruit généré par un "couineur" et la lampe était destinée à l'apprentissage des signaux optiques.
    Bonne soirée. Pierre

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Paul  Le 03-06-2011 à 21:57 sta

C'est possible ! Mais cela ne justifie ni le prix, ni le "Rare récepteur morse" ! :-D

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Florian  Le 03-06-2011 à 22:01 sta

Bonsoir,

Comme toujours, piège à c...! , piège a c...! On pourrait passer en revue des tas d'annonces comme ça ...

Flo[:Hi:]

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 03-06-2011 à 22:19 sta

Vache !!
    Moi qui ai une pioche js32 d'origine, avec sa genouillere combien je pourrais vendre ça !!

Me voila riche les gars !!

à condition de trouver le pigeon, of course !!

Au fait j'ai une copie bridée mais dorée...Là c'est le Jackpot !!

Salutatous DANIEL

Florian j'ai un diamant N76 qui arrive (à pied):-)

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-06-2011 à 23:14 sta

Et ben je suis riche aussi ça va me payer une partie de mes billets d'avion :-D:-D:-D
    A condition bien sur de trouver le pigeon
    Bonsoir à tous.[:Hi:]

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-06-2011 à 23:15 sta

Suite et fin

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 03-06-2011 à 23:56 sta

Oui, mais sans l'ampoule ça vaut beaucoup moins cher...C'est elle qui fait tout l'intérêt du schmilblick...

Ce genre de pioche devait être conçue pour les Panzer (Enfin, les Panzer anglais...)

Faut pas perdre espoir, un pigeon se lève tous les jours...

Croouu croouu !! [:Hi:]

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De slouptoouut  Le 04-06-2011 à 00:29 sta

Celui avec le condensateur "moutarde" semblerais plutôt "récent" ? (années 60 ?) ou alors (probable !) ce condo n'est pas d'origine

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-06-2011 à 10:17 sta

Sloup a l'oeil, le condo date de ma licence 1971 et l'ampoule effectivement était peut être dans le lot que j'ai envoyé à Patrick.
    De toutes façons je le garde j'ai pas mal pioché dessus.
    @+Guy

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 11:29 sta

Hello boys...

Quelques échantillons (Je n'ai pas enlevé la poussière, due à un usage fréquent) ça fait plus ancien...

Et il y a encore un vibro et un paddle "genre" bencher... (trop modernes !)

Si avec tout ça je ne peux pas me payer un caramel...

TI TI TI TI TI TI :-D DANIEL

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 12:00 sta

Pardon, ti ti ti ti ti ti (.... ..) :o):o):-D:-D

En voilà un plus cheap...

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Paul  Le 04-06-2011 à 12:15 sta

Quelqu'un sait ou je peux en trouver un d'occase, pas trop cher ?

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 12:38 sta

Un quoi ? une pioche ?

ti ti ti tit _ ti ti (faut mettre les espaces entre lettres sinon on ne comprend pas)

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Paul  Le 04-06-2011 à 12:51 sta

Oui, pour aller avec mon petit osc. BF, le bouton-poussoir que j'ai mis commence à me fatiguer.

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 13:07 sta

J'AI MIS LES ESPACES !! 2 FOIS !!Et ils ne sont pas passés...
    même si je suis nul en CW je sais au moins ça...
    On a toujours appelé ça une pioche, sans doute pour differencier des vibro et des latéraux...

En fait j'avais eu ma licence (je l'ai laissée mourir !) par équivalence avec un brevet militaire.
    je n'ai jamais fait de Morse (à part l'I.N.T des "3jours") par manque d'intérêt...

Par contre j'ai eu un "TONO" (codeur-décodeur Morse) et j'avoue à ma grande honte avoir parfois fait "courir" des OM en CW...

DE toute maniere il n'y a plus que chez les OM que la CW sert encore (et peut être chez les scouts..)

Bon appétit Daniel

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 13:36 sta

Pour les espaces, ils ne passent pas car Jacques a optimalisé son programme et vide les espaces inutiles. Donc faut mettre un signe reconnu ou invisible. Je tente avec Alt 0160

alors c'est passé ?

Et il paraît que le morse reprend vigueur dans les armées et service gouvernementaux de divers pays car c'est le moyen le plus économique de transmettre des messages urgents dans des conditions catastrophiques. Heureusement nous étions là pour garder le flambeau.

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 13:37 sta

Ben oui, c'est       passé

ti ti ti tit    ti tit

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 14:16 sta

Oui ça passe, mais ça fait un "gros" espace...C'est peut-être mieux avec l'underscore _ à condition de ne pas le prendre pour un trait -
    Mais c'est quand même bizarre, comment le programme fait-il la différence entre un mot de 2 lettres et un article comme "et", par exemple ?
    Bah, de toute façon pas grave c'est quand même assez rare qu'on "écrive" en Morse..

à ma connaissance la CW a été abandonnée il y a quelques années par toutes les stations "officielles", essentiellement Marine. Au grand regret des nostalgiques...Il faut quand même reconnaitre qu'à l'époque des transmissions satellite, des GSM, et autre moyens de transmission modernes cette méthode il est vrai très économique est un peu désuète.
    On peut prendre une autoroute avec une Ford T, ou un fardier de Cugnot...ça aurait peut être un succès d'estime mais ça ne durerait pas longtemps...
    Même les liaisons VLF avec les sous-marins utilisent l'ascii ..
    C'est vrai aussi qu'en CW avec quelques Watts voire quelques mW on faisait le tour de la planète. Mais quand on entend les W en faire avec des Kw où est le sport ?

Le combat cessera faute de combattants, comme l'AM cèdera la place au numérique...

Au fait, tati taté si j'avais des totos sous l'tutu ?

--... ...-- Daniel

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 14:32 sta

Pour Paul: ça se trouve en neuf à pas cher du tout, faudrait voir chez Conrad ou d'autres marchands de composants, ou trouver un J37( celui qui est sur la genouillere ) en surplus...

La copie taiwan de J37 (Dorée) de la photo j'ai du la payer moins de 50 F (pardon 7,5 roros !)
    dans un magasin de CB...

Mais à l'époque de la radio "maigre" j'avais fait un truc pas mal avec une lame de scie à métaux (le trou bien pratique pour fixer un bouton...)

Si j'en vois un je le mettrai en post, (Une belle pièce max max max 10 roros)

Amitiés Daniel

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 14:37 sta

Le combat n'est pas près de s'essouffler, il y a un regain énorme d'intérêt pour la CW chez les radioamateurs maintenant qu'elle n'est plus obligatoire. Et je confirme que l'intérêt reprend dans les milieux officiels US car les communications satellites c'est utile et remplacent les bandes marines dans beaucoup de cas mais pas toujours. Ce qui a interpellé les Américains c'est le nombre de vies qui ont été sauvées par la CW récemment en Louisiane et lors des deux derniers tsunamis. Des essais de redéploiement de stations officielles sont en cours.

Ne quittez pas des yeux la CW, elle revit et se porte très bien. Ses qualités pour passer dans le bruit et à très faible puissance la rendent inégalable. Par contre je ne comprends pas qu'en France elle soit interdite à ceux qui n'ont pas passé leur examen de morse bien qu'elle leur est autorisée en mode automatique (par un logiciel quoi) ? Subtilité légale paraît-il.

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 15:47 sta

RE
    C'est sûr que quand le GPS est en panne (les yankees peuvent le stopper quand ils veulent) il vaut mieux savoir se servir d'un sextant (ou d'un compas en avion)

Le gros problème de la CW c'est sa lenteur, quand on sait que dans l'espace d'un trait en morse on "passe" une phrase en numérique !
    Bien entendu on peut faire du morse avec n'importe quoi, lampe de poche, coin de table, tuyau de chauffage (prisons), tam tam...dans mon coin on avait même essayé de faire du "chappe"un autre alphabet codé (à vue) car il n'y a pas que le morse (qui est loin d’être le plus pratique !) mais qui est resté car le plus utilisé, tout comme le fameux clavier AZERTY (ou QWERTY) conçu au départ pour RALENTIR la frappe, afin d'éviter les salades de barres, resté incontournable car tout le monde avait appris dessus .
    Les quelques tentatives pour essayer un clavier plus ergonomique se sont heurtées à ce qu'on peut appeler une certaine inertie... (euphémisme!)
    C'est sûr qu'en cas de panne de tracteur on peut reprendre la brouette et le cheval, (Qui sauf maladie tombe rarement en panne) ce que personnellement je préfère. Mais je serais très étonné d'être suivi par les agriculteurs, même "bio"...
    M'enfin...Qu'on apprécie ou non le progrès on n' guère le choix...[:Hi:]

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 20:18 sta

La CW n'est pas faite pour passer le bottin !

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 21:09 sta

Heureusement, sinon il faudrait le faire de père en fils...
    (à propos, mon papa à moi était sapeur télégraphiste)
    C'est bien pour ça que les abréviations diverses et autres codes Q ont été inventées...
    N’empêche que c'est un codage un peu impersonnel et très "Technish"

Difficile d'avoir une conversation intéressante quand il faut la farcir de qth, qrz, qro, qrp et autres (ceux-la pris au hasard ! ), je veux bien que ce soit plus efficace et que ça oblige à la concision et au rendement mais bêtement j'ai tendance à préférer ma langue ou une autre qui soit incomparablement plus riche.
    Ce n'est certes pas fait pour passer le bottin, mais pas les sentiments non plus...
    Le seul avantage, et je le reconnais, c'est que ce volapük est compris par tous ses pratiquants, quelle que soit leur origine. mais dans ce cas je préférerais apprendre l'espéranto..
    à pluche Daniel

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 21:25 sta

> plus efficace et ça oblige à la concision et au rendement

> ce volapük est compris par tous ses pratiquants

Ite missa est mais cela n'empêche pas les conversations agréables en phonie.

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De candide  Le 04-06-2011 à 21:26 sta

Vouais, heureusement qu'il ya le fameux Q.R.T. lorsqu'on en a marre ! :-[:o[]:-D

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 04-06-2011 à 23:04 sta

Eh oui, que voulez vous, je suis un amoureux des langues, de la mienne bien sûr mais d'autres dont j'ai le regret de ne pas maîtriser toutes les finesses.

Pour moi, tous ces métalangages, technishes, smesses, codes réducteurs et autres distorsions font à peu près l'effet du rap à l'amateur de musique classique que je suis...

Je ne suis pas particulièrement porté sur la poésie, mais tout comme il est difficile en cinéma d'imaginer Gabin parlant Allemand, j'entrevois assez mal Victor Hugo en Morse...

Acta est fabula Daniel:-)

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2011 à 23:57 sta

Mais Daniel, qui parle d'envoyer Victor Hugo en morse ? Misérable va !

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De Sophie  Le 04-06-2011 à 23:57 sta

:-D

Sujet : Ils se foutent du monde !!! Nouveau De wizhard  Le 05-06-2011 à 00:08 sta

à cause d'un qso qui tourne mal,et d'un qrm qro, esmeralda a qsy, et quasimodo a qrt.c'était leur qtr..Et frollo n' a pas apprécié la hauteur de son qth. Tout ça est bien QQQ

Aléa jacta est. Daniel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -