Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encryptage Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 23-06-2011 à 22:28 sta

    J'ai trouvé un truc sympa pour encrypter un texte sur un forum par exemple. C'est une routine en javascript fournie gratuitement par Encipher.it et c'est encrypté en AES, le meilleur. On place la routine sur la barre des favoris de FireFox. Quand on est dans une fenêtre sur un site où on peut envoyer du texte il suffit de cliquer sur le favori, entrer la clef qu'on veut et il encrypte le texte à la place.

    Voir un exemple ci-dessous, le texte à encrypter est: "Ceci est un test de cypher.it" et la clef d'encryptage est: "Les sanglots longs des violons de l'automne". Voilà ce que ça donne. Pour décrypter on fait exactement la même chose dans le même ordre avec la même clef mais cette fois sur le message encrypté. C'est un encryptage symétrique (donc sans clef publique).

    Et si vous voulez envoyer le message à quelqu'un il faut lui transmettre la clef évidemment par un moyen sûr.

    J'espère que le programme de Jacques ne vire pas certains caractères car je vois un retour chariot au milieu de la ligne.....
    ----------------------

    EnCt2c40793d1d32ded45747d2ed2770909943c7fee0ec40793d1d32ded45747d2ed2no6TYAO8gAK
    2BrCXA06fyl7M8VIudqV3rKSTZnp+5kCUIovi8v0Ac4TQFQ==IwEmS

    ------------------------


Sujet : Encryptage Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 23-06-2011 à 22:31 sta

    Je viens de tester la ligne précédente et ça marche.

    Notez évidement qu'un encryptage fort introduit des caractères supplémentaires, ici en plus parce que les caractères doivent être limités à ceux affichables sur un écran.


Sujet : Encryptage Nouveau De Gilbert  Le 23-06-2011 à 23:58 sta

    Moyen sûr d'envoyer la clé: il suffit de l'encrypter aussi !
    :-D
    Un autre moyen d'encrypter un message: il suffit de choisir le blanc comme couleur de police !
    Après en avoir avisé le destinataire....


Sujet : Encryptage Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 24-06-2011 à 00:03 sta

    Ah non, le blanc est capté par copier-coller.


Sujet : Encryptage Nouveau De alain78000  Le 24-06-2011 à 12:49 sta

    bonjour

    je vous propose de jetter un oeil :
    http://hackers.co.id/u-ascii.php

    si vous souhaitez faire des recherches sur les diffférents cryptage et autres
    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -