Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 15-06-2011 à 18:39 sta |
|
Hello boys
Je recherche (sans grand espoir, mais sait-on jamais !) le schéma de l'alimentation de ce machin (analyseur scalaire rohde et schwarz ZPV +E2)
Juste pour le plaisir de le remettre en route...
Sinon je benne.
Merci d'avance DANIEL
| |
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 15-06-2011 à 18:41 sta |
|
Encore un truc bizarre, la ,photo du bestiau n'est pas passée...
| |
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 16-06-2011 à 12:39 sta |
|
Bonjour,
moi, j'ai un ZPU, c'est le même mais plus ancien et analogique, j'ai trouvé la doc (repro) chez Helmut Singer pour environ 80 .
http://www.helmut-singer.de/
Il faut lui poser la question en anglais.
Michel...
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 16-06-2011 à 12:42 sta |
|
Sinon ici,
http://www.rainer-foertig.de/unterlagen/hb.htm
mais c'est en teuton.
pour le ZPU, j'ai vu qu'il y a une partie en français.
Michel...
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 16-06-2011 à 12:44 sta |
|
Si benne, je suis preneur !
j'ai mis le mien en panne en mettant le pont redresseur à l'envers !
honte à moi ! !
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 16-06-2011 à 14:28 sta |
|
Hello, ...
merci pour les tuyaux, ce qui est en teuton ne me dérange pas trop, le qsj me dérange un peu plus d'autant plus que chez moi c'est l'alime qui coince, je n'ai pas vraiment besoin du reste.
Je vais quand même essayer directement chez Rohde, par mon voisin qui en est représentant.
Habbah, les ponts à l'envers ça arrive, surtout quand on n'a pas le matos original...
Dans mon cas c'est sûr que c'est l'alime, il y a des petites capas éclatées, des ?zeners? qui ont tellement chauffé qu'elles sont illisibles.
J'essaie, sinon je te le réserve.
(vu le poids à prendre sur place (Nancy) et encore il n'a pas ses capots...)
Par contre pour une fois R&S est décevant, si l'alime n'est pas trop compliquée à sortir et les fils assez longs, pour sortir le CI c'est un autre paire de manches...et il n'y a aucune nomenclature sérigraphiée !!
Un peu merdique la bête...En plus on ne dirait pas de la construction industrielle, le rack semble construit avec du matos "universel"...
Je te tiens au courant DANIEL
| |
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 16-06-2011 à 19:53 sta |
|
Bonjour,
ce coffret a été utilisé sur beaucoup de leurs appareils des années 80.
j'ai l'ensemble TV SBUF et un récepteur ESM-500, même coffret.
Par contre Nancy est un peu loin, je suis dans les Alpes Maritimes !
Chez Fortig, la doc est en plusieurs morceaux, peut être que l'alim est dans de ces docs?
Pour le ZPU, j'ai eu un gros relié, il y a tout dedans.
Michel...
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 16-06-2011 à 19:55 sta |
|
J'ai essayé chez Rohde, même du préhistorique, c'est inabordable, ils disent qu'ils vendent leur savoir !
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De Bombarde Le 16-06-2011 à 22:00 sta |
|
Bonjour,
C'est vrai que quand je travaillais dans un labo TV le rhode & Schwarz était LA reference pour tout.
J'ai bien connu le représentant R & S . Si j'arrive à le recontacter, je vous fais signe.
Ne pas benner CA c'est du matos!!!!
Cordialment
Bombarde
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 17-06-2011 à 00:15 sta |
|
Finalement ça dépend...essentiellement si mon voisin tient ou ne tient pas à avoir un voisin agréable!!!
Sinon je peux forcer un peu ma nature et devenir carrément insupportable...
Bon, sans plaisanter, quel coin des alpes maritimes ? quand ma santé (merci le médiator !) me le permet il m'arrive d'aller en vacances à Dignes, c'est sans doute moins loin..
Bombarde c'est quand tu veux pour le 455, pour l'instant où il est il ne mange pas de pain.
Ok, on verra bien comment ça se danse.
Je vous tiens au jus DANIEL
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 17-06-2011 à 00:20 sta |
|
Je suis dans le s-e des AM, à Antibes, entre Cannes et Nice.
Digne, j'y était tout le w-e de l'Ascension, rando-sac-à-dos, exactement à Seyne les Alpes, au n-e de Digne.
Il y a 140 Km et 2 heures de route.
Michel...
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 17-06-2011 à 00:41 sta |
|
Y'a des gens heureux, quand même...
Comme tout bon Français je suis fâché avec la géographie, je voyais ça plus près...
Bon, d'accord, Nancy c'est pas Hénin-liétard mais ça ne vaut quand même pas la Côte..
Bon, de toute façon pas de plan sur la comète, on verra.
à pluche Daniel
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De naval Le 18-06-2011 à 18:19 sta |
|
je cherche schema generateur h f machine a bois .Cordialment.
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 18-06-2011 à 22:51 sta |
|
?????
Je suis fils d’ébéniste, je connais pas mal de machines à bois mais pas beaucoup avec de la HF. Ou alors numérique, mais là je ne connais pas .
Pouvez vous préciser ?
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De Rivages Le 30-06-2011 à 07:32 sta |
|
J'ai le schéma de l'alimentation du ZPV si çà vous intéresse encore.
Bonne bidouille !
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 30-06-2011 à 09:42 sta |
|
Hello Oh que oui !! mon voisin me l'a promis, mais en attendant je ne suis pas sûr qu'il arrive à l'avoir....
Si vous pouvez me faire savoir dans quelles modalités (direct sur mon E mail, envoi du schéma avec défraiement du port, photocopie ou tout autre moyen) me le faire savoir, merci de me le communiquer par Email.
(je vous communiquerai mes coordonnées en direct.
Encore merci d'avance Daniel
(daniel.menot@free.fr)
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De Bombarde Le 30-06-2011 à 10:19 sta |
|
Bonjour
Chez R & S le coup de peinture vaut la peau desc.... A l'époque un SBUF + le modulateur valait 15000 ? Mais c'est soit disant la référence. Si vous n'aviez pas cela on passait pour des charlots dans les mesures
Bonne journée
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 30-06-2011 à 11:19 sta |
|
Salut Alain...
Chez RS il y avait aussi le prestige (jamais vu des étiquettes aussi chères !!), il y avait des trucs qu'ils étaient seuls à faire surtout en radio et télédiffusion. (y compris les émetteurs !)
ainsi qu'en radiotéléphonie, en reception...(j'ai pu avoir le récepteur de trafic à un prix correct, troqué contre un ampli Denon...)
En fait les seuls à pouvoir se payer ce genre de matos sont les institutionnels, ceux qui n'ont qu'à piocher dans les crédits...quand on travaillait avec TDF c'est vrai qu'on avait l'air un peu clodos. Encore qu'eux avaient aussi du matos Velec qui n'était pas mal, (nous aussi !) et quand à moi je trouvais que mon Knott (un autre Munichois !) était plus pratique et moins fragile que le SWOB.(je l'ai toujours)
C'est sur que d'avoir du R&S dans son shack ça fait bien ...(comme une Rolex ??)
Bon amusement Daniel ( le 455 est toujours en stock)
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 30-06-2011 à 11:26 sta |
|
Pour Rivages : de mon côté j'ai pas mal de docs Heathkit, Tektro, Knott, Philips...
Si vous cherchez quelque chose (essentiellement en mesure) n'hésitez pas à demander
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De wizhard Le 01-07-2011 à 18:23 sta |
|
Pour documentation, je remets 2 ou 3 photos où l'on voit mieux les diodes en c/c ou chaufferettes.
D'après l'étiquette il n'a pas l'option TPG
Le CI a l'air particulièrement jouissif à sortir...
Je suis toujours preneur du schéma, merci de me communiquer les modalités.
Daniel
| |
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De Rivages Le 01-07-2011 à 18:53 sta |
|
Merci Wizhard pour votre offre de doc.
Je vais faire une liste des appareils orphelins de doc et je vous la transmets.
J'ai eu moi aussi des déboires avec l'alimentation à cause de chimiques en C.C voire "fuitards".
Vérifiez après remplacement les ponts de diodes..... et travaillez dans un premier temps alim non connectée à l'ensemble .
Sur vos photos, c'est dur de dire, car je n'ai plus l'alim sous les yeux, mais çà n'a pas l'air dêtre la même panne que moi. Avec l'implantation vous devez vous en sortir.
@+
Vincent
|
|
Sujet : Recherche schéma R&S Nouveau | De F6FLC Le 01-07-2011 à 18:59 sta |
|
Bonjour,
coïncidence marrante, on parle du SBUF, j'ai vendu mon SBUF et son modulateur il y a trois jours pour 200
Michel...
|
|
|