Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ducretet thomson 636 Nouveau De gege  Le 27-06-2011 à 17:37 sta

    bonjour je suis en train de rénover un ducrette C 636 1935 . j'ai remplacé tous les condos fuillard. Quand je le met sous tension j'ai 500V et au fur et a mesure que la valve chauffe la haute tension descend à 245V. normalement cela devrait faire le contraire 0V à 245V ? et je ne comprend pas ce phénomène ?.
    Il y a dans le circuit négatif des conds de filtrage une bobine qui ne figure pas sur le schéma et je ne vois pas sont utilité.
    si vous pouviez éclairé ma lanterne?
    à + gege

  
  

Sujet : ducretet thomson 636 Nouveau De Alain Legros  Le 27-06-2011 à 18:07 sta

    Bonjour.

    Ce n'est pas une self, mais les résistances R5-R6 pont diviseur des tensions de polarisation des tubes 42 et 75.

    Pour la haute tension, c'est normal, si vous branchez votre voltmètre avant la mis sous tension, vous observerez un passage de 0V à un maximum 500V pour redescendre à environ 250V après chauffage de touts les tubes.

    Alain


Sujet : ducretet thomson 636 Nouveau De slouptoouut  Le 27-06-2011 à 19:35 sta

    Bonjour,

    la montée à 500V est normale et s'explique par le fait que la 80 est à chauffage direct et chauffe plus vite que tous les autres tubes...
    On a donc: un passage , progressif mais tres rapide de 0 à 500V (la valve chauffe...mais la HT ne débite pas , et les condos se chargent à la tension crête à vide ...), puis redescente progressive , souvent en plusieurs dizaines de secondes, à 250V (lorsque les autres tubes chauffent et atteigne leur température de régime pour consommer sur la HT ...)

    Pour éviter ce phénomène il existe une valve de même caractéristiques mais a chauffage indirect : la 80S

    sloup


Sujet : ducretet thomson 636 Nouveau De gege  Le 27-06-2011 à 21:40 sta

    merci pour les infos car je cherchais une panne qui n'existait pas.
    à + gege


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -