Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande de conseils Nouveau De Sirca  Le 27-06-2011 à 17:51 sta

    Bonjour,

    J'ai ressortit du grenier des affaires de mon père : un ensemble électronique pour des cours qu'il prenait avec Eurelec dans les années 70. J'allais jeter cela, mais quelqu'un m'a conseillé de mettre tout en vente sur ebay (ou autre). Cependant, ne connaissant pas assez toute cette électronique, je viens vous demander conseils.

    Voilà différents éléments présents :
    il y a le lampemètre vu sur cette page http://www.carnets-tsf.fr/lampemetre-eurelec.html ; mais pas le multimètre ; la diode de fonctionnement du lampemètre s'allume (la lampe plutôt, je ne pense pas que ce soit une diode, vous le saurez mieux que moi).
    un jeu de lampes, certaines encore dans leurs boites, et d'autes qui sont sur un montage d'un début de radio (si je ne me trompe pas), que j'ai débranchés le temps de photographier.
    il y a le manuel d'utilisation du lampemètre, un catalogue de tubes, et plusieurs autres manuels (tous ne sont pas photographiés).
    un oscilloscope qui semble fonctionner (la diode de fonctionnement s'allume, je n'ai pas testé plus pour l'instant).
    ainsi que quelques autres éléments à côté dont une façade de radio.

    Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez. Est-ce que je sépare différents éléments (oscilloscope/lampemètre avec lampes/tout le reste par exemple ?) ? On m'a conseillé de mettre en enchères, est-ce que vous me conseillez la même chose ? Tout autre conseil me sera très important.

    Merci d'avance.

    P.S : si vous souhaitez plus de photos et de détails (références des lampes, etc) n'hésitez pas à demander.

  
  

Sujet : Demande de conseils Nouveau De magnetique19  Le 27-06-2011 à 18:43 sta

    bonjour , j'ai le même osciloscope eurelec que mon père avait monté quand il était a l'armée .
    je serais vous je ferais une vente en enchère pour chaque appareil et un lot de lampes et autre babiole car moi même je vent comme cela sur ebay le même genre de produit qui se vend sans problème .

    bonne vente


Sujet : Demande de conseils Nouveau De michel86  Le 27-06-2011 à 19:16 sta

    Sans vous dévoiler trop, dites nous au moins de quelle région vous êtes, vous pourriez être contacté par des anciens d'Eurelec habitant dans le voisinage.
    Ca vous permettrait de savoir plus précisément ce que vous avez, de déterminer votre stratégie. et peut-être de faire plaisir à des nostalgiques.
    Il n'y a pas que l'aspect mercantile qui compte.
    Bien cordialement

    Michel86:o)


Sujet : Demande de conseils Nouveau De crilemans  Le 27-06-2011 à 20:12 sta

    Bonsoir Sirca.

    A ce que je comprends, votre père n'est plus de ce monde.
    C'est bien d"avoir mis cette annonce ici.
    De grâce évitez EB et compagnie sauf si vous ne pensez qu'au fric.
    Ici ce matériel fera des heureux, surtout chez nos jeunes.

    Moi c'est ma politique, mais chacun la sienne.

    crilemans


Sujet : Demande de conseils Nouveau De Paul  Le 27-06-2011 à 20:19 sta

    Bonjour,
    Sur EB c'est risqué, vous ne pouvez pas savoir à quel prix ça partira... Essayez plutôt les sites d'amateur, comme ici par exemple :-)


Sujet : Demande de conseils Nouveau De candide  Le 27-06-2011 à 21:42 sta

    Pour l'ocillo, compte tenu des performances ( de mémoire, il peine à atteindre les 3MHz de B.P.) le prix serait faible par rapport à une valeur sentimentale du souvenir..........

    Le lampemètre.......peut-être.....

    Par contre, les tubes, même vendus à l'unité.........compte tenu de la rareté, il y a sûrement un bon prix à en tirer.


Sujet : Demande de conseils Nouveau De Paul  Le 27-06-2011 à 23:23 sta

    Ce sont des bêtes novals... A mon avis pas plus de quelques euros pièce, à moins qu'une ECLL800 se glisse dans le lot... ;-)


Sujet : Demande de conseils Nouveau De slouptoouut  Le 28-06-2011 à 00:02 sta

    Avec des disques ... en fonte ?


Sujet : Demande de conseils Nouveau De candide  Le 28-06-2011 à 08:17 sta

    Ce sont peut-être des bêtes noval, mais fabriqués à une époque où les lampes étaient de qualité. :o)


Sujet : Demande de conseils Nouveau De casevech  Le 28-06-2011 à 09:44 sta

    Bonjour,
    je possede aussi oscillioscope eurelec et je cherche a m'en separé car aussi etrange que cela puisse paraitre personne ne peut me dire a quoi sert les sortie situe sur la façade ar,si par hazard vous avez le mode d'emploi de cet appareil je serais preneur
    Casevech[:Hi:]


Sujet : Demande de conseils Nouveau De crilemans  Le 28-06-2011 à 10:03 sta

    Bonjour casevech.

    C'est tout à fait classique.
    - à gauche entrée Y avec masse, déviation verticale, entrée standard du signal à visualiser
    - à droite entrée X, facultative, uniquement pour faire des figures de Lissajous
    - au milieu commutation de la synchronisation de la base de temps (déviation horizontale)
    si position interne, réglage par le commutateur flèche (temps) et réglage fin par vernier.
    si position externe, entrée du signal de synchro par les douilles du centre.

    C'est tout simplet comme oscillo.

    Bon courage.

    crilemans



Sujet : Demande de conseils Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 28-06-2011 à 10:03 sta

    Bonjour à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    Il existe les cours EURELEC 1961 en complet sur le net.
    C'est du lourd, vous pourrez y trouver les renseignements que vous chercher.


Sujet : Demande de conseils Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 28-06-2011 à 10:04 sta

    Bonjour à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    Il existe les cours EURELEC 1961 en complet sur le net.
    C'est du lourd, vous pourrez y trouver les renseignements que vous chercher.
    Voir là


Sujet : Demande de conseils Nouveau De candide  Le 28-06-2011 à 13:33 sta

    De mémoire, je crois qu'il était possible de moduler le faisceau à partir de l'entrée située à l'arrière.
    Piste à vérifier. :-)


Sujet : Demande de conseils Nouveau De michel86  Le 30-06-2011 à 19:23 cms

Je viens de voir sur Ebay une annonce qui pourrait correspondre à votre demande de renseignements...

Si c'était pour ne pas tenir compte de l'avis de gens du milieu et filer tout droit vers EB, en ne voyant que l'aspect pognon, je ne vois pas pourquoi vous avez posé la question ?

Le prix demandé est à côté de la plaque, et la photo ne représente pas la totalité du matériel fourni par Eurelec...

Il faut câbler et que ça soit complet pour avoir une chance de fonctionner... la FM ne va que de 88 à 102 mH...

De plus, nombre de condensateurs electrolytiques sont probablement nases, après 1/2 siècle !

Ne croyez pas les beaux parleurs, même si la rumeur publique dit que tout se vend et que les pigeons se lèvent chaque jour; encore faut-il qu'ils aient des plumes !

Bien cordialement

michel86

 

 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -