Sujet : tube cathodique Nouveau | De casevech Le 15-06-2011 à 18:32 sta |
|
/11puije remplaçe un tube DH7/78 par un DH7/11
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 15-06-2011 à 20:41 sta |
|
bonsoir
oui !
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De casevech Le 16-06-2011 à 10:03 sta |
|
Merçi pour votre renseignement cela m'aurais embeteé de metrre cette appareil au rebut
car tout le reste fonctionne impécable
casevech
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De casevech Le 17-06-2011 à 11:35 sta |
|
Bonjour,Pour jean Luc; j'ais mit un tube neuf,l'oscillio foctionne je n'arrive pas a stabilisé le signal ,il n'arrete pas de trembloté la stabilité ne fonctione pas corectement est ce du a une lampe ou un condensateur ???
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De wizhard Le 17-06-2011 à 12:41 sta |
|
Hello...
ça ressemble assez puissamment à de la "ronflette", donc si pas court jus de la redresseuse (mais dans ce cas ça fumerait !) voir plutôt les chimiques de filtrage HT.
De toute manière sur un appareil ancien, s'ils ne se "reforment" pas à la mise en route ils sont à remplacer systématiquement, les capas sont les seuls composants qui se dégradent avec le temps.
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De slouptoouut Le 17-06-2011 à 13:37 sta |
|
Si si , il n'y a pas que les condensateurs électrochimiques (clairement périssables car ils contiennent un électrolyte qui peut se "dauber" , ou oxyder les électrodes, ou se déssecher ... ) il y a d'autres composants qui peuvent se dégrader avec le temps , même si ils ne servent pas , dans des appareils électroniques anciens !
-les vieux transistors au germanium (formations de cristaux conducteurs, qui "poussent" graduellement, et cree des court-circuits internes)
-certains dispositifs optoélectroniques a tubes , ou certains tubes régulateurs à gaz (altérations dues aux isotopes radioactifs que certains de ces dispositifs contiennent, et qui sont par définition instables et périssables)
sloup
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De casevech Le 17-06-2011 à 15:48 sta |
|
Merçi, je vais changé les chimique pour la ez81 je n'en ais plus il faut que je m'en trouve une
par contre si cela interresse il ya une caverne pleine de bonnes choses a radio pour tous
a corbelin dans l'isere il envoi les commandes par la poste
cordialement casevech
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 17-06-2011 à 21:38 sta |
|
bonsoir
quel est l'appareil ?
qu'entendez vous par trembloter?
vos réponses nous permettront peut être de vous dépanner
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De slouptoouut Le 17-06-2011 à 22:20 sta |
|
bonjour,
il faudrais dire plus précisément de quel oscillo s'agit il ( a tubes ou transistors ? marque et modèle ? ) et décrire plus précisément le problème
Il peut s'agir en effet de plusieurs choses, notamment mauvais filtrage de la HT (le courant est ondulé et une ondulation à 50 ou 100Hz vient s'ajouter aux signaux utiles et brouille les oscillogrammes ) ou aussi mauvais fonctionnement des circuit de déclenchement de base de temps ou absence de déclenchement (impulsions trop faible pour synchroniser la base de temps a cause d'un composant défectueux, ou mauvais mode opératoire de l'opérateur pour selectionner le mode de déclenchement ...ou si l'oscillo est vraiment tres tres vieux et ne fonctionne qu'en relaxé , inexistence de tout mode de déclenchement ...)
sloup
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De casevech Le 18-06-2011 à 06:30 sta |
|
BONJOUR;
Il s'agit d' oscillioscope de marque unitron type F70 date de fabrication mars 1966 a lampes dont 9 ecf80 et une ez81
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De crilemans Le 18-06-2011 à 09:05 sta |
|
Bonjour.
Le tube DH7 a-t-il un blindage mumétal ?
Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir de là.
Cordialement.
crilemans
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De slouptoouut Le 18-06-2011 à 09:44 sta |
|
Ah oui, j'y avais pas pensé à celle là ! les tubes cathodique d'oscillo sont en effet sensibles aux champs magnétiques externes si il ne sont pas placé dans un blindage !
(sur certains oscillo économique il n'y en a pas, ou il se résume a un cône de tole, parce le mumétal coute cher ...)
sloup
|
|
Sujet : tube cathodique Nouveau | De casevech Le 18-06-2011 à 10:31 sta |
|
Rassuré vous il a un blindage en numétal.Le probléme : sur la façade avant j'ais une sortie de 1v que je branche sur l'entrée et j'obtient un signale rectengulaire mais celui çi n'arrette pas de sautillé je n'arrive pas ale stabilisé motif??????
casevech
|
|
|