Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 21:54 sta

Oui! Des milliers de tubes 807 (ou 1625) vont bientôt entrer en action.
    Le Général Eisenhover, commandant en chef des forces alliées en Europe vient enfin de donner l'ordre tant attendu.
    Les gars de la 101ème Airborn s'apprêtent à embarquer dans les "Dakotas" et les habitants de Sainte Mère Eglise seront dans quelques heures les premiers au monde à être sauvés du nazisme!
    Never forget the D-Day!!! Tomorrow June the 6th 1944...8-()
    And remember ces jeunes Yankees qui sont venus mourir ce jour là (3.000 à Omaha Beach, dite la sanglante, là ou Toto chiale et ne rigole plus quand il va y faire quelques pas)

PS: Non Jacques (Webmaster)! C'est pas hors sujet, c'était pour rappeler l'importance qu'à joué la radio during World War II; au fait salut à toi [:Hi:])

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Paul  Le 05-06-2011 à 22:05 sta

Pour y être allé en début d'année (sur les plages du débarquement) Toto je dis +1. Si ils avaient pas été la, le monde serait sûrement pas comme il est actuellement !

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 22:09 sta

Tu peux pas savoir comme çà me touche, Paul, quand je trouve un jeune qui s'intéresse (et plus) à cette page fondamentale de notre histoire contemporaine.
    Merci!

And thank's again to uncle Sam too!

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Florian  Le 05-06-2011 à 22:17 sta

Bonsoir,

"Si ils avaient pas été là, le monde ne serait sûrement pas comme il est actuellement !"

C'est sûr! thinks,yankee's!

Flo[:Hi:]

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Paul  Le 05-06-2011 à 22:22 sta

Au fait Toto tu as oublié la 82ème ainsi que les planeurs Orsa ! :-)

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 22:28 sta

Oh non! T'inquiète pas Paul, je connais bien le Chapître mais je ne pouvais pas raconter le Débarquement sur le forum.
    Par contre j'invite les gens intéressés à aller sur Google! là, y'a de quoi lire.
    D'ailleurs t'as p't'être raison, j'ai pas vérifié: Sur Ste Mère Eglise c'était peut-être la 82ème Airborn...

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Paul  Le 05-06-2011 à 22:31 sta

La fameuse 82, "All American"...
    Sur Ste-Mère-Eglise, je crois qu'il y avait les deux.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 22:48 sta

Il me semble, en effet, qu'il y avait les 2 dans le secteur.
    Et toujours de mémoire, quelques heures plus tard, l'histoire du 2ème bataillon de Rangers à la Pointe du Hoc... Incroyables ces types types là! A tel point que quand tu vas sur ce petit bout de terre de Normandie tu es aux USA , ce fait d'armes est tel que la France a donné ce site aux Etas Unis d'Amérique en reconnaissance du courage et du sacrifice inouïs dont ces GIs ont fait preuve.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 22:54 sta

Ce qui me dézingue, c'est qu'il y a des tas de gens qui, grace à la suite et à l'issue de ce D-Day, peuvent aujourd'hui boire leur "jaune" comme ils l'entendent et qui sont à mille lieues d'y voir un quelconque rapport.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De jean-yves loizeau  Le 05-06-2011 à 23:34 sta

C'est bien Toto de nous rappeler pourquoi nous vivons (quelquefois pas toujours content) dans notre beau pays!
    Moi aussi j'ai vu beaucoup de gens pleurer au memorial de Omaha.
    En Virginie à Bedfod il y a un mémorial très imprésionnant ou il y a quelques années un Vétéran est venu pleurer dans mes bras et me dire merci, alors que cela aurait du être le contraire.
    J-Y

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 23:43 sta

Ton histoire me fout les larmes aux yeux!
    Je pense qu'il t'a dit merci pour la reconnaissance que des Français lui ont témoignée alors et peut-être aussi à l'occasion de ses retours sur les lieux.
    J'espère que tu as su rétablir le bon ordre dans les remerciements.[:Hi:]

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 06-06-2011 à 10:21 sta

Et pourtant, De Gaulle les a mis dehors quelques années plus tard...

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De marcel warin  Le 06-06-2011 à 10:31 sta

Il y a une différence entre, le sacrifice héroique des soldats américains, et la politique franco américaine
    Dites moi si je me trompe: Rosevelt n'a réagi que apres Pearl arbour, avant il ne se sentait pas concerné...

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De marcel warin  Le 06-06-2011 à 10:34 sta

Il y a une différence entre, le sacrifice héroique des soldats américains, et la politique franco américaine
    Dites moi si je me trompe: Rosevelt n'a réagi que apres Pearl arbour, avant il ne se sentait pas concerné...

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 06-06-2011 à 12:29 sta

Non Marcel. Roosevelt se sentait concerné depuis très longtemps mais le Congrès américain ne lui avait pas donné les moyens financiers d'entrer en guerre avant Pearl Harbour. La politique de neutralité visait surtout à ne pas fourrez son nez dans une guerre coûteuse comme en 17 et il a fallu que le pouvoir américain et donc son économie soient atteints pour les faire changer d'avis.

Quant à de Gaulle il avait des raisons de se méfier de la politique américaine (car derrière toute guerre il y a la politique) et de son impact économique futur sur la France. Un fait parmi 100 autres: à la libération les Américains voulaient imposer en France des directives économiques qui servaient leur cause personnelle et avaient déjà imprimé des billets de banque ... qu'ils n'ont pas pu utiliser à cause de l'aura de de Gaulle. Ils avaient sous-estimé le pouvoir du Général sur la population qui l'a suivi comme un seul homme - il a tout fait pour d'ailleurs. Déjà à Londres de Gaulle avait toujours été mis de côté, donc la France, dans les décisions. La France n'était pas représentée à Yalta et en avait été exclue ce qui est resté en travers de la gorge du Général.

Ce n'est donc pas sans raison que de Gaulle avait voulu pour la France rejoindre le concert des nations qui décident, en dotant la France de l'arme nucléaire et plus tard en marchant fermement dans la direction de l'informatique, des télécommunications et de l'aviation. L'indépendance l'a conduit ensuite à virer l'OTAN pour garder les mains libres. Il n'y a eu aucun ostracisme envers les soldats américains courageux qui se sont donnés sur les plages de Normandie.

Et en ce jour mémorable je ne manque jamais de saluer mes nombreux amis américains qui sont toujours émus qu'on les remercie.

Jacques.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De marcel warin  Le 06-06-2011 à 17:50 sta

Merci de ces précisions Jacques
    Je savais que les américains voulaient coloniser la France, mais je ne connaissais pas l'histoire des billets

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-06-2011 à 18:00 sta

bonjour

aucun commentaire sur france inter comme si "l'évenement" n'avait jamais eu lieu.......

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De dubus  Le 06-06-2011 à 21:45 sta

C'est vrai..Il n'y a aucune info rappelant ce jour historique ,a la radio au moins ,je n'ai pas la télé,et je trouve ca déplorable...Il n'y en a que pour DSK...:o(
    Perso ,je suis un gamin,puisque né 15 ans plus tard, mais n'ayez crainte ,je pense que les "jeunes" ,normalement éduqués et informés savent ce que represente ce jour du 6 Juin...!
    Mais ils ne le sentent peut etre pas de la meme facon aussi affective que vous ,Toto,ou meme moi,qui tout mome ai vu des americains en jeep se garer devant chez Dudu,epicier /garagiste/ coiffeur de mon bled dans le centre de la France...
    On a beau dire ,mais on a tous baigné dans le mythe de l'americain libérateur...
    C'est pour ca que j'aime bien la modération de Jacques ,nos enfants(les miens)19 et 22 ans le savent et voient les choses d'une facon plus objective que nous peut etre...
    Au fait ,quand on est né en 1943,quels sont les souvenirs que l'on peut avoir de l'évenement...?
    Pour l'anecdote,j'ai une tante qui est née en 21,a 19 ans elle a fuit Paris avec sa famille ,en poussant son petit frere dans sa poussette ,ils se sont fait gauler par les feldgraus ...
    Retour a la case depart....et aujourd'hui,ils ne sont toujours pas d'accord sur certains details de l'épopée....!!!
    Nous avons encore des témoins directs...profitons en!
    Mais comme le temps passe vite!
    Malgré tout,il est sur que les etatsuniens a mon avis sont un grand peuple....
    Voyez,ils ont elu un Barak Obama....!
    Les Ricains m'emmerdent ,et je les admire...on est tous comme ca les Frenchies...
    Le 6 Juin?
    Je reagis a l'affectif ,c'est pas tres bon,j'aurais plein d'autres choses a dire ,mais comme j'ai pas beaucoup d'éducation comme dirais l'autre ,j'arrete la......

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2011 à 23:00 sta

Bonjour,

sur la une à 13 h , il y a eu un reportage sur la Pointe du Hoc et l'entretien que font les Américains.

Michel...

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 06-06-2011 à 23:33 sta

Je suis entièrement d'accord avec Jacques, et encore il en a à mon avis oublié.

Ce qui ne change en rien mon estime et mon immense admiration pour ces gosses qui sont venus se faire tuer au nom d'un idéal, au cri de "La Fayette nous voilà" et qui y croyaient.
    Un gars venu de Géorgie
    Qui se foutait pas mal de toi
    Est v'nu mourir en Normandie
    Un matin où tu n'yétais pas

Ceux qui sont moins admirables ce sont les politicards américains, Roosevelt en tête, cet ex-bootlegger maqué à la mafia et élu grâce à elle, qui était très probablement au courant pour Pearl harbor bien avant l'attaque japonaise (qu'il a plus ou moins provoquée) et a laissé faire pour que les usa ne rechignent plus à entrer en guerre, ce qui ne laissait pas de satisfaire les industriels amis du pouvoir. Si vous n'y croyez pas regardez donc ce qui s'est passé au Viet-nam et en Irak...

Quand à l'altruisme des usa concernant la mainmise allemande sur l’Europe, il semblerait plutôt s'expliquer par la crainte des États unis ( pas des Américains !) de voir se développer en Europe une puissance militaire et industrielle comparable à la leur, sinon supérieure. C'est parfaitement vrai l'histoire des "dollars français"et en plus des politiques Français avaient été contactés pour former un gouvernement fantoche et aux ordres .

La grosse industrie américaine aurait volontiers remplacé la domination militaire du Reich par la domination économique du Dieu Dollar. Le grand Charles avait beaucoup de défauts, mais on ne peut en tous cas pas lui reprocher de n'avoir pas laissé traiter la France comme quantité négligeable. Alors que Paris s'était soulevé et risquait la destruction,il a fallu que la division Leclerc force pratiquement la main d'Eisenhower pour porter secours aux insurgés. La Fayette ne devait pas être Parisien...
    C'est pour ne pas être inféodé , asservi à la politique américaine que De Gaulle a viré les militaires US, viré l'Otan et tout fait pour assurer notre indépendance militaire et politique. (quelqu'un est revenu en arrière, par "amitié" pour Bush ?).
    Et quand Jacquou a envoyé au bain les yankees au moment de la guerre d'Irak, ils nous en ont voulu à mort, et ce n'est pas fini ( Vous vous rendez compte, ces P.... de froggies qui n'obéissent pas à l'oncle Sam? qui n'ont même pas la reconnaissance de juin 44 ?) Alors qu'on sait aujourd’hui que cette "sale" guerre était parfaitement inutile, basée sur des motifs totalement inventés, et au profit quasi-exclusif des pétroliers US amis des Bush...Et des pilleurs de musées...
    Oui, les Américains sont un grand peuple . Qu'il y ait une majorité de bigots hypocrites ne change rien à l'admiration qu'on peut avoir pour leur civilisation , qui rappelons le s'est construite sur le Colt et la violence. Cela n’empêche pas de les remercier...
    Avec réalisme DANIEL ( qui est aussi né en décembre 43)

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 06-06-2011 à 23:59 sta

Tiens, une petite histoire pour la route. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences...

On essaie un jour, pour l'histoire, de déterminer qui fut le chef le plus important de la 2e guerre mondiale. Après les éliminatoires, il reste trois personnages...
    Le premier: ancien bootlegger, probablement mafieux, ami d'al Capone et de moran-les- punaises,élu grâce à l'argent de la mafia et magouilleur de première classe.
    Le second: considéré comme déserteur, opiomane, alcoolique, disant "l’Angleterre n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts", laissant tomber ses alliés à la première occasion...
    Le dernier: Héros de la grande guerre , décoré pour avoir sauvé des camarades sous le feu, pratiquement abstinent, ne s'octroyant qu'une petite bière de temps en temps.
    Vous les avez reconnus ?
    Le premier s'appelait Roosevelt
    Le second Churchill
    Je vous laisse deviner le nom du troisième...
    Comme quoi...

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De dubus  Le 07-06-2011 à 00:02 sta

Bon,
    Nous sommes le 07 Juin...
    On passe a autre chose....;-)

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De François Lucbert  Le 07-06-2011 à 00:30 sta

mince pas vu j'avais 58 au PA hier[:ouin:]

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 07-06-2011 à 00:36 sta

V'là qu'il débarque!:-D

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2011 à 00:46 sta

Nous n'étions pas nés pour vérifier qui fut un mafiosi, qui fut un déserteur, qui était abstinent. Le principal est qu'ils furent là au bon moment.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De PAT54  Le 07-06-2011 à 09:48 sta

Moi aussi le 6 juin 44 j'étais très loin d'être né et j'ai donc une opinion assez " reculée " de cet évènement. Par la suite j'ai appris que beaucoup de Français surtout en Normandie et bien sûr mis à part ceux qui n'avait pas intérêt de voir débarquer les Alliés , n'ont pas fait la fête en voyant passer sous leur fenêtre l'armée des "libérateurs" ; pour préparer ce débarquement , il y a eu beaucoup de bombardement à très haute altitude et il ne restait pas grand chose de leur ville , de leur village et de leur famille.

J'ai vécu une grande partie de mon adolescence pendant la guerre du Vietnam puis , ce fut le tour de la guerre du Golf etc... Je considère qu'il y a des dates qu'il vaudrait mieux oublier.

Je ne suis pas un anti-militariste, j'ai effectué mon service militaire en Allemagne dans une régiment de guerre électronique ( transmissions) et il y avait des Ricains en mission pas très loin ; beaucoup de leurs camarades s'enlisaient au Vietnam, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains d'en eux, c'était horrible; c'est pour cela que j'évite d'utiliser des mots en Anglais pour m'exprimer cela me rappelle trop de mauvais souvenirs .

Je n'ai jamais voulu mettre les pieds dans quelque mémorial de guerre que ce soit , mon père fut prisonnier de guerre , il a été capturé le 17 juin 1940 et fut libéré en aout 1944 ; je n'ose pas vous dire ce qu'il pensait de toutes ses commémorations!

Cependant, je voudrais rendre un hommage à tous ceux qui forcés et contrains ou de part leur profession se sont retrouvés dans ces différents enfers .

Par ailleurs, je me rappelle ce que nous racontait les anciens : Le docteur du village disait " Les Américains dans leurs valises de guerre nous ont aussi amené un médicament " les antibiotiques" et bien maintenant grâce à eux je vais pouvoir vous soigner efficacement!

Patrick.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 07-06-2011 à 10:40 sta

C'est de l'Histoire avec un grand H Jacques, même si ce sont les vainqueurs qui l'écrivent. Certes ces politicards étaient là au bon moment, mais pour les Allemands un certain Adolf aussi...Qui fut élu démocratiquement !!
    PAT a aussi tout à fait raison quand il parles des milliers de morts Français de Cherbourg, du Havre, des petites villes normandes dont le seul tort était d'être trop près du spectacle, de la destruction inutile de Caen où la wehrmacht était partie depuis longtemps. Et on a passé longtemps sous silence les exactions, vols , viols, trafics divers de l'armée des "libérateurs" se comportant plus souvent comme en pays conquis que les "occupants".
    Moi j'étais né. Et même si à 6 mois on ne se rend pas compte de grand chose on en entend parler par la suite, en fait dès qu'on est capable de comprendre ce que raconte son père et ses amis résistants.
    Il est bon parfois de se remettre un peu l'histoire en mémoire, ne serait-ce que pour lui éviter de bégayer. (TOTALEMENT HORS SUJET Daniel):-(

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 07-06-2011 à 10:56 sta

Juste pour la précision, Alexander Fleming, le découvreur de la pénicilline, était écossais.

(et avait paraît-il un caractère de cochon !)

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 07-06-2011 à 11:32 sta

Mais ce sont les petits pois qu'il écossait ce Fleming !

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 07-06-2011 à 11:37 sta

Ben oui, parce qu'on a toujours besoin de petits pois chez soi (la Pub te bouffe !)

Au fait , ce sont les sulfamides que les caincains nous ont fait découvrir.

Salut amical Jacques ! Daniel

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De PAT54  Le 07-06-2011 à 14:33 sta

et un certain Fleming a inventé la diode.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 07-06-2011 à 17:49 sta

Et un autre, un certain James Bond !

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De PAT54  Le 07-06-2011 à 20:10 sta

Bonsoir,

Cependant je n'ai toujours pas compris comment traduire le terme" Thinks Yankee's" placé par un certain Florian en conclusion de son intervention du 5 juin ; peut-être une pensée pour les américains pour les remercier?

Patrick.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 07-06-2011 à 20:59 sta

Le gentil Florian a dû être influencé par la pub de la pomme, "think different""

Là aussi la pub nous bouffe...

Daniel

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2011 à 21:16 sta

Thanks Yankees, non ? Mieux - Thanks you Yankees.

Et les Américains des états du sud, on les oublie eux, ce ne sont pas des Yankees.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-06-2011 à 21:20 sta

bonsoir

les 2 flemming (007 et la piné céline, pardon la pénicilline) étaient frangins.

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De Totolagalène  Le 07-06-2011 à 21:38 sta

"Et les Américains des états du sud..." On les appelle pas; ce sont des losers.[:Hi:]

Sujet : Cà y'est!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau De wizhard  Le 08-06-2011 à 17:10 sta

Surtout que beaucoup sont des cajuns, d'origine française et vendus par "l'ogre de corse"

Curieusement, tout comme les québecois beaucoup se sont retrouvés en première ligne pour le débarquement .

Charité bien ordonnée...

007 distribue des pilules plombées. c'est de famille ?

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -