Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 25-06-2011 à 17:57 sta

    Bonsoir,

    Comme cette saleté de tout numerdique a remplacé les émissions analogiques UHF/VHF classique, je cherche a connecter mon décodeur TNT dessus, seulement, problème!
    La prise péritel étant devenue le connecteur standard à partir de 1980 je suis bien embêté vu que ma télé n'en dispose pas. En effet ma télévision datant d'Avril 1976, je cherche un moyen pour pouvoir m'en servir comme moniteur.

    Quelqu'un aurait'il une idée sur la marche a suivre s.v.p?
    (ci-contre, les photos ..)

    Merci d'avance
    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 25-06-2011 à 18:01 sta

    Zut, me suis trompé, on peut lire Juillet 1976 mais bon, ça ne change pas grand chose ... ;-)

    Flo[:Hi:]


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 25-06-2011 à 18:01 sta

    Photos suite ...

  
  

Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 25-06-2011 à 18:03 sta

    Et l'alimentation

    Pour le moment, vous constaterez qu'aucun condo n'a été changé ...

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Bombarde  Le 25-06-2011 à 19:20 sta

    Bonsoir,

    Pour mettre une prise péri AIE!!!!!!
    Pour le son, pas trop de problème. Comme le montre la photo, je pense que c'est un TV noir et blanc??????
    Il y aura à installer des éléments supplémentaires pour clamper la video sur le niveau du noir sinon le résultat ne sera pas optimum.
    Je peux vous donner un TV 63 cm couleur qui fonctionne et dont je ne me sers plus. Par contre, il faut venir le chercher en région parisienne ! Il y a schéma et télécommande + mode d'emploi.

    Je l'ai remplacé par un 16/9 Philips trouvé sur un trottoir !!!!!!!et qui marche bien. Une télécommande et c'est parti.

    Cordialement

    Bombarde:o):-)


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De myke  Le 25-06-2011 à 19:27 sta

    Bonsoir Florian,

    Tu te procures un petit modulateur comme celui ci et c'est parti!


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De PAT54  Le 25-06-2011 à 19:55 sta


    Bonsoir,

    myke, merci pour ce lien mais à priori il faut aussi des prises RCA, moi j'ai un Téléfunken PORTIMAGE de 1976 et il n'a pas de prises RCA.

    Voici pour l'instant tout ce que j'arrive à faire avec cette TV mais point de TNT .

    Cordialement.

    Patrick

  
  

Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De slouptoouut  Le 25-06-2011 à 20:06 sta

    Bonjour,

    pour l'ajout d'une péritel, c'est possible, mais pas toujours simple, il faudra en effet ajouter des éléments pour "realigner" la vidéo sur le niveau du noir, et éventuellement pour l'adaptation d'impédance aussi ...
    (si on a pas la place , et pas de bonne compétence en technique vidéo , vaut mieux ajouter un modulateur UHF externe ...)

    L'alim est, par chance , pas encore à découpage sur ce TV, c'est de la bonne vieille alim classique : transfo traditionnel- redressement par diodes- filtrage-régulation ... (facile a dépanner si il y a lieu)

    Se méfier des condensateurs électrochimiques , surtout les vieux Sic-Safco (rouges ou jaunes ) ou pire , les Minisic si il y en as ( ceux avec les bouts rouges et verts )
    au moindre doute (coulures d'électrolytes, ou bousouflures du caoutchouc coté fils de sortie, ou dessus bombé comme une boite de conserve périmé ) il est prudent de les remplacer !

    Le reste est peu sujet à problème ...

    Sloup


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De remi35  Le 25-06-2011 à 20:23 sta

    Ou alors trouver un décodeur TNT ayant un modulateur UHF...
    Le modulateur UHF dont Myke parle convient parfaitement, et il est tout à fait possible de de bricoler une péritel/RCA ou que sais-je.

    Le TV en photo fonctionne avec un décodeur TNT relié à un boitier CGV destiné à générer les bouteilles nécessaires à la réception couleur pour le SECAM en identif trame. Pas la peine de se casser le tronc...

  
  

Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 26-06-2011 à 00:48 sta

    Bonjour,

    Je vous remercie Bombarde pour votre proposition mais malheureusement, je n'ai plus la place de mettre une banane dans ma chambre ^^
    Je cherche plutôt a trouver une combine pour pouvoir me connecter sur l'écran, le transformer en moniteur (oui, j'y tiens a cette tv ^^).

    A l'arrière de la télévision j'ai une prise verte UHF une prise blanche VHF et une prise S-Vidéo? pour pouvoir brancher un magnétoscope (le tout premier modèle fonctionnant a bandes) ou magnétophone.

    N'ayant pas le schéma du tv, la question que je me pose, c'est ou se repiquer pour que ça marche?

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 26-06-2011 à 00:55 sta

    Pour Slouptout,

    En effet, il y a quelques condos avec des bouts verts ou rouges genre styroflex et quelques chimiques "jaunes" a changer mais sinon ça marche.

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De myke  Le 26-06-2011 à 03:18 sta

    Bonsoir Florian,

    Tu connectes ton récepteur TNT avec les fiches rca jaune, rouge et blanche sur le modulateur dont je t'ai parlé plus haut, puis tu connectes la sortie à l'entrée antenne UHF de ta TV, et ça fonctionne très bien sans modifier ta TV.

    Il existe des adaptateurs peritel->RCA tout faits en grandes surfaces.


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De PAT54  Le 26-06-2011 à 05:36 sta


    Bonjour,

    merci myke pour cette précision, en effet je me suis trompé car effectivement les RCA se connectent au décodeur et la liaison TV/ modulateur s'effectue par les prise antenne traditionnelles d'ailleurs c'est bien précisé dans l' annonce du site que vous nous avez indiqué .

    Cdt.

    Patrick


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De remi35  Le 26-06-2011 à 06:25 sta

    Ce TV est un châssis Thomson. Voir dans les séries A** ou B**.


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De jean claude21  Le 26-06-2011 à 08:48 sta

    bonjour a tous , hé!! florian il faut évolué, un vieux tv en n/b et en plus s'en péritel ? c'est une galère a installer, faire des signaux de fumée a la place d'un telephone portable ou le poste a galène pour écouter les po go, c'est n'importe quoi ! , et en plus être contre le numérique de mieux en mieux, enfin il y en a encore des nostalgiques de l'après guerre, [:??:] 73s a tous de jc21


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Michel87  Le 26-06-2011 à 11:06 sta



    A chacun a ses passions, la photographie n'a pas tué la peinture...



Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Jean Pierre Tassy  Le 26-06-2011 à 11:27 sta

    Bonjour....

    Ne peut-on pas utiliser un simple magnétoscope?

    Le tuner TNT sur la péritel du magnétoscope..... et la sortie antenne sur la TV?

    Bon WE




Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Bombarde  Le 26-06-2011 à 14:46 sta

    Bonjour,

    On trouve facilement des modulateurs sur les magnétoscopes avec le réglage de porteuse.
    Ca marche bien à condition que le TV digère la video sans clamp

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Florian  Le 27-06-2011 à 17:07 sta

    Bonjour,

    Je n'ai donc plus qu'a acheter ce petit modulateur et ce sera parfait.

    Merci a tous pour vos conseils.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De PAT54  Le 24-07-2011 à 07:27 sta


    Bonjour,

    j'ai acheté ce modulateur et j'ai un soucis. Comme stipulé sur le mode d'emploi, j'ai effectué avant de le brancher les différentes connections entre le décodeur TNT et le modulateur, j'ai ensuite appuyé sur la touche de gauche qui doit en principe commander la mise sous tension mais le petit écran d'affichage reste éteint .

    Si quelqu'un à déjà utilisé ce type de modulateur, je suis preneur de tous vos conseils .

    Voici la photo de mon modulateur.

    Bien cordialement.

    Patrick

  
  

Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2011 à 13:00 cms

Il faut programmer le TNT pour qu'il sorte en PAL et non en RVB...



Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De PAT54  Le 24-07-2011 à 13:10 sta


    Merci Pierrot de cette précision car ce n'est pas précisé sur la notice d'emploi; je pensais que ce modulateur était HS du fait que rien ne s'affichait sur le petit écran LED; donc c'est le signal PAL qui doit "alimenter" l'écran LED .


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2011 à 13:22 cms

Je ne sais pas...

Il faudrait relire la notice du modulateur, qui doit peut-être s'éteindre en l'abscence de vidéo sur l'entrée...



Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De PAT54  Le 24-07-2011 à 19:06 sta


    Ce n'est pas précisé; la notice indique qu'il faut brancher le modulateur après avoir effectué les connexions , maintenir la touche de gauche enfoncée et l'écran doit s'allumer. Il m'agace ce modulateur je remet cela après les vacances mais j'ai bien l'impression que cet appareil m' a été livré HS .


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De myke  Le 25-07-2011 à 01:23 sta

    Bonsoir,

    quand on le branche, l'afficheur doit indiquer pendant quelques secondes le canal sur le quel "émet" le modulateur puis il s'éteint et seulement un petit point doit rester visible.

    L'afficheur s'allume de nouveau si on change de canal avec les touches.

    Cordialement.


Sujet : Télévision Continental Edison Nouveau De PAT54  Le 25-07-2011 à 06:40 sta


    Bonjour,

    merci myke pour ces précisions ; je vais vérifier.

    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -