Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : moteur gramophone GOLF licence ODEON Nouveau De pioux1  Le 19-06-2011 à 15:03 sta

    Bonjour,

    Je possède ce gramophone mais il ne fonctionne pas...

    Le ressort du gramophone ne se remonte pas lorsqu'on tourne la manivelle...
    Je ne comprends pas tout.
    Quand je tourne l'engrenage qui se trouve au dessous du bloc (le plus petit, celui qui est entrainé par la manivelle) dans le sens d'entrainement, il tourne bien dans le vide. Donc je pense que le ressort est cassé.
    Mais si je le tourne dans le sens inverse, là le ressort "s'accroche" et se met en tension. Ce qui voudrait dire que le plateau pourrait tourner à l'envers.
    J'ai soupçonné un changement et remontage à l'envers mais le gramophone est vraiment dans son "jus" et ne porte pas de trace de démontage.

    Le bloc moteur semble être difficile à démonter car le "plateau" couvercle est fixé sur une "cloche moulée" dans laquelle se trouve le ressort...

    Voilà j'espère avoir été clair.

    En espérant une aide d'un autre passionné

    Pierre-Yves

  
  

Sujet : moteur gramophone GOLF licence ODEON Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 16:22 sta

    Il a existé des disques, et donc des gramophone, dont la lecture "commence à l'envers" par le centre du disque pour se terminer par le bord (comme le sens dans lequel sont lus les CD !) mais en ma conaissance pas avec un plateau tournant a l'envers...

    a mon avis , vous avez bien un mécanisme de phono normal, et le ressort est bien cassé ...( les morceaux cassé ont du se conicer et s'arc-bouter dedans, lors de la maneuvre en sens inverse de la manivelle ...rendant la mise en tension possible )

    Il y a des personnes plus passionné et plus compétente qui se font une spécialitée des problèmes de phonographes mécaniques (notamment et sauf erreur un certain "TSF36" , à Déols ...si mes souvenirs sont bons, car ca fait belle lurette que je n'ai ni touché à un phono ni contacté cette personne !)

    sloup


Sujet : moteur gramophone GOLF licence ODEON Nouveau De Tesla07  Le 19-06-2011 à 17:13 sta



Sujet : moteur gramophone GOLF licence ODEON Nouveau De pioux1  Le 27-06-2011 à 10:00 sta

    Merci
    Je vais aller voir


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -