Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Masterorion  Le 08-06-2011 à 19:46 cms

Salut les gars...

Je me suis encore fait avoir par le chat qui a acheté un Pygmy Club dans mon dos... Et cette fois je désespère arriver à faire quelque chose sans vous tous.

Le châssis n'a nécessité qu'une énorme dose de patience pour être remis en route (les 4 fils du bobinage GO coupés, allez vas-y Nico use-toi bien les yeux pour trouver des fils gros comme un cheveux qui se promènent dans le bloc d'accord et que tu sais pas où ils vont...)

Hélas en revanche la partie ALIM je ne peux pas la réparer sans avoir des pièces détachées.

Cette alim secteur, sous forme d'une boite à ajouter au poste,comporte un petit autotransfo qui est mort. Elle se branche au poste par un bête bouchon noval.

L'autotransfo d'origine a pour dimensions 39mm x 45mm (ça s'invente pas) sur 30 d'épais bobine comprise (les tôles font 19). Il est muni de prises 245, 220, 127 et 110 puis l'équivalent d'un enroulement 10 ou 12 volts à point milieu.

Je cherche un petit transfo capable de rentrer dans le boitier, et un bouchon noval, pour la réparer.

L'idéal serait un transfo de même encombrement, primaire 110/245, avec un secondaire 12V.

Une vue du schéma de la bestiole :

Merci pour vos recherches, car cette fois je ne sais pas quoi faire...

Nico.

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Florian  Le 08-06-2011 à 19:58 sta

Bonsoir

" SOS d'un Pygmy en détresse"

Tiens, ça se voit que tu écoute du Balavoine toi! ^^
    (SOS d'un terrien en détresse)

Je vois que le chat a bien choisi son poste ^^
    Sympa l'alim du poste, plus simple tu meurt :-D

Peut tu nous mettre des photos de la bestiole stp?

Bonne resto
    Flo[:Hi:]

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Masterorion  Le 09-06-2011 à 18:07 sta

Une photo du pygmy, ou une de l'alim secteur FaF ?

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Totolagalène  Le 09-06-2011 à 21:15 sta

J'ai p'têtre ce qu'il te faut mais comme tu n'acceptes rien de moi je ne cherche même pas...:-D

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Florian  Le 09-06-2011 à 21:37 sta

"Une photo du pygmy, ou une de l'alim secteur "

Ben tu n'as qu'a mettre les deux, ça ne mange pas de pain ^^

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Bombarde  Le 09-06-2011 à 22:47 sta

Bonsoir,

Si on a les toles, il faut rebobiner le transfo. La section du fer nous donnera la base de départ du calcul pour le nombre de spires. Faut il faire les prises 110V etc ? Un seul enroulment 220V devrait suffire à moins d'être puriste.
    Pour le bouchon, je vais fouiller.

Cordialement

Bombarde

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-06-2011 à 01:14 cms

Il faut que le transfo ait une prise à 110 V pour la HT du poste...

Je précise pour le chat qui ne sait pas compter  qu'il s'agit d'après le schéma d'un bouchon 7 broches, pas d'un noval !

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Florian  Le 10-06-2011 à 12:55 sta

Bonjour,

Ah? je croyais que le Noval avait 3 familles:

- Subminiature 7 broches (type 6AU6)
    - miniature 9 broches (type EL84)
    - Magnoval 9 broches (type EL504)

Me serai-je trompé?

Sujet : SOS d'un Pygmy en détresse Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-06-2011 à 13:43 cms

Un tout petit peu !

Noval = 9 broches, donc pas de subminiature 7 broches !

La 6AU6, c'est un tube "miniature 7 broches"

Le subminiature, c'est en général un tube à fils, comme le DM71 ou le EY51...

Les américains appellent les noval "miniature 9 pins", d'où la confusion...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -