Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De Jacques Flamand  Le 18-06-2011 à 16:59 sta

    Bonjour,

    Si vous désirez écouter sur vos TSF ou radios d’antan, une musique en rapport avec leur époque, je vous suggère d’écouter en ondes moyennes (petites ondes ou ondes courtes d’autrefois…) l’émission : « La troisième oreille », celle qui écoute ce que les autres n’entendent pas.
    Cette émission de la RTBF est diffusée en AM sur 621 kHz et est captable dans le nord de la France (de Reims à Calais). L’émission est diffusée le samedi de 13h30 à 15h00.
    Pour ceux qui ne pourraient capter les émissions, elles sont téléchargeables ICI ; rien ne vous empêche alors de moduler un petit émetteur pour essayer vos TSF, ambiance musicale d’époque assurée.
    Un courriel de soutien afin de maintenir cette émission en AM petites ondes (cela devient rare) est aussi le bienvenu.

    Jacques


Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De michel86  Le 18-06-2011 à 17:39 sta

    Il s'agit vraiment d'un saut dans le temps, du temps où paraît-il on prenait son temps...
    J'aime.l:-D


Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De ES  Le 18-06-2011 à 20:37 sta

    bonjour à tous. A Strasbourg je reçois également . La chaine s'appelle "la première " si je ne me trompe pas


Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De Jacques Flamand  Le 19-06-2011 à 01:42 sta

    Exact, la chaîne s'appelle bien la "première".
    Attention, les années précédentes, en juillet et août, l'émission n'était plus diffusée en PO - AM mais uniquement en FM.
    Je ne savais pas que notre RTBF - AM portait encore jusque Strasbourg...

    Jacques


Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De ES  Le 20-06-2011 à 19:29 sta

    Bonsoir à tous.Je pense qu'il doivent émettre avec 300 ou 400 KW.Hier à 18 heures sur 621 khz la chaine Viva city est reçue très clair,et parfaitement stable,avec quelques parasites je dirais 3/5 sur mon BX 310 A avec 10 mètres d'antenne sous le toit de la maison .En plus l'aiguille du cadran est calée sur Bruxelles 1! A22H30 le fading fait rage,et ça passe de 5/5 à rien du tout pendant 20 secondes.Sur transistor Optalix studio la sensibilitée est nettement moin bonne.


Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2011 à 19:48 sta

    Vivacité est sans doute le pseudo de La Première. Il faudrait interroger Roland Gerlier qui est de ce business.


Sujet : Musique d'antan pour TSF. Nouveau De Jean-René  Le 20-06-2011 à 22:22 sta

    Très intéressant .... C'est dans la boîte !
    Je vais pouvoir alimenter mon émetteur PO ...

    Jean-René

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -