Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tv samsoung Nouveau De balade  Le 23-06-2011 à 22:25 sta

bonjour.j'ai ma télé samsoung model: LE 37S71Bqui est en panne d'image et du son. mais le voyant power s'allume et clignote.merci de votre aide

Sujet : tv samsoung Nouveau De slouptoouut  Le 23-06-2011 à 22:57 sta

Bonjour,

connais pas cette marque !
    c'est peut être comme "Metex" et "Metrix" ... peut être une copie, contrefaite, d'une marque de TV bien connue (et d'équipement hifi-vidéo-téléphonie) a moins qu'il s'agisse de coquilles ?

En général, une TV dont la LED de l'alimentation s'allumme et clignote , sans produire d'image, a un problème d'alimentation à découpage en panne (composant défectueux dans l'alim ...) ou en sécuritée (souvent un problème de convertisseur alimentant "la dalle" si c'est un TV a écran plat , ou de transfo lignes et THT si c'est un Tv à tube cathodique)

Voire de préférence plutôt un forum de dépannage TV-hifi- vidéo ... (si tant est que ce genre d'appareil soit dépannable par l'amateur !)

Sloup

Sujet : tv samsoung Nouveau De nanar  Le 23-06-2011 à 23:34 sta

Hello ! première manoeuvre à faire débrancher la THT ainsi que le transistor qui va avec ( souvent un BU xxx ) si pas de son ( bien sur il n'y aura pas d'image hein ! ) et bien c'est sûrement l'alim voir les condos chimiques en premier car dans ce type de montage cela arrive souvent ( obsolescence programmée ) ceux ci gonflent légèrement et deviennent fuyards pourtant il arrive qu'au capacimètre ils affichent une bonne santé mais avec une tension plus élevée ça ne passe plus

Sujet : tv samsoung Nouveau De F6FLC  Le 24-06-2011 à 00:12 sta

Bonjour,

c'est un Samsung et il n'y a pas de THT, c'est un LCD.
    effectivement privilégier un chimique sec, ou aussi éventuellement une diode au secondaire en court-jus.
    avec un ohmètre à aiguille, elle doit fait entre 10 et 40 ohms, même non dessoudée.

Michel...

Sujet : tv samsung Nouveau De magnetique19  Le 24-06-2011 à 00:42 sta

bonjour , vérifié ou changé c 2 condensateurs entouré de rouge car vous avez de grande chance qu'il sont mort-idus .

st

Sujet : tv samsung Nouveau De FURET  Le 24-06-2011 à 10:37 sta

bonjour
    j'ai déjà eu cette panne sur un appareil semblable, changer les 2 chimiques de 2200 µf sur la carte d'alim (ceux entourés sur la photo) et ça fonctionnera
    bonne journée
    christian:-)

Sujet : tv samsung Nouveau De wizhard  Le 24-06-2011 à 10:57 sta

Hello boys...
    Une vacherie classique avec ce genre d'alime à découpage est la "dessication " des condos de filtrage secondaire. Comme toute la régulation se fait à partir d'un pont diviseur et d'un IC (433) en général sur le 5 V , si cette tension est en vrac c'est toute l'alime qui déconne.
    Les condos du 5 V sont ceux de la plus grosse valeur isolés à 16 V (économie !!) les 12V ou plus isolés à 25 V. Certains TV n'ont que du 12 V et parfois du 24 (qui n'est pas dans le coup pour la régulation et sert à l'inverter pour les fluos)
    Je ne fais pas dans la TV (trop gros) mais je dépanne pas mal de moniteurs plats pour les copains. ça me fait plaisir d'emmerder les constructeurs et leur obsolescence programmée...

Le gros problème (voulu ?) c'est que l'alime reste systématiquement en veille même appareil arrêté, ce qui fait que les condos dérouillent en permanence..
    Le fait que la plupart des appareils n'ont pas d'inter général n'est bien sûr pas innocent.
    Le remède ? une barre de prises avec inter qui permet de couper tout le cirque y compris le DVD qui pose souvent le même problème...
    Il existe aussi des inters"anti-veille" fonctionnant avec la zapette du TV...

Attention les diodes sont souvent des Schottky (rapides) dont la chute de tension directe est faible (150 mv) et peut faire croire à une fuite. Ne se fier qu'à l'inverse...(R infinie)

Attention aussi aux condos de primaire (le gros et les petits) qui changent volontiers de valeur... Si le XXX 400 V est sec (ou coupé) le résultat est le même>>> pompage.

Bon courage Daniel:o):o)

Sujet : tv samsung Nouveau De Paul  Le 24-06-2011 à 11:02 sta

J'ai fait un stage là-dedans quand les premiers LCD arrivaient en SAV. A la fin on se fatiguait plus, toutes les petites capas (>63V) y passaient ! Un peu plus cher mais plus durable. Et aussi on n'hesitait pas à doubler la tension de service quand la place le permettait...

Sujet : tv samsung Nouveau De wizhard  Le 24-06-2011 à 11:18 sta

Suite: attention aussi au fait que les capas d'alime sont presque toujours des 105 ° C
    (température max ) encore qu'il me soit déja arrivé de remettre des 85 ° a la place par indisponibilité. Ce qui n'a pas posé de problème majeur étant donné la durée de vie des babasses...

C'est vrai que changer toute la chimiquerie n'est pas une mauvaise idée. ça revient sans doute moins cher que de changer le TV.....

Sujet : tv samsung Nouveau De FURET  Le 25-06-2011 à 10:13 sta

bonjour.
    il n'est pas nécessaire de changer tous les chimiques, les 2 mauvais suffisent si je m'en souviens bien c'est des 2200 µF 16 V / 105° C
    bonne journée
    christian:-)

Sujet : tv samsung Nouveau De wizhard  Le 25-06-2011 à 10:39 sta

Exact...mais si ces capas sont fatiguées cela signifie généralement que d'autres le sont aussi.
    La durée de vie programmée étant sensiblement la même pour tout le monde...
    Une bonne précaution consiste donc à changer les capas au primaire, il n'y en a pas beaucoup. Si le gros 400V a l'air correct (pas de fuite ni gonflage) inutile de le changer.
    Par contre pour les petites tensions ( en général dans la régulation) une diminution de la valeur peut entraîner le non-démarrage de l'alime....(panne classique sur les Thomson et les tuners Pace)
    Si les 2 chimiques sont des 16 v ils sont bien dans la ligne 5 v et donc dans le coup avec la régulation.

Bon dépannage Daniel
    [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -