Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau | De gablouis Le 10-06-2011 à 16:44 sta |
|
Bonjour
J'ai récuperé chez-belle-maman ce Partner 705 qui fonctionne très bien, mais dont je voudrais changer l'antenne cassée et nettoyer les contacts du clavier.
Mais je n'arrive absolument pas à l'ouvrir !
Il y a juste deux petites vis sur le bas des cotés mais qui n'ont semble-t-il aucun effet.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide
Gabriel
| |
|
Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau | De Totolagalène Le 10-06-2011 à 17:15 sta |
|
C'est souvent dans le compartiment des piles que çà se tient...
|
|
Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau | De bthiry Le 10-06-2011 à 17:39 sta |
|
parfois, certaines vis sont cachées derrière une plaque autocollante reprenant
les caractéristiques de l'appareil, passez le doigt sur l'étiquette en appuyant pour sentir un creux éventuel, parfois aussi elles sont cachées sous les pieds en caoutchouc, souvent aussi
dans le compartiment des piles ...et toutes les combinaisons sont possibles !
bonne chance,
Benoît
|
|
Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau | De wizhard Le 11-06-2011 à 11:03 sta |
|
Hello...
Je ne connais pas ce poste particulièrement, mais selon une technique chère aux constructeurs d'outre-Rhin (Saba, Grundig, Shaub, etc...) il est possible que le châssis sorte :
--par le haut (attention aux vis de la poignée qui peuvent le tenir), cadran compris.
--par le bas, même remarque, mais en enlevant les boutons le cas échéant.
Hormis les vis de la poignée il n'y avait en général que 2 vis en bas sur les côtés.
Daniel
|
|
Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau | De gablouis Le 12-06-2011 à 19:33 sta |
|
Il s'ouvre effectivement par dessous, en enlevant les deux petites vis latérales, et sans oublier la vis du sélecteur de tension situé à l'arrière !
Dégat collateral, en voulant remettre en place le baton ferrite qui se baladait à l'intérieur, j'ai
coupé un petit fil du bobinage GO. Et alors là...
Merci à tous
Gabriel
| |
|
|