Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fabrication d'un Gonio pour Navitech ! Nouveau De François Lucbert  Le 05-06-2011 à 09:37 sta

Bonjour à tous,

Ayant un récepteur Navitech en excellent état, il me manquait le Gonio et pas facile d'en trouver un !!
    Je me suis dit je vais en fabriquer un suivant les photos et plans de Michel Debuchaud.

Voilà avec quoi j'ai fabriqué cela... tout en récup :

Tube de PVC pour le corps, tube d'électricité pour la ferrite, boussole fixée et orientable par un bouchon de champagne coupé qui rentrait pile poil dedans.
    Les boutons de chaque cotés sont des pieds en caoutchouc.
    La partie basse pour le fil, un bouchon de W40 impeccable, un petit CV de poste transistor, un 150 pf, la ferrite avec 2 x fois un bobinage de 68 spires en fil sous soie.

Bien entendu tout est démontable, en vu de modifs, si je trouve une astuce pour faire un beau support pour le compas.

Je fignolerai le tout par un coup de peinture grise.

François

Sujet : Fabrication d'un Gonio pour Navitech ! Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2011 à 10:47 sta

Salut François,

Manque plus que le bateau !

Sujet : Fabrication d'un Gonio pour Navitech ! Nouveau De François Lucbert  Le 05-06-2011 à 11:01 sta

Salut Gilbert,

J'y pense mais à la campagne car j'ai un mal de mer terrible, même une péniche à quai c'est affreux [:ouin:]
    a++
    F

Sujet : Fabrication d'un Gonio pour Navitech ! Nouveau De Bombarde  Le 05-06-2011 à 11:02 sta

Et les voiles !

Bombarde

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -