Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau De gablouis  Le 10-06-2011 à 16:44 sta

Bonjour
    J'ai récuperé chez-belle-maman ce Partner 705 qui fonctionne très bien, mais dont je voudrais changer l'antenne cassée et nettoyer les contacts du clavier.
    Mais je n'arrive absolument pas à l'ouvrir !
    Il y a juste deux petites vis sur le bas des cotés mais qui n'ont semble-t-il aucun effet.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Gabriel

Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau De Totolagalène  Le 10-06-2011 à 17:15 sta

C'est souvent dans le compartiment des piles que çà se tient...[:Hi:]

Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau De bthiry  Le 10-06-2011 à 17:39 sta

parfois, certaines vis sont cachées derrière une plaque autocollante reprenant
    les caractéristiques de l'appareil, passez le doigt sur l'étiquette en appuyant pour sentir un creux éventuel, parfois aussi elles sont cachées sous les pieds en caoutchouc, souvent aussi
    dans le compartiment des piles ...et toutes les combinaisons sont possibles !

bonne chance,

Benoît

Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau De wizhard  Le 11-06-2011 à 11:03 sta

Hello...
    Je ne connais pas ce poste particulièrement, mais selon une technique chère aux constructeurs d'outre-Rhin (Saba, Grundig, Shaub, etc...) il est possible que le châssis sorte :
    --par le haut (attention aux vis de la poignée qui peuvent le tenir), cadran compris.
    --par le bas, même remarque, mais en enlevant les boutons le cas échéant.
    Hormis les vis de la poignée il n'y avait en général que 2 vis en bas sur les côtés.

Daniel

Sujet : Telefunken Partner 705 Nouveau De gablouis  Le 12-06-2011 à 19:33 sta

Il s'ouvre effectivement par dessous, en enlevant les deux petites vis latérales, et sans oublier la vis du sélecteur de tension situé à l'arrière !
    Dégat collateral, en voulant remettre en place le baton ferrite qui se baladait à l'intérieur, j'ai
    coupé un petit fil du bobinage GO. Et alors là...
    Merci à tous
    Gabriel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -