Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De graetzum  Le 11-06-2011 à 10:13 sta

Bonjour,
    Je viens d'acquerir ce meuble radio ,sur la face cadran il y a l'inscription "EXPERT"
    Le tourne disque est un philips 22 GC 036/97 .Je suppose que la radio est une Philips expert ,est ce quelqu'un le reconnait il .Je cherche la référence exacte de cette radio.
    Merci pour tout renseignement.
    Graetzum

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 11-06-2011 à 10:29 sta

Bonjour De graetzum.

Avez-vous bien regarder derrière sur le "carton" il doit y avoir les référence que vous cherchez.
    A priori on dirait un Philip's.
    Cordialement.

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Pierre Roque  Le 11-06-2011 à 10:29 sta

ça ne ressemble pas à Philips
    Une photo de l'arrière du poste SVP

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De graetzum  Le 11-06-2011 à 15:55 sta

Bonjour,
    Malheureusement le meuble radio n'a pas de cache arrière,je mets une image de l’arrière .J'ai trouvé collé à l’arrière les inscriptions suivantes:

Type:illisible
    Laufwerk:dkl ou dk1
    Radio:Philips
    Sonderheiten:Loewe 82862
    Kunde:illisible

Je vais essayer de poster les numeros des lampes.
    Graetzum

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2011 à 16:00 sta

"Merci pour tout renseignement"; on peut déjà dire que c'est un meuble avec des pieds
    "Louis XVI":-D

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Jacques Flamand  Le 11-06-2011 à 16:58 sta

La vue des composants (CV, transfos FI,...) me fait penser à de la fabrication "allemande" mais pas à "Philips".

Jacques

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De graetzum  Le 11-06-2011 à 18:10 sta

Bonjour,
    Voici le numéro des lampes:
    Les 2 à droite dans la photo:marque POPE ECL 86 made in Hollande
    Celle du milieu en haut marque VALVO EAF 801 (013 au dessus de la lampe)
    Celle du milieu en bas marque VALVO ECH 81 ( 081 au dessus de la lampe)
    Celle de gauche ???85 (difficile de lire car imbriquée dans un tube en acier)
    Graetzum

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De bobosse  Le 11-06-2011 à 18:43 sta

bonsoir,

Votre poste ressemble à un BLAUPUNKT Amazonas ou Arkansas

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De candide  Le 11-06-2011 à 18:47 sta

"Expert" était une marque d'un groupement de revendeurs dans les années 70/80.

Il y avait un constructeur de ce genre de matériel:

Loewe-opta

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Pierre Roque  Le 11-06-2011 à 19:27 sta

Bonsoir graetzum
    candide à tout à fait raison
    C'est un Loewe-opta
    C'est écrit sur votre plaque à l'arrière de votre poste
    Sonderheiten:Loewe

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Michel THEVENET  Le 11-06-2011 à 20:23 sta

Voir ce lien. La construction m'a l'air très smilaire:

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De graetzum  Le 11-06-2011 à 23:15 sta

Bonjour,
    Merci à tous pour votre aide.
    @Michel Thevenet:vous parlez d'un lien or je ne peux le voir ,l'avez vous mis ? Est ce que vous pouvez remettre ce lien ,avec tous mes remerciements.
    Graetzum

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Michel THEVENET  Le 12-06-2011 à 12:23 sta

Voici le lien. Ça n'avait pas marché la première fois.

radio SIEMENS

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Michel THEVENET  Le 12-06-2011 à 12:23 sta

Voici le lien. Ça n'avait pas marché la première fois.

radio SIEMENS

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De Michel THEVENET  Le 12-06-2011 à 12:24 sta

Désolé, j'ai cliqué deux fois...

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De graetzum  Le 12-06-2011 à 14:34 sta

Bonjour,
    Merci,je viens de voir ce lien ,en effet la configuration des lampes est presque la même.En cherchant du coté de Loewe-Opta j'ai trouvé une radio qui a la même configuration, le même schéma ,il s'agit du Loewe-opta stereo_konzertgerat_LO 10 82065 dont je joint le lien ci dessous.Je joint l'arriere des 2 radios ,la première image ,celle de Loewe opta LO 10 ,la 2eme image celle de la radio inconnue.

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De graetzum  Le 12-06-2011 à 14:36 sta

Sujet : radio meuble à identifier Nouveau De candide  Le 12-06-2011 à 17:28 sta

Comme beaucoup de matériel radio "grand public", le Siemens et le Loewe-opta on un air de ressemblance fort marqué.
    Seraient-ils sortis du même tuyau ?...........:o):o):o)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -