Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De Lemontheo Le 22-06-2011 à 10:06 sta |
|
Bonjour,
bon, je commence par un (en fait 3) sacrilège(s)...
J'ai démantelé 3 radios pour m'en faire un petit ampli guitare. Ca fonctionne super, j'ai une EL84, une EF41, la triode d'une ECH81 et une GZ41. Il sonne très bien, très blues, et comme je l'ai monté dans le corps d'une des 3 radios, le look est super...
En revanche, je n'arrive pas à savoir comment je peux brancher l'oeil magique pour que la lumière apparaisse, sans qu'il n'y ait d'ondes,... enfin rien de ce qui traverse une TSF, hormis du signal BF.
Merci de vos conseils
Théophile
|
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De wizhard Le 22-06-2011 à 10:34 sta |
|
Hello...
ça dépend de l'oeuil tragique, on peut l'alimenter comme sur un lexique sachant qu'il faut entre -1 et-10 V sur la grille...ou plus (enfin, plus de moins...)
La cathode de l'EL84 est en principe négative, on peut éventuellement l'utiliser .
(j'avais aussi commis ce genre de sacrilège, en utilisant 2 EM34 comme "yeux" d'un faux robot...)
On peut aussi polariser la cathode avec un peu de positif (une dizaine de volts) ce qui pour la grille( à ramener au potentiel masse) reviendra au même.
Bon amusement Daniel
|
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De Lemontheo Le 22-06-2011 à 14:19 sta |
|
"mon" oeuil est un EM81.
Je comprend ce que tu veux dire. Mais pour l'anode et l'écran, du 250V environ?
De plus, je ne vois pas à quoi correspond le D sur le schéma de la lampe?
Merci
Théophile
|
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De Paul Le 22-06-2011 à 16:04 sta |
|
Bonjour,
Tu peux t' inspirer de ceci
En plus, en branchant "input" du schéma sur le HP, l'oeil magique bougera selon ce que tu joues !
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! Ah oui : un EM84 serait plus adapté (moins fragile, et plus réactif ! )
|
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De wizhard Le 22-06-2011 à 16:32 sta |
|
Et surtout plus visible.
Je te joins les schémas du lexique, je n'y vois pas de "D"...
250 V c'est ok, d'après le lexique...
C'est vrai que l'utiliser en vu-mètre peut être amusant...
Bonne bidouille Daniel
| |
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De wizhard Le 22-06-2011 à 16:48 sta |
|
OOUPS boulette !!
voilà les bons...
| |
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De Lemontheo Le 24-06-2011 à 18:25 sta |
|
Merci beaucoup,
je vais faire des expérimentations et je vous tiens au courant
Théophile
|
|
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau | De slouptoouut Le 24-06-2011 à 18:52 sta |
|
Ou alors , ce qu'il appelle le "D" c'est en fait le dessin d'une électrode en forme de cuvette stylisé ...Auquel cas , ça s'appelle la cible , et c'est une électrode recouverte de "phospores" qui verdissent , et qui est en tole emboutie en forme de cuvette dans le cas d'un EM1,EM4, EM34, ou en forme d'oreille de lapin pour les EM80 quelque chose...
Sloup
|
|
|