Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De Azur13  Le 10-06-2011 à 15:03 sta

Bonjour Messieurs,

Je reviens toujours vers les O.C.
    Sur le schéma de la pièce jointe, il y a une antenne Ferrite de 350µH.
    Mes questions :
    Sur bâton ferrite ???
    Sur Anneau Ferrite ???
    Combien de Spires ???
    Existe il un appareil pouvant mesurer ces µH ???

Merci pour vos renseignements si précieux.

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De Radiolo  Le 10-06-2011 à 15:48 sta

Bonjour

Prendre le bobinage PO et son baton de ferrite dans une epave de transistor, cela doit marcher.
    Maintenant en france il n'y a plus grand chose a ecouter en PO a part des postes etrangers.
    Il ne reste que l'emetteur de Palaiseau Villebon en region parisienne, quand il marche .....

Amicalement

Radiolo

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De ON5MJ  Le 10-06-2011 à 16:08 sta

Un anneau de ferrite ne conviendra pas car son circuit magnétique est fermé, il ne captera rien. Sinon comme l'a dit Radiolo, une épave de barreau de ferrite devrait fonctionner mais prenez le CV en même temps car ils vont par paires. A noter que s'il y a peu de postes PO en France il y a encore des postes GO mais sur un cadre plus important, voir aussi les épaves. Si vous n'avez pas d'épave il faut trouver un barreau de ferrite (ou même plusieurs que vous pouvez coller ensemble parallèlement ou bout à bout), y bobiner une centaine des spires en fil dit de Litz et faire une mesure au grid dip pour trouver la résonance. Les OC sur barreau de ferrite cela ne fonctionne pas.

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De Totolagalène  Le 10-06-2011 à 17:20 sta

Je crois, parcequ'il m'arrive d'en capter, qu'il y a quelques émetteurs français qui n'émettent qu'en soirée; la journée plus rien même sur un excellent récepteur.[:Hi:]

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2011 à 04:54 sta

La propagation est meilleure en soirée.

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De Azur13  Le 11-06-2011 à 12:25 sta

Merci Messieurs, pour tous ces conseils.
    A+

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De F4LKC  Le 11-06-2011 à 15:22 sta

Un site pour avoir les émetteurs en ondes moyennes:
    http://www.mwlist.org/mwlist_quick_and_easy.php?area=1&kHz
    C'est un peu triste de jour, mais de nuit on peut prendre facilement une bonne partie de l'Europe et de l'Afrique du Nord

Sujet : Antenne Ferrite Nouveau De Bombarde  Le 11-06-2011 à 19:19 sta

Bonjour,

J'ai un transistor oceanic avec PO et GO. Le CV est standard 120 pF + 280pF. Pour l'antenne cadre un enroulement PO en fil de Litz et pour les GO un enrouylement en fil émaillé.
    Je dois avoir un schémaexact . je vais rechercher

Bonsoir

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -