Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De Lemontheo Le 06-06-2011 à 11:45 sta |
|
Bonjour,
je viens de récupérer une TSF MONJOLY type M dont je ne trouve aucune info, et l'inscription sur le tube de puissance a quasiment disparut (illisible).
C'est un tube noval sur lequel je crois voir RP 95, mais je ne suis pas sûr du tout...
1 : G1 (arrivée du signal audio)
2 : rien
3 : Masse (cathode ?)
4 : Masse (chauffage ?)
5 : chauffage
6 : rien
7 : anode (OT)
8 : rien
9 : G2 (HT)
Si quelqu'un a une idée
Merci
Théophile
|
|
Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De wizhard Le 06-06-2011 à 12:00 sta |
|
Bonjour...
Ca ressemble fichtrement à une EL84, mis à part que G1 n'est pas au bon endroit...
( les seules pentodes BF de puissance à avoir G1 en pin 1 sont des 7 Br "miniature)
En général la cathode va à la masse par résistance + condo...
Bonne bidouille Daniel
| |
|
Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De bernard tsfallier Le 06-06-2011 à 12:15 sta |
|
Bonjour.
Toutes les EL84 que je possède ont les broches 1 et 2 relièes en interne.
De ce fait, la G1 se trouve bien à la bonne place.
Il s'agit d'une des nombreuses erreurs du Gaudillat.
|
|
Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De slouptoouut Le 06-06-2011 à 12:38 sta |
|
Bonjour,
le brochage relevé correspond bien a une EL84 (penthode finale BF tout à fait classique) l'immatriculation , ou ce qui en reste, semble correspondre a de toute autre tube , ORP90 ? ou peut être ORP95 ? (cellule de détection de flamme pour brûleur fioul )
Vous êtes sur que votre appareil Monjoly est bien une radio ? pas une chaudière ?
Sloup
|
|
Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De wizhard Le 06-06-2011 à 13:06 sta |
|
Hon Hon...
pour une fois le gaudillat n'est pas trop inexact, aussi bien le vademecum Philips que la bible General Electric donne la broche 1 comme IC et G1 en broche 2...
La broche 8 est aussi IC mais je ne sais pas à quoi...
De toute façon avec ce brochage et ce culot ça ne peut être qu'une EL 84.
Par contre l'UL84 est rare mais a existé : Vérifier que les autres tubes sont bien des E.
RP95 peut être un n° de fabrication.
Daniel
|
|
Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De Michel 87 Le 06-06-2011 à 13:50 sta |
|
Comme tout lexique, le Gaudillat présente certainement quelques erreurs, mais, sur des dizaines d'années d'utilisation, il ne m'a jamais fait faire de flash, et je n'ai jamais pris la bourre à cause de lui, alors, je suis indulgent
|
|
Sujet : Lampe de puissance illisible. Nouveau | De Lemontheo Le 06-06-2011 à 14:35 sta |
|
Merci messieurs pour votre rapidité de réponse...
Alors effectivement, c'est bien une EL84.
J'ai comparé avec le brochage d'une autre EL84 de mon stock, puis je l'ai branchée dans un petit SE guitare à la place de celle initialement branchée, et ça fonctionne niquel.
Sinon, toutes les autres lampes sont des E (EAF42, EF41, ECH42 cassée, GZ41 et EM34).
J'étais surpris de voir un support noval parmi des rimlock...
|
|
|