Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De gilles mezonniaud  Le 08-06-2011 à 22:41 sta

    > Bonsoir à tous.

    Cette Radio fête aujourd' hui ses 80 ans d' existence.
    Le concept de Radio Luxembourg a été crée le 12/01/1931 mais la 1ère diffusion n' a été réalisée que le 08/06/1931 à partir de l' émetteur situé à l' époque à JUNGLINSTER au Grand Duché du Luxembourg.
    Cette Radio a pris le nom de R.T.L. le 11/10/1966 sous la direction de Jean PROUVOST.

    A +.

    Gilles.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ON5MJ  Le 08-06-2011 à 23:38 sta

    Et la station a aussi servi de balise ADF en aviation.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Phil  Le 09-06-2011 à 19:03 sta

    Un vol aux instruments en se fiant à la psychanalyse de Ménie Grégoire, c'était prendre des risque tout de même... :-)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ON5MJ  Le 09-06-2011 à 19:12 sta

    On ne doit même pas écouter, d'ailleurs en mode navigation ADF le son est distordu si je me souviens bien à cause du nul pour lever le doute.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Michel87  Le 09-06-2011 à 19:33 sta


    Et si le vol aux instuments se fait avec " signé Furax" en écoutant Pierre Dac et Francis Blanche,, on n'ose pas imaginer le résultat 8-()


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Blaireau  Le 09-06-2011 à 19:36 sta

    Oui, car Fantomas a pirate l'emetteur!...:-D:-D:-D


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De bobosse  Le 09-06-2011 à 19:39 sta

    N'oublions pas non plus 'ça va bouillir' avec Kurt von Straffenberg alias 'le tonneau', la famille Duraton, sur le banc avec Carmen et La Hurlette et surtout Geneviève Tabouis : Attendez vous à savoir !!! et là, ma soeur et moi devions faire silence car mon père écoutait religieusement sa chronique.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De gilles mezonniaud  Le 09-06-2011 à 19:40 sta

    Et c' est "quitte ou double" :-)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De bobosse  Le 09-06-2011 à 20:11 sta

    l'ancêtre de la "Star'Ac": "le crochet radiophonique" avec Zappy Max et les shampoings Dope.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Blaireau  Le 09-06-2011 à 20:32 sta

    Sans oublier le savon Palmolive, et le bebe Cadum!...
    Oui, d'abord, le bebe Cadum, qu'est-il devenu ?
    Il doit etre age, maintenant! :-D


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De vanilles  Le 09-06-2011 à 20:59 sta

    je pense qu’il y a des anciens de l'armée dans ce forum quand on parle de balise ADF !!


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De slouptoouut  Le 09-06-2011 à 22:42 sta

    Et , a propos de bébé ...

    Qu'est devenu Jordy ?
    (vous savez, le bébé chanteur qui étais devenue "une star" passé un temps ...avec le disque "Jordy, dur dur d' être bébé" !)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Filoch....  Le 12-06-2011 à 00:59 sta

    Bonsoir Jacques..ON5MJ ,

    HA!!! le bon temps de l'ADF ,le mien sur mon "Sicile" recevait claire et fort radio: luxenbourg ,et Europe 1, Inter en GO , un King a lampe de 1964 ! malgrès les GPS ,ils subsistent encore ainsi que les VOR et DME on arrete pas le progrès :-D

    Filoch.......;-)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2011 à 01:51 sta

    Ah vous aussi un Sicile, le mien avait un moteur Potez. Je l'ai revendu et il vole encore à près de 50 ans. Il fut immatriculé d'abord F-BLRF et puis OO-LRF. Il m'est arrivé de rentrer de la baie de Somme à l'ADF directement sur un émetteur belge sans même devoir regarder le compas. Et à l'atterrissage je quittais la navigation ADF comme cela les passagers avaient de la musique dans le casque. Je crois que c'était un King aussi.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De gablouis  Le 12-06-2011 à 14:37 sta

    Une des tours de l'emetteur GO de Junglister.
    La maison de ma fille qui habite pratiquement au dessous...
    Gabriel

  
  

Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De candide  Le 12-06-2011 à 17:22 sta

    Hé !, vous oubliez "lhomme des voeux" Bartissol.
    L'émission "sur le banc" n'était-ce pas avec Jeanne Sourza et Raymond Souplex, reconverti dans la police : Bourrel, des 5 dernières minutes !...........Bon sang, mais c'est bien sûr !

    :o)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2011 à 21:34 sta

    Elle n'a pas peur comme Robin des Toits ? NB je pensais que toute la famille était restée sur Lyon sauf le frérot qui n'est pas loin de l'émetteur de Wavre.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Filoch....  Le 13-06-2011 à 01:33 sta

    Bonsoir Jacques,

    Sicile de 1964 avec un moteur RR Continental 100cv immatriculer F BMGK équiper a l’époque 1984 ,presque IFR je voyageais beaucoup, revendu après un réentoilage en dacron il vole toujours apparemment. Superbe machine très performante ,20litres heure + de 250kmh.

    Filoch.....:-):-)

  
  

Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ON5MJ  Le 18-06-2011 à 00:26 sta

    1963 le mien, il vole encore à Charleroi. Mais pour faire 20l/heure il ne faut pas pousser plus que 210 km/h ce qui n'est pas si mal. Et l'atterrissage avec roulette de queue, un plaisir.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De XYZ du 56  Le 23-11-2011 à 14:38 sta

    Bonjour,
    Des nouvelles du bébé Cadmium: il n'y en aura plus jamais; il a été jeté avec l'eau du bain!:-D
    Cadmium, vous avez dit: Cadmium! Horreur.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De casevech  Le 23-11-2011 à 16:23 sta

    Moi je n'ai pas d'avion mais un accesoire qhi me permettais d'attérir en douceur
    A+ Casevech

    :-p


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ilex  Le 24-11-2011 à 21:31 sta

    Bonsoir,

    Vous oubliez décembre 1954 sur RADIO LUXEMBOURG.......... l'abbé Pierre, c'est qu'Emaüs a commencé, le hall de R.L. à Paris était rempli a raz bord........, il y avait aussi Steff "l'homme à la voiture rouge"......................; et tant d'autres.

    A+.

    Ilex.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De furet91  Le 25-11-2011 à 10:41 sta

    Boujour.

    pour les nostalgiques un interview de Zappy Max, il est encore vert le bougre
    interview


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De XYZ du 56  Le 25-11-2011 à 12:09 sta

    Bonjour,
    Le lien ne fonctionne pas! @+


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ilex  Le 25-11-2011 à 13:03 sta

    Bonjour,

    Max s'est fait ....... Zappy.

    A+.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De lavandin  Le 25-11-2011 à 15:34 sta

    Il me semble que ""signé Furax c'était sur Europe 1 " ? (vive le Grand Babu)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De wizhard  Le 25-11-2011 à 15:42 sta



    Chaviro

    Rotantacha

    Chamipataro

    Robrulapatacha

    Tout le monde y pue, y sent la charogne..
    y'a qu'le grand Babu, qui sent l'eau d'cologne....

    (Alzheimer me guette, je ne me souviens plus non plus si c'était sur Europe ou Luxembourg !!)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De furet91  Le 25-11-2011 à 17:02 sta

    oui apparement j'ai raté mon coup


    http://carton.jeanclaude.free.fr/interview/2008_02_01_z_max/index.html


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De furet91  Le 25-11-2011 à 17:03 sta



Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De f6crv  Le 25-11-2011 à 18:37 sta

    bonsoir à tous -- je recherche toujours le generique d'ouverture matinale de radio luxembourg -si quelqu'un sait ou le trouver - à cette epoque une grave maladie me clouait au lit -la douleur m'empechait de dormir et j'attendais avec impatience le debut des emissions -que j'ecoutais sur un poste à galène ---


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De wizhard  Le 25-11-2011 à 19:16 sta


    Je me souviens du texte...

    Amis le jour, Amis fidèles

    C'est Luxembourg, c'est Luxembourg


    J'ai une très bonne mémoire musicale, je peux essayer de reconstituer les paroles si ça vous dit. Par contre pour la zique....Je la connais, mais serais bien incapable de la transcrire, j'ai toujours joué d'oreille......

    C'est sûr que le texte, gentillet, fait un peu ringardos aujourd'hui. mais c'est toute une époque....

    Comme vous voulez, si intéressé je le mets ici ou en Bal.

    Cordialement Daniel.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De f6crv  Le 26-11-2011 à 15:01 sta

    bonjour daniel --au crepuscule de ma vie (suite à une longue maladie les medecins me donnent une survie de deux ans maximum )un tas de souvenirs d'enfance me reviennent en memoire et le plus fort souvenir c'est le generique de radio luxembourg dont j'ai encore l'air qui me trotte dans la tete- si vous pouvez me passer les paroles sur ma BAL ou sur le forum je vous en serais tres reconnaissant -bien cordialement -jean-claude -


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Guy F6CTP  Le 26-11-2011 à 16:02 sta

    Bonjour F6CRV

    Au grand désespoir de mon père à 6ans j'étais condamné !! en 2005, 2 cancers un guéri l'autre me tiens compagnie et à bientôt 84 je suis encore la !! La chance c'est que les médecin se trompent .q.q fois.

    Bon courage J.C. tu est parmi nous et je fais le pari que tu nous souhaitera encore la nouvelle année après 2015.
    Guy


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ilex  Le 26-11-2011 à 17:13 sta

    Bonsoir,

    Laisse passer 2015.................... tu te rends compte..... tu ne vas pas rater la cinq centième de la victoire de Marignan, la seule date dont tout le monde se rappelle (sauf les jeunos), et la six centième de la fin de la guerre de 100 ans.

    Je ne sais plus qui a dit : la pire des maladies c'est la vie.... la preuve, c'est qu'on en meure....

    A+.

    Ilex.



Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De ilex  Le 26-11-2011 à 17:18 sta

    Je confirme..... Signé Furax c'était sur Europe N°1 indibutablement, l'adjudant de Guerre lasse et le gruyère qui tue.... et cette ile avec son Atol à lagon.

    Signé Ilex..... le houx qui pique..... quel AS.


    A+.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De lavandin  Le 26-11-2011 à 18:26 sta

    et indibutablement , c'était en 68. Il fallait à l'époque ne pas se tromper en consommant du parmesan au lieu du gruyere. C'était très grave !!


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De f6crv  Le 26-11-2011 à 18:30 sta

    pour neutraliser les xbrrr un seul remede le nasemrap -


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De wizhard  Le 26-11-2011 à 18:39 sta


    à l'attention de jean Claude F6 CRV et des autres nostalgiques ....

    Refrain
    Bonjour les amis, bonjour bonjour bonjour
    Amis le jour, amis fidèles
    C'est Luxembourg, c'est Luxembourg
    Amis le jour, amis fidèles
    C'est Luxembourg qui voue appelle.


    Les muses autrefois ont habité les bois
    Amis c'est aujourd'hui la villa Louvigny
    Le grave et le frivole cherchent parmi les airs
    Les ondes qui s'envolent, des mâts de Junglinster

    Au refrain, le dernier vers en montant.....

    Je pense que c'est tout, mais la mémoire est bizarre, si quelque chose d'autre me revient...

    Moi aussi les médecins me considèrent comme un cas clinique intéressant, mais la médecine n'a jamais été une science exacte.

    De toute manière il y a 2 catégories socio-professionnelles dans lesquelles ma confiance est assez limitée..Les garagistes et les toubibs. (mais j'ai pourtant pas mal d'amis médecins)

    Soignez vous bien Daniel

    :o)


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De wizhard  Le 26-11-2011 à 19:11 sta


    P.S. à force d'essayer de me remémorer cet indicatif il me semble qu'il y avait un autre couplet, mais je n'en suis pas sûr du tout. Je suis sûr en tout cas du refrain.

    Si quelqu'un se souvient...parfois il suffit d'un mot pour faire repartir la mémoire, c'est comme les histoires drôles....

    RE... Daniel

    "Un homme avec une montre aura l'heure, un homme avec deux montres ne saura jamais l'heure qu'il est" (A. Einstein) c'est un peu ce qui se passe avec mes potes toubibs....


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De bernard tsfallier  Le 26-11-2011 à 19:21 sta

    Bonsoir

    'et indibutablement , c'était en 68.'

    Faux! Signé Furax a été diffusé de 1956 à 1960 sur Europe 1.
    Ce feuilleton avait été diffusé auparavant sur la chaîne Parisienne de la RTF de 51 à 52.


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De wizhard  Le 26-11-2011 à 22:05 sta

    Pour jean Claude


    J'ai déjà au moins retrouvé le titre exact, il est proposé à l'écoute mais ça ne donne rien sur ma bécane.
    à tout hasard un lien :http://www.amazon.fr/Bonjour-Marche-Radio-Luxembourg-Dubois/dp/B0028I070A

    Et un autre :http://www.virginmega.fr/musique/titre/bonjour-les-amis-marche-des-amis-de-radio-luxembourg-interpretes-divers-103007731,page1.htm

    Il doit effectivement y avoir d'autres couplets, car le MP3 fait plus de 3 minutes.

    Je continue à fouiner . Amicalement Daniel


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De f6crv  Le 27-11-2011 à 09:37 sta

    bonjour à tous et un grand merci pour vos recherches --bien cordialement -jean-claude -


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De Bombarde  Le 27-11-2011 à 10:13 sta

    Hello!

    Et les aventures se passaient sur l'atol ondulé ra :-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Radio Luxembourg. Nouveau De wizhard  Le 27-11-2011 à 10:59 sta


    Hello....

    Pour Ilex :

    Et 1516, alors ???


    (le 1er anniversaire de Marignan.....:-D:-D:-D)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -