Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 20:48 sta

    Bonjour,

    suite a trouvaille des plusieurs kilos de matériels , dont quelques trucs que je garde pour dépanner de la sono et du matos lumière, je propose divers matériels n surplus ...

    (a échanger de préférence contre lots de lampes d'éclairage ,ou matériel d'éclairage, ou documents de matériels lumière, sinon faire autres proposition ...)

    apercu (non exhaustif, je n'ai pas encore tout trié )

    lots de condos
    (100µ40V/0,1µ400V/470µ48V/22µ50V/33p/68µ63V
    100µ63V/470µ25V/4p7/0,33µ35V
    2*50µ450V/10µ350V/35µ400V)

    A suivre

  
  

Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 20:52 sta

    lot circuits imprimé cablé et divers
    (bananes mâle de2/1 carte pont diviseur de précision/1 carte de déclenchement à transistor/1 carte relais/ sachets de composants divers /cartes diverses/ prise+inter)

    a suivre


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 20:52 sta

    Raté ! le fichier n'est pas passé ...


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 20:53 sta

    Retentative 2 eme lot en retouchant et renommant le fichier...

    lot circuits imprimé cablé et divers
    (bananes mâle de2/1 carte pont diviseur de précision/1 carte de déclenchement à transistor/1 carte relais/ sachets de composants divers /cartes diverses/ prise+inter)

    a suivre

  
  

Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 21:05 sta

    lot acessoires électriques, electronique, mécaniques
    équerre/bouchon pour bouteille avec filetage de douille de lampe/entretoise/equerres/pouiles de ficelle de cadran /colonnettes et entretoises/bouton moleté alu/rondelle large/vieille fiche voleuse
    voyant 220V /collier de condo de moteur/grosses entretoises chromés/pignons de démulti/flector d'accouplement/ commutateur rotatif/réducteur de jack 6,35-3,5/ socles dia 4 entraxe19/bouchons+support noval/serre câble/2 colliers pour faiceaux de fils ou flexibles hydraulique/ 3 bobines/ prise d'antenne CB/2 cabochon de voyant de lampemètre métrix/1 inter plastique/1 socle de fiche antenne auto/pinces croco/ inter métal divers/poussoir à encastrer/ petit inter glissière/3 microswitch à poussoir/1 intr poussoir lampe de chevet/1 petit bouton de borne/ fusibles divers/ porte fusible/ boutons noirs stockli divers/colliers/ bouchon prise 4 broche pile de vieux poste transistors/socle 3p prise secteur militaire socapex/2 clés de remontage de pendule/ 1 ronfleur PTT/étiquette de bouton

    a suivre

  
  

Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2011 à 21:11 sta

    Lot électricité batiment et industrie

    contacteur tri contacts 12A380V bobine 24V cc/prise M-L 10-15A 380V+socle/ coffret vide 4 module pour disjoncteurs/ biplite 10/16A 250V/ contacteur tri contact 20A 400V bobine 24Vac/1 carte de commande d'ouverture de portail électrique incomplète et en panne pour pièces...

    Egalement dispo, non photographiés : d'autres condo HT , d'autres boutons, d'autres contacteurs, résistances bobinés, décolletage ...

    Matériel divisible , les lots ne sont pas imposés .

    de préférence a échanger contre matos ou docs sur lampes et matériels éclairage...

    Sloup

    Sloup

  
  

Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De wizhard  Le 20-06-2011 à 11:48 sta


    Salut Patrick !!

    Tiens, on dirait ma poubelle !!!

    Je ne savais pas que tu étais venu dans mon coin....

    Et dans MA déchetterie !!

    Non, je rigole...

    Meilleures amitiés Daniel:-D:-D:-D:-D


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 20-06-2011 à 12:49 sta

    Bonjour,

    bon, je le concède, ces lots sont pour le moins hétérogènes, et difficilement vendables parce tout est dépareillé et il y a des trucs qui ressemblent à rien ou qu'on sait même pas à quoi ils servent ...

    mais le matériel est en bon état et il est complet (sauf la carte de commande de portail pour pièces) , et il peut servir notamment a des amateurs bricoleurs à "démarrer" un stock de matériels divers et variés pouvant servir ...a ce qu'on veut ! ou, peut être, des bricoleurs qui recherchais depuis longtemps un petit acessoire introuvable pour finir un dépannage ou une restauration y trouveront il leur bonheur !?

    sloup


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De François Lucbert  Le 20-06-2011 à 12:55 sta

    Merci Patrick.
    C'est sympa de proposer ce matériel, mais dans le lot chacuyn peut y trouver son compte


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2011 à 13:50 sta

    Il y a même des clés de pendulettes, une fiche secteur qui est peut-être gigogne, etc
    Ne jette rien, Patrick.


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De wizhard  Le 20-06-2011 à 13:56 sta


    T'was just for fun...

    J'ai gardé dans mes archives des trucs bien plus hétéroclites...

    Le C.P.S. (ça peut servir) est ce qui tient le plus de place !!

    H.I., LOL, EtcEtc....

    amitiés Daniel:-D:-D:-D


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 20-06-2011 à 16:54 sta

    Bonjour,

    @masterorion : la fiche secteur est effectivement gigogne (type d'accessoire tout bête, tres pratique, et qui est devenu introuvable car ne se faisant plus !)
    Dans le même genre que les fiches gigogne , il y a les douilles voleuses (permettant de brancher une prise entre la douille et l'ampoule , là aussi, c'étais pratique et ça ne se fait plus !)

    sloup

  
  

Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De casevech  Le 20-06-2011 à 18:10 sta

    Bonjour Sloup
    une question les condos ce sont des electrochimique ?
    si çest le cas il m'interesse en echange quesque tu veux en lampes d'eclairage ,
    casevech[:!!:]


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 20-06-2011 à 19:33 sta

    Bonjour,

    oui, ce sont des électrochimiques et ils sont OK ...

    je recherche en lampes seules (ampoules):
    -tout types lampes à incandescence en 110...130V toute puissance, tungstène ou carbone (anciennes)
    -des lampes à incandescence en 220-240V de 100w ou + (même récente, car ne sont plus fabriqués et vendues)
    -des lampes de couleurs (rondes, piriforme, ou spots R80 , ou R95 (ce qu'on met dans les illuminations, les jeux de lumières genre modulateur, chenillard)
    -des lampes au mercure d'éclairage public (se font encore mais seront retiré du marché d'ici peu ...)

    en appareil d'éclairage :
    -tout type de vieux luminaires en tole émaillé
    -tout type de lampes d'atelier ou de machine
    -toute lanternes d' E-P .

    en documents:
    -livres, revues, catalogues, faire proposition

    en jeux de lumières:
    -vieux modulateurs de lumières, vieux strobos, vieux E-T mooving, vieux Techno-beam, ou techno-ray ou scan équivalent ...

    -je ne prend pas de tubes fluos (dit vulgairement et à tort "néons" !) ni de lampes fluo compacte basse consommation ...

    Sloup


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2011 à 20:24 sta

    Entendu ce matin sur RTL, une lampe à filament de carbone qui est allumée depuis plus de 100 ans dans une caserne de pompiers du nouveau continent.
    L'un des animateurs de dire "et pourquoi on ne nous en vend pas des comme celle là qui durent....
    Et l'autre de répondre que ça tuerait le commerce de la lampe. CQFD


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2011 à 20:38 sta

    Là ça m'étonne car les lampes à filament de carbone ont une réputation de fragilité. Si la lampe avait été éteinte tous les jours elle n'aurait pas duré deux ans.


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De fdevlos  Le 20-06-2011 à 20:53 sta



Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 20-06-2011 à 20:56 sta

    Bonjour,

    sous pleine tension, une lampe a filament de carbone ne dure pas longtemps, 40 à 100 h ...Mais sous tension réduite, et sous certaines conditions, une telle lampe peut durer tres longtemps , en effet
    -elles ont un coefficient de température négatif, et lorsque la lampe est souvolté, la température du filament diminue, sa résistance croit dans d'assez forte proportions, et limite le courant a des valeurs que la lampe peut supporter tres longtemps...
    -le filament, si il est bien fait (sans points faibles) se sublime tres régulièrement, sa section diminue et limite encore plus le courant, ce qui le fait durer encore plus , au prix d'une diminution de puissance (et a condition que la lampe ne soit pas éteinte et allummée de manière incessante pour éviter les chocs thermiques)

    Une telle lampe peut alors durer 100 ans, mais a condition: d'être sous-voltée, d' être tres bien fabriquée, et de ne pas être éteinte et rallummé souvent (ce doit être le cas de la fameuse lampe en question, qui fonctionne en permanence en veilleuse ...)

    sloup


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De fdevlos  Le 20-06-2011 à 20:58 sta

    "The Livermore light bulb differs from a contemporary incandescent bulb in two ways," says Katz. "First its filament is about eight times thicker than a contemporary bulb. Second, the filament is a semiconductor, most likely made of carbon.

    "When a conductor gets hotter, its ability to conduct electricity goes down. When the Shelby bulb gets hotter, it becomes a better conductor of electricity."



Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2011 à 22:21 sta

    On en apprend sur ce forum. J'ai utilisé des lampes à filament de carbone dans un seul cas: on en mettait en batterie comme charge pour tester des dynamos et des alternateurs. C'était en 70-73 mais on ne pouvait pas remplacer celles qui mourraient car déjà plus fabriquées. Le coup du coefficient de température négatif je savais.


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De wizhard  Le 21-06-2011 à 10:51 sta


    Hello...
    Il y avait aussi de telles ampoules dans le métro parisien, dans les vieilles rames "rouges et vertes" des années 50-60 (qui circulaient depuis la création du métro !!) également dans certaines stations , dans les couloirs, avant d'être remplacées par des fluos.
    Elles ressemblaient beaucoup aux lampes à pointe de nos vieux postes...
    ( le filament carbone "enroulé" progressivement remplacé par un FIL de tungstène (et non un boudin) monté en zigzag et très bien "suspendu".)
    Il faut reconnaître que même les "carbone" tenaient remarquablement le coup sur du matériel roulant...
    Détail : pour éviter la fauche (perso ça m'est arrivé, mais il y a prescription...)la tension était spéciale (80 V) et la douille encore plus (plus grosse, avec 3 ergots décalés, à baionnette bien sûr, une E.. se serait dévissée...)
    Pour sloup : j'ai sans doute un certain nombre de lampes qui pourraient t’intéresser (projection, floods, mercure, UV, Wood, et même une SHP le gros problème si je t’envoie ça par PTT faudra déballer avec un aspirateur...)

    Cordialement Daniel[:Hi:]


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 21-06-2011 à 12:42 sta

    bonjour,

    effectivement les lampes à incandescence de matériel ferroviaire fonctionnais sous une tension spéciale ( 85 V pour être exact ...) et avais un culot spécial , ressemblant a un B22 mais avec un diamètre et une disposition d'ergots différente ((sauf erreur , c'est un culot Ba21D3 !)

    je suis effectivement intéressé par toute lampe ancienne , ou spéciale , projection, floods, mercure, UV, Wood, etc ... Une expédition postale peut marcher si elles sont enballées individuellement (comme si vous faisiez un colis par lampe) puis groupage dans un tres grand carton (rembourré entre les parois du grand carton et tous les petits cartons internes)
    ...Ceci dit, si ça évite de recevoir du verre pilé, les filaments peuvent malgré tout être rompus (le problème se pose moins pour des lampes à décharge, elle ne fonctionnent pas avec un filament mais un arc électrique ...)

    Sloup


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De wizhard  Le 21-06-2011 à 15:13 sta


    Allright, je vais sonner le rassemblement (mais je ne promets rien...)

    J'ai plusieurs SHP, j'en aurais bien utilisé une pour l'extérieur (jardin), toi qui a l'air de toucher que faut-il comme ballast ?

    J'ai aussi des bidules à arc qui nécessitent un ballast et un "démarreur" HT.

    bien, quand j'aurai rassemblé je ferai une liste.

    à pluche Daniel.


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De casevech  Le 21-06-2011 à 16:30 cms

 Bonjour,

 

je n'ais pas le matos que tu veux,dommage merçi quand meme

casevech



Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De Bombarde  Le 21-06-2011 à 16:49 sta

    Bonjour;

    Il y a plein d'ampoules à filament de carbone dans les souterrains du métro à Paris. Elles sont allumées tout le temps mais faiblement. Je pense que ce sont des témoins pour la tension sur la voie ( 600 V)

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De slouptoouut  Le 21-06-2011 à 17:48 sta

    Bonjour,

    ce fil de discussion risque de connaitre des interruptions sans réponses ou des avaries ...

    j'ai (encore!) des problèmes avec le net , j'en profite tant que ça marchouille , pour poster ces quelques lignes ...avant la prochaine avarie (c'est tres lent, ou alors c'est complètement instable et ça plante pour un rien ...)

    Sloup


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De René  Le 23-06-2011 à 10:31 sta

    Bonjour,

    A propos de cette fameuse lampe de Livermore, qui devient actuellement une sorte de symbole dans le refus de consommer à outrance, peut-être avez vous vu cet excellent reportage sur Arté.



Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De Michel87  Le 23-06-2011 à 13:20 sta


    Excellent reportage qui laisse toutefois un goût amer.

    Un reportage antérieur avait chiffré la quantité de déchets electroniques produits dans le monde: 4000 tonnes.....par heure [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : retour de brocante surplus matos Nouveau De René  Le 23-06-2011 à 19:12 sta

    Un reportage récent, toujours sur arte, expliquait comment nous déversions nos déchets les plus toxiques en Somalie (ailleurs aussi, je suppose.)
    Peut être sera t'il redifusé un jour... il y a des extraits sur la toile.
    Des infos ici: "Toxic Somalia"


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -