Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : "sens" des condos Nouveau De wizhard  Le 29-06-2011 à 11:55 sta

    Bonjour tout le monde...

    Par avance je prie tous ceux qui le savent de m'excuser, mais j'ai pu constater chez plusieurs amis une méconnaissance de ce fait : les condos papier ont un sens !! Qui n'a rien à voir avec une polarité mais qui est néanmoins important et peut dans certains cas poser des problèmes d'accrochage et des dysfonctionnements dont on a bien du mal à détecter la source....
    Contrairement aux croyances ces condos ont un sens, l'armature extérieure étant généralement repérée par un trait, un gros point, une bande de couleur...Cette armature fait partie du condo mais fait blindage !!!
    --Sur un découplage cette armature doit être à la masse.
    --Sur une liaison cette armature est côté plaque.
    ( en bref toujours du côté où l'impédance est faible)
    Par contre sur les MKT, Mylar, et autres "plats" les armatures sont en parallèle (multicouches) et c'est moins important... mais sur des circuits mal étudiés et peu tolérants on peut avoir des surprises !!!
    Bonnes bidouilles...Daniel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -