Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 12:32 sta

    Bonjour à tous,
    je recherche soit la marque de ce petit bakélite tout courant ou bien un schéma approchant.
    Il est équipé de ECH3-6H8-6Q7G- ?- 25Z ??

    Ce poste a été bricolé car j'ai vu des composants récents. Il est sympa je souhaiterai bien l'entendre à nouveau.

    Merci de vos recherches
    FL

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De Florian  Le 29-06-2011 à 13:24 sta

    Bonjour,

    Salut François, sympa le poste, les tubes illisibles sont peut être 25Z6 et 25L6.
    J'ai un poste de 1948 qui lui ressemble a deux gouttes d'eau.

    Bonne restauration
    Flo

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De magnetique19  Le 29-06-2011 à 13:53 sta

    bonjour , peut être un mb radio , peut être le même chassis que celui-la qui a était utilisé , une piste ???


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 14:00 sta

    Tu as raison c'est bien cela comme tubes, je vais regarder dans mes Gaudillat, je vais bien trouver un truc approchant.

    En dessous un b..l, je me demande si je vais pas tout refaire ?
    Le tien fonctionne ?

    François


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De Florian  Le 29-06-2011 à 14:19 sta

    "Le tien fonctionne ?"

    Oui, j'ai changé tous les papiers et chimiques et nickel chrome.
    Bon, il est vrai que la qualité audio de ce genre de poste n'est pas excellente mais j'adore l'esthétique :-) .
    L’absence de résistances chutrices sur ton poste signifie qu'il possède un cordon chauffant, fait gaffe a ce dernier.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De FURET  Le 29-06-2011 à 14:47 sta

    bonjour à tous :-)

    c'est pas courant ce mélange Transco ( filaments 0,2 A ) et octal ( filaments 0,3 A) dans un tous courants.
    et c'est pas un jeu de mots :o)

    pour les 2 autres tubes probablement 25L6 et 25Z6.

    il s'en est fabriqué des tonnes des postes ayant un châssis comme ça, notamment juste après la guerre et généralement par des petits artisans, avec pas mal de matériel disparate et cella avec des résultats pas forcément probants [:ouin:]

    bonne journée
    christian


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De magnetique19  Le 29-06-2011 à 14:56 sta

    cela est pas trop possible qu'il y a une 6q7 et une 6h8 .
    ce serait + :
    une 6h8 avec une 6m7 ou 6k7
    une 6q7 avec une 6m7 ou 6k7

    pour la ech3 surement un remplacement fait car il y avait surement d4origine une 6e8


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 15:24 sta

    Un drôle de pastis de tubes là-dedans !!!
    j'ai trouvé un schéma comportant 25Z6/25L6 /6Q7/6M7/6E8

    Et une photo sous châssis !!! même plus de condos de filtrage.
    Cela vaut-il le coup de s'y pencher ?

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De candide  Le 29-06-2011 à 16:28 sta

    De MON avis, ce genre de poste, c'est du rustique, le Diesel de la radio.
    On a assez vite fait de le remettre en état, personnellement je m'y attaquerais.

    Avis perso, bien sûr

    ;-)


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 17:21 sta

    "le Diesel de la radio";-)

    De plus la caisse est belle, allez je vais m'y atteler, en refaisant tout au propre, car c'est un sacré foutoir.

    Je reveindrai suivant l'avancé des opérations, car j'aurai surement des soucis en cours de route.

    P.S. j'ai tout ce qu'il faut pour un T.C !!:-)


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De FURET  Le 29-06-2011 à 17:47 sta

    oh la la ! oui va y avoir du sport , il n'y a pas que les chimiques qui manquent la majorité des condos papier ont été retirés pour ceux de liaison ça sera pas difficile mais ceux de découplage ça sera plus ardu faut aussi lui mettre une grosse 150 ohms pour remplacer le cordon dévolteur. il manque aussi le chimique de découplage de la résistance de cathode de la 25L6. Probablement une restauration abandonnée en cours de route...8oI


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De FURET  Le 29-06-2011 à 18:07 sta

    ah oui, j'oubliais le jeu de lampes à part d'être un peu inhabituel est cohérent
    simplement qu'il à a des diodes à revendre 4:o)
    et mais ou donc est la résistance qui avale les 100 milis de trop pour l' ECH3, c'est quoi le machin fixé par une vis en face do bloc d'accord ?8-()


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 18:11 sta

    Comme tu dis Christian !! sur le schéma trouvé, il y a pas trop de composant, je devrais m'en sortir.
    Le transfo du HP est bon le hp aussi le bloc d'accord à l'air sain. je vais vérifier les bobinages, car il y a un fil neuf ! (allant à la 6Q7).
    Et la R de 150 ohms est souvent montée en externe pas pas la moindre trace de montage.

    Assurément restauration abandonnée. Une chose j'ai 3 supports rivetés, ECH 3 et 6Q7 vissés.
    Et puis je ne risque pas grand chose d'essayer.



Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De f1ftp  Le 29-06-2011 à 18:45 sta

    Un schéma de 5 lampes [:Hi:]

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De jacques49  Le 29-06-2011 à 19:04 sta

    Bonsoir
    si je peux me permettre ,un article de radio plans 1949

    Jacques49

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 19:21 sta

    Merci à tous pour les conseils et schémas, je DOIS y arriver.
    Et puis un bon execrcice à effectuer.
    J'expérimente ... beaucoup;-)


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De FURET  Le 29-06-2011 à 19:33 sta

    hello!
    travailles de préférence derrière un transfo d'isolement ça me chagrinerais de perdre un pote :-)[:Hi:]


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De Florian  Le 29-06-2011 à 21:41 sta

    Bonsoir,

    Ouep!, tout a fait d'accord avec Furet, gaffe a ce piège a c .. s , il y a le jus de partout sur ce genre de poste (et ça réserve parfois des surprises) [:ouin:].

    Flo[:Hi:]


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2011 à 23:02 sta

    Pas de soucis les amis ... quand même pas kamikaze... Ceci dit, j'aime pas les T.C.

    J'ai une alimentation sécurisée dans la norme, +/et avec variac également protégé et j'évite de faire cela quand il fait chaud, les mains moites (les pieds aussi), un outil qui glisse et pof !!

    Pour l'instant, je vais procéder par étapes. Et je pense utiliser le schéma de jacques 49 et si il est possible de me donner les connections sous le petit bout de papier en dessous de la 6M7, je pense avoir compris ! mais bon.

    Merci à tous.
    François


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De Florian  Le 29-06-2011 à 23:22 sta

    Tu veux dire, ceci: ....

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De FURET  Le 30-06-2011 à 00:31 sta

    attention François ! ils se ressemblent toute ces m..... de postes mais ils n'utilisent pratiquement jamais le même schémas procède plutôt par tranches et par raisonnement sans trop vouloir coller à un schémas
    1 rétablir le circuit de chauffage des lampes
    2 remettre en état la partie ht
    3 le circuit de la 25L6 (capa de cathode)
    4 remettre les capas de liaison entre 6Q7 et 25L6
    et ainsi de suite en remontant vers l'antenne
    pour la 150 ohms qui va bien je dois en avoir une qui traine à avrolles
    bonne chance
    christian[:Hi:]


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De Gaet1001  Le 30-06-2011 à 02:18 cms

Ne fais pas comme moi François, évite de nettoyer avec ta salive les ampoules de cadran en série filament d'un TC en tenant de l'autre main le chassis, (à l'autre extrémité de la chaine de filaments..) ça chatouille...

Le transfo d'isolement ne protège pas de tout..



Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De Gaet1001  Le 30-06-2011 à 02:19 cms

Depuis j'essaye de prendre l'habitude de bosser avec une main dans la poche, ça limite les risques..

 



Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De jacques49  Le 30-06-2011 à 06:30 sta

    bonjour

    effectivement mes documents se barrent en sucette,le shéma nettoyé.

    jacques49

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De jacques49  Le 30-06-2011 à 06:36 sta

    et l'article qui va bien avec

    bonne journée

  
  

Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 30-06-2011 à 06:48 sta

    Merci Jacques, pour les documents "qui se barrent en sucette" :o)
    Gaëtan, prend les lampes de cadran comme sucette :-D

    Yapuka!


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De megawave  Le 30-06-2011 à 10:18 sta

    Salut François,
    Ton poste est un CLEMENT, S1 ou Simplet, Années 40, présent au GL.
    http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=6026&ori=ps&idx=40
    Bien cordialement,
    megawave
    [:Hi:]


Sujet : Un petit Tout Courant sans réf. Nouveau De François Lucbert  Le 30-06-2011 à 10:43 sta

    Merci Megawave !!;-)

    Mince pas vu dans le GL, je vais regarder à nouveau, et un Simplet me convient parfaitement. :-D me reste à trouver les 6 autres... voir blanche neige !!

    J'ai retrouvé sous le bloc d'accord un bout de carton dit "de protection" avec une date 14 février 1941.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -