Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De Lemontheo  Le 22-06-2011 à 10:06 sta

Bonjour,

bon, je commence par un (en fait 3) sacrilège(s)...

J'ai démantelé 3 radios pour m'en faire un petit ampli guitare. Ca fonctionne super, j'ai une EL84, une EF41, la triode d'une ECH81 et une GZ41. Il sonne très bien, très blues, et comme je l'ai monté dans le corps d'une des 3 radios, le look est super... :o)

En revanche, je n'arrive pas à savoir comment je peux brancher l'oeil magique pour que la lumière apparaisse, sans qu'il n'y ait d'ondes,... enfin rien de ce qui traverse une TSF, hormis du signal BF.

Merci de vos conseils

Théophile

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De wizhard  Le 22-06-2011 à 10:34 sta

Hello...
    ça dépend de l'oeuil tragique, on peut l'alimenter comme sur un lexique sachant qu'il faut entre -1 et-10 V sur la grille...ou plus (enfin, plus de moins...)
    La cathode de l'EL84 est en principe négative, on peut éventuellement l'utiliser .

(j'avais aussi commis ce genre de sacrilège, en utilisant 2 EM34 comme "yeux" d'un faux robot...)
    On peut aussi polariser la cathode avec un peu de positif (une dizaine de volts) ce qui pour la grille( à ramener au potentiel masse) reviendra au même.

Bon amusement Daniel[:Hi:]

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De Lemontheo  Le 22-06-2011 à 14:19 sta

"mon" oeuil est un EM81.

Je comprend ce que tu veux dire. Mais pour l'anode et l'écran, du 250V environ?

De plus, je ne vois pas à quoi correspond le D sur le schéma de la lampe?

Merci;-)

Théophile

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De Paul  Le 22-06-2011 à 16:04 sta

Bonjour,
    Tu peux t' inspirer de ceci :-)

En plus, en branchant "input" du schéma sur le HP, l'oeil magique bougera selon ce que tu joues !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! Ah oui : un EM84 serait plus adapté (moins fragile, et plus réactif ! )

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De wizhard  Le 22-06-2011 à 16:32 sta

Et surtout plus visible.

Je te joins les schémas du lexique, je n'y vois pas de "D"...

250 V c'est ok, d'après le lexique...

C'est vrai que l'utiliser en vu-mètre peut être amusant...

Bonne bidouille Daniel:-)

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De wizhard  Le 22-06-2011 à 16:48 sta

OOUPS boulette !!
    voilà les bons...8-()[:Hi:]

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De Lemontheo  Le 24-06-2011 à 18:25 sta

Merci beaucoup,

je vais faire des expérimentations et je vous tiens au courant;-)

Théophile[:Hi:]

Sujet : Oeil sans stations? Nouveau De slouptoouut  Le 24-06-2011 à 18:52 sta

Ou alors , ce qu'il appelle le "D" c'est en fait le dessin d'une électrode en forme de cuvette stylisé ...Auquel cas , ça s'appelle la cible , et c'est une électrode recouverte de "phospores" qui verdissent , et qui est en tole emboutie en forme de cuvette dans le cas d'un EM1,EM4, EM34, ou en forme d'oreille de lapin pour les EM80 quelque chose...

Sloup

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -