Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : EN41 contre ?????? Nouveau De ilex  Le 29-06-2011 à 17:58 sta

    Messieurs bonjour,

    Est-il possible de remplacer sur un "SCHNEIDER RONDO" 1953, la EL41 rimlock) en étage final, par une autre de type noval (et plus connue), sans trop faire de.......remue ménage.

    Merci pour votre aide et compréhension.

    La bleusaille...

    A+

    Ilex



Sujet : EN41 contre ?????? Nouveau De slouptoouut  Le 29-06-2011 à 18:13 sta

    Bonjour,

    les remplaçants possibles "récents" et ne demandant pas trop de travail ( simplement changer le support, et si besoin la résistance de polar, mais ça peut fonctionner correctement en ne changeant rien d'autre que le support )

    -6BM5 (miniature) ou ses équivalents (6P9) ou a la rigueur EL95 (nota : ne pas utiliser une 6AQ5 la polar et l'impédance de charge sont tres différentes et il faudra tout modifier !)

    -EL84 (noval) ou ses équivalents (6BQ5, 7189, ou 6P14 russe ) (ne pas utiliser une EL82 ni PL82 la polar et l'impédance de charge ou encore le chauffage sont trop différents ...)

    sloup


Sujet : EN41 contre ?????? Nouveau De f1ftp  Le 29-06-2011 à 18:18 sta

    Bonjour Ilex et à tous
    Je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire cette modif dans la mesure ou le tube EL41 est facilement disponible.
    De plus il faudrait un tube qui s’accommode avec le transfo de HP ayant un Z primaire de 7000 Ohms .
    Et enfin ce serait dénaturer le poste [:??:]
    Philippe


Sujet : EL41 contre ?????? Nouveau De ilex  Le 29-06-2011 à 22:26 sta

    A ce propos, est-ce quelqu'un sait (c'est toujours utile), où il est possible d'en trouver des EL41.

    Merci du tuyau.

    Ilex.


Sujet : EL41 contre ?????? Nouveau De slouptoouut  Le 29-06-2011 à 22:37 sta

    Bâ,

    ce n'est effectivement pasun tube rare, et on peut en trouver encore sur internet sur E-bay ou lebon coin (mais souvent cher et sans possibilitée de les tester ni garantie ...)

    sinon, avec un peu de chance , on peut en trouver aussi , pour rien ou pour bien moins cher ...A la déchetterie, à la casse, dans une sachristie d'église, dans une salle de musculation, dans une école ...(naon ! je ne plaisante même pas , j'ai trouvé des tubes dans tous les endroit que je vient de citer et parfois de bien plus rares qu'une UL41 !)

    sloup


Sujet : EL41 contre ?????? Nouveau De slouptoouut  Le 29-06-2011 à 22:39 sta

    Ah oui, dans les trucs invraisemblables pour trouver une loubarde , j'ajouterais : un marathon (il n'est pas forcément nécessaire de le courir ;-) ...)


Sujet : EL41 contre ?????? Nouveau De DU6/ON5MJ  Le 29-06-2011 à 23:35 sta

    Patrick si vous fréquentez les sacristies, demandez un peu l'intercession de monsieur le curé pour un miracle informatique à Cusset ...


Sujet : EL41 contre ?????? Nouveau De ilex  Le 30-06-2011 à 17:58 sta

    C'est bien connu..... les éclésiastiques n'ont pas besoin d'automobile, puisque les habits sacerdotaux.........

    Autrement ..... pas d'huile pour ma lampe....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -