Sujet : Pour les chassis "impossibles" Nouveau | De wizhard Le 11-06-2011 à 19:01 sta |
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Juste pour montrer, certains d'entre vous ont peut être déjà fait.
J'avais fait ces petits adaptateurs pour travailler sur un SP 600, sur ce monstre il est à peu près impossible d'atteindre quoi que ce soit sous le châssis, de plus il fait plus de 20 kgs, bonjour les dégâts pour le retourner...
Bien sûr on peut en faire pour d'autres supports, la difficulté c'est les prises mâles. j'avais utilisé des bouchons pour changement de tension ou autres, imagination au pouvoir..
C'est nettement plus facile avec des culots bakélite...
Les prises sont faites en fil rigide, soudé à la prise mâle puis au support (sauf sur l'octal où c'est l'inverse.)
Si l'idée peut servir à quelqu'un tant mieux Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 11-06-2011 à 19:02 sta |
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j'oublie toujours la photo....
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De f1ftp Le 11-06-2011 à 19:04 sta |
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Excellente idée, à copier d'urgence
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 11-06-2011 à 19:06 sta |
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Merci, content si ça sert Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 11-06-2011 à 20:03 sta |
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Vus sous un autre angle
.la fiche et le support sont reliés par une colonnette filetée et des vis tête fraisée.
Plus de détails si intérêt.
Amitiés Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 11-06-2011 à 20:39 sta |
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Excellent rappel.
On utilisait ces bidouilles pour dépanner les vieux postes équipés de tubes "américains" en remplaçant les lampes par leur équivalence "à gros près" avec un support noval.
L'histoire se répète. La vie est un éternel recommencement.......
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 13-06-2011 à 11:47 sta |
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Rebonjour...
En fait je n'ai rien inventé, l'idée part d'une "douille voleuse" dont certains d'entre vous se souviennent peut-être encore...
Et je m'étais énervé sur le SP600 (qui si on suit la procédure Hammarlund, peut être réglé avec un simple voltmètre...) mais dont le "dessous" des supports est inaccessible.
Beaucoup de tubes ont un blindage, c'est pourquoi j'avais fait des adaptateurs assez longs.
Pour candide : oui, il y en avait même des "tout faits" mais dans une autre optique, pour adapter des tubes modernes (!) sur des supports "antiques" ! ça coûtait la peau du c.. mais à l'époque les gens tenaient à leurs "postes" qui étaient tout sauf "jetables"
Sic transit... Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 13-06-2011 à 18:15 sta |
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Citation wizhard:
Pour candide : oui, il y en avait même des "tout faits" mais dans une autre optique, pour adapter des tubes modernes (!) sur des supports "antiques" ! ça coûtait la peau du c.. mais à l'époque les gens tenaient à leurs "postes" qui étaient tout sauf "jetables"
C'est bien parceque ça coûtait la peau du c.., qu'on les bidouillait nous-même.
Ce n'était pas encore l'époque du super-jetable ! Aujourd'hui, il est moins coûteux de tout changer que de réparer. Et on nous parle d'écologie !
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 13-06-2011 à 19:36 sta |
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Bah, comme ça pollue chez les Chinois tout le monde s'en fout, y compris les gentils écolos...
Et les Chinois, qui ont très peu de nucléaire, nous polluent à leur tour avec leurs centrales à charbon...
Réponse du berger à la bergère.
Aujourd’hui, Rien que de poser un ( n'importe quoi ) sur le comptoir d'un SAV ça te coute déjà au moins 20 roros, Et en général le gars derrière le comptoir (qui est technicien comme moi je suis évêque ) conclut péremptoirement "SASFEPU" !!
C'est la vie, nous aussi sommes "recyclables"
Cordialement Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De lebon Le 13-06-2011 à 22:22 sta |
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" sur ce monstre il est à peu près impossible d'atteindre quoi que ce soit sous le châssis "
Comme c'est du matériel pure fabrication US, en principe il y a très des problèmes et donc pas de nécessitée de trifouiller sous le chassis. Enfin c'est mon opignion.
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 14-06-2011 à 10:37 sta |
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Hello...
Eh bien si, c'est du matos costaud et quasi increvable, mais quand il a été stocké pendant une quarantaine d'années (sa conception date d'une soixantaine) ce serait vraiment miraculeux que rien n'ait bougé....à commencer par les tubes, surtout si il est impossible de savoir s'il était en service ou stocké.
L'intérêt du bestiau étant qu'il peut être réaligné avec un minimum de matériel (il y a un petit géné à quartz interne, normalement c'est le calibrateur mais son "détournement" est prévu )
De toute manière il était recommandé de faire une "re-cap", comme disent les ricains. certains condos étant surnommés "black beauty of death" ce qui en dit long http://www.radioblvd.com/sp600_rebuild.htm
Certaines modifs étant même recommandées par Hammarlund...
J'ai d'autres récepteurs de la même classe (Hallicrafters, Collins, Sadir, A.M.E.) mais le SP surnage largement au dessus du lot....Je suis en train de négocier un Rohde et Schwartz
(cher !) c'est peut-être le seul qui fera concurrence mais c'est du moderne, synthèse et circuits intégrés...Peut être plus performant (à voir!) mais moins intéressant, d'autant plus que de nos jours un "récepteur de trafic" n'a plus beaucoup de "trafic" à écouter...
C'est une autre opiNion Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 14-06-2011 à 13:14 sta |
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....Je suis en train de négocier un Rohde et Schwartz
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 14-06-2011 à 13:16 sta |
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Citation
....Je suis en train de négocier un Rohde et Schwartz
Du matos R et S.....le must en matière de H.F. les rois en matière d'appareillage de mesure H.F. !
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 14-06-2011 à 14:26 sta |
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Oh oui...mais rien que l'étiquette multiplie le prix par 3...
Je me suis pas mal servi de leurs Wobs à mon boulot , j'ai une alime R.S. 70V 10A, un inséreur de lignes test, (aujourd’hui c'est du lest), du matos divers, des sondes, un contrôleur IEEE basé sur un XT...
J'ai un gros Wob mais c'est un Knott, c'était le concurrent direct de R.S., Munichois aussi.
J'essaie de négocier le récepteur un bon prix (pour moi) car il n'y a plus grand chose à entendre sur les bandes qu'il couvre...
Et si j'arrive à l'avoir j'espère qu'il n'a pas de problème, car c'est vraiment du matos Allemand, pourquoi faire simple quand on peut faire (très)compliqué ?
Détail amusant (et pas fait exprès) le représentant de RS pour l'est France est mon voisin (d'où le deal...). Le problème avec RS c'est qu'il y a plus d'options que sur une BMW, ce doit être un virus bavarois...
just for fun DANIEL
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 14-06-2011 à 18:45 sta |
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Moi, au boulot j'ai eû les mesureurs de temps de groupe LFM1 et 2, le generateur de lignes tests je crois que c'était un UVF 2, (plus très sûr) il y avait aussi les géné H.F, V.H.F. et U.H.F.
Pour le prix, tu as dit " multiplié par 3"....euh, ton second prénom, ne serait-ce pas "modeste".... dès que l'on achète quelque chose, c'est en or massif 18 carats
Mais il faut reconnaître que coté service, c'est le top. Il y avait aussi le journal "maison" avec ses articles intéressants. Ils autorisaient les copies, même pour illustrer ses propres travaux, à condition de citer la source, ce qui est la moindre des choses.
Pour un travail d'examen que j'ai eû à préparer, ils m'avaient même envoyé un cd pour copier les passages dont j'avais besoin pour illustrer certains passages.
Des "pros" en somme.
Certaines firmes françaises pourraient en prendre de la graine......
Amicalement
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 14-06-2011 à 21:21 sta |
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Hello...oh que oui, ça fait cher l'étiquette...
Ah oui, la mesure de TPG... on a jamais pu faire à cause du prix de l'engin. J'aurais pu récupérer les 2 zwob, mais les 4 sondes étaient cramées, avec le matériel réseau et la téléalim, sans bouchon ça ne pardonne pas. Ce que visiblement les "bleus"n'avaient pas compris...Et à 3500 F la réparation (!) de la sonde je n'ai pas pris...
Dans ce que j'ai récupéré il y a effectivement un UVF,(aujourd'hui aussi utile que les c... du pape) un convertisseur de code PCW qui va avec le contrôleur IEEE, et surtout l'alime NGPU 70/10 qui elle me sert.
On avait un KNOTT Polyskanner que j'ai récupéré, également un analyseur portable Tektro et un de labo H.P., et un géné hf programmable également H.P..
Je ne peux quand même pas dire que j'utilise tout ça tous les jours...
C'est vrai qu'au point de vue doc et service ils ne sont pas vraiment avares. Et mon gentil voisin me passe toujours le Rohde Info...Et les catalogues, on peut rêver..
Et le premier qui dit que c'est le boxon chez moi a raison.
à bientôt Daniel
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 14-06-2011 à 21:44 sta |
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Ton analyseur de spectre H.P. ne serait-il pas un 8558, par hazard ? ( toute ma jeunesse !)
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 14-06-2011 à 21:45 sta |
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Apparemment (mais je pense que ça se voit!) je collectionne plus les appareils de mesure que les anciens "postes". c'est plus agréable à dépanner...
Re
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De candide Le 14-06-2011 à 21:46 sta |
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D'après les photos, je constate qu'en appareils de mesures, tu as de quoi te retourner !
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Sujet : Pour les chassis Nouveau | De wizhard Le 14-06-2011 à 22:05 sta |
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SISI, tout à fait ça, un SA 8558... tu as l'oeuil ! et il fonctionne à la perfection, il est plus sensible (mais un peu moins stable) que le Tektro 2710 qui est à côté. Quand je l'ai eu il y avait 2 3055 de l'alim en vrac, depuis que je l'ai dépanné RAS de RAS...!
C'est pour ça que j'aime ce genre de matos, c'est du si beau matériel....
J'ai eu aussi 2 scopes Tektro à tubes, un 2X2 Gigas à échantillonnage, et un 2X 25 mégas.Il fallait 2 hommes et un caporal pour les décoller...comme ils tenaient trop de place je les ai donnés au radio club de mon bled , ils s'en servent..Et je peux les revoir!
faudra quand même qu'un jour je fasse une liste...
Amicalement Daniel
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