Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 28-06-2011 à 17:56 sta

    Bonjour a tous

    Arrivé chez moi hier soir ce Sonora SD2 .
    Très sale mais bakélite en parfait état ,l'intérieur poussiéreux mais pas de rouille.
    Pour le moment le châssis est impossible à sortir,une vis de bouton est cassée ,il faut que je règle ça en premier.
    Pour info prix 20 roros et en prime j'ai eu droit à l'apéro :-D

  
  

Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 28-06-2011 à 17:58 sta

    Suite : la face cachée et la rafale d'ajustables sur le bloc d'accord :-)

  
  

Sujet : Sonora SD2 Nouveau De magnetique19  Le 28-06-2011 à 21:20 sta

    bonjour , j'ai un comme le votre et vous confirme au passage que ce sont des appareils qui fonctionne du tonnerre une fois bien réparer et bien ajusté .
    pour l'ajustement il faut bien suivre le même sans préconisé dans la documentation .

    ste


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De Florian  Le 28-06-2011 à 23:05 sta

    Bonsoir,

    Belle trouvaille! Marrant ce panel d'ajustables 8-()
    Bonne restauration

    Flo[:Hi:]


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 10-07-2011 à 11:30 sta

    Des nouvelles de la caisse après passage au lave vaisselle ,polissage à la laine d'acier 0000
    demi finition au polish puis finition avec un produit spécial backélite.
    Bien sur quelques litres d'huile de coude ont aussi été nécessaire :-D

  
  

Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 10-07-2011 à 11:31 sta

    Une autre

  
  

Sujet : Sonora SD2 Nouveau De gilles mezonniaud  Le 10-07-2011 à 13:26 sta

    Bonjour.

    J' en ai un comme ça qui fonctionne super bien: c' est un très beau poste avec sa caisse Bakélite marbrée du plus bel effet: une fois nettoyée et lustrée: il faut des lunettes noires pour le regarder !
    :-);-)

    A +.

    Gilles.


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De Michel87  Le 10-07-2011 à 14:12 sta


    Beau travail !


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De jordu1952  Le 10-07-2011 à 18:17 sta

    Bonjour,
    Je suis intéressé par le traitement de la caisse ; mon Sonora 301 va bientôt y passer. F1FTP, pourriez-vous détailler un peu et donner la marque du produit spécial bakélite?
    Cordialement
    Michel (F1GOC)


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De PAT54  Le 10-07-2011 à 19:33 sta


    Bonsoir,

    beau poste et très bon travail; je retiens le coup du lave-vaisselle pour la bakélite cela doit bien décrasser. Je ne possède pas ce poste et je le regrette bien; j'en ai rencontré un une fois mais son prix était trop élevé dans les 2OO avec un bouton non d'origine. Par contre j'ai le même barbecue que vous à la campagne un "Camping Gaz " modèle Rancho je crois mais j'aurais préféré avoir plutôt le même poste .

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 10-07-2011 à 19:39 sta

    Je détaille
    1: Convaincre votre épouse que l'utilisation du lave vaisselle est indispensable :-D ça enlève la saleté dans les moindres recoins sans efforts.(Bien sur à 30 degrés )
    La bakélite coté intérieur du coffret qui n'a jamais été exposée au soleil et autres turpitudes retrouve son brillant d'origine preuve de l’innocuité du procédé .
    2: La partie extérieure est complètement mate en général et la j'utilise de la laine d'acier 0000 +huile de coude pour enlever la couche oxydée ,ça brille déjà pas mal.(Ne pas faire ca dans son atelier si on ne veut pas retrouver des particule d'acier dans tous les coins :-O
    3 :Passage au polish genre miror +2 dose d'huile de coude ,la c'est déjà pas mal
    4 : polish au produit spécial qui redonne une profondeur au brillant de la bakélite,pas besoin de frotter bien fort ,on l'étale,on laisse agir et on polie au chiffon doux.

    Quant j'ai acheté ce produit pour la première fois je pensai encore un truc de foire qui ne marchera pas une fois chez moi,et ben non c'est vraiment génial.
    C'est pas donné mais en fin de compte on en utilise très peu par radio.

    PS pour convaincre votre épouse de la nécessité d'utiliser le lave vaisselle faite comme moi et dite que sinon vous achetez un bac à ultra son,puis vous lui dite le prix.Elle change d'avis immédiatement :-D:-D

  
  

Sujet : Sonora SD2 Nouveau De Gaet1001  Le 10-07-2011 à 21:01 cms

Super l'idée du lave vaisselle, j'y passais déjà mes CV (ainsi que culasses, carbus et cylindres de moteurs 2T..). Petite question, peut on y passer des caisses en plastique (genre philetta) à 30° ? Je pense que oui mais je préfère demander...



Sujet : Sonora SD2 Nouveau De magnetique19  Le 11-07-2011 à 23:48 sta

    bonjour , si joint un lien d'une restauration que j'ai faite sur une radio en bakélite


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 12-07-2011 à 18:53 sta

    Belle restauration magnétique 19
    Il me reste à trouver un tissus de hp adéquat (il n'en reste presque plus rien) et attaquer le châssis
    Je vais essayer le produit décrassant ,il y a une couche de crasse qui ne part ni à l’alcool ni même à l'acétone.
    Gaet1001 pas de problème pour les philetta ,tant que c'est du plastique teinté dans la masse.
    Surtout pas pour les caisses peintes,j'en garde un mauvais souvenir d'un poste en tôle peinte façon lézard qui est ressorti sans ça peinture. [:ouin:]

    Philippe


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De Masterorion  Le 13-07-2011 à 10:49 sta



Sujet : Sonora SD2 Nouveau De thebeetle007  Le 15-07-2011 à 06:18 sta

    bonjour a tous
    superble restauration
    je recherche a acheter le premier transfo moyenne frequence du sonora sd2,si quelqu'un l'a! merci beaucoup


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De michel86  Le 15-07-2011 à 09:06 sta

    Quelqu'un a peut-être sans le savoir, c'est comme un pneu de voiture, le même peut équiper un tas de modèles...

    Fournir éventuellement (si possible !), marque, dimensions, fréquence de fonctionnement, particularité, photo,... ça augmente les chances...:o)


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De magnetique19  Le 15-07-2011 à 11:12 sta

    bonjour ,
    pour thebeetle007 :

    si joint un reste de chassis de sd2 a finir de pillé ....;-)

  
  

Sujet : Sonora SD2 Nouveau De f1ftp  Le 15-07-2011 à 18:04 sta

    Magnétique19
    Ne vous reste t'il pas par hasard le disque qui ce trouve derrière le cadran et qui entraine le CV ?


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De magnetique19  Le 15-07-2011 à 18:09 sta

    f1ftp , désolé il a était pris il y a longtemps .


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De thebeetle007  Le 16-07-2011 à 07:51 sta

    bonjour magnetique 19 ,oui super il y a le transfo mf qui me manque ,et a combien feriez vous le chassis
    merci beaucoup (pour la reponse faire offre de prix sur ma messagerie )


Sujet : Sonora SD2 Nouveau De magnetique19  Le 16-07-2011 à 13:46 sta

    bonjour thebeetle007 ,
    je vous vend que la mf que vous avez besoin car j'ai besoin de tous les ajustable et bobine pour en restauré un ou il ont mis un bloc d'accord a la place .

    contactez moi a magnetique19@hotmail.fr


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -