Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : eurelec Nouveau De casevech  Le 29-06-2011 à 20:23 sta

    Bon soir,
    ce message est pour DEcrilemans ,j'ais trés bien compris le fonctionnement de cet oscillio
    mais je n'arrive toujours pas a savoir l'utilité des sorties sur la façade ar,il y a 10 sorties femelles celles duhaut sont Y X W X2X1 et celle du bas il n'y arien de marqué si vous pouviez m'en donné la signification ce serait simpha casevech


Sujet : eurelec Nouveau De crilemans  Le 29-06-2011 à 21:20 sta

    Bonsoir casevech

    Ma première réponse concernait la face avant. Je n'avais pas bien lu que vous parliez
    de la face arrière, excusez-moi.

    Je pense que les prises sont associées par paires.
    Y-a t-il des cavaliers qui referment les paires ? Si oui ils assurent la continuité les
    électrodes de déviation X et Y. Le W étant le WEHNELT, lequel peut être modulé.
    Si l'un ou l'autre cavalier est absent, la douille marquée de la lettre, donne accès
    direct à l'électrode correspondante.
    Ce qui me chagrine un peu, c'est que j'attendrai plutôt une notation comme
    X1 X2 Y1 Y2 et W, sachant que les plaques X et Y vont par paire.

    Il y a très longtemps (1967), j'ai construit un oscillo avec de telles prises.

    Je vais essayer de trouver le schéma de cet appareil sur le site d'EURELEC.

    Mais, peut-être que quelqu'un possède ce modèle et pourra être plus affirmatif
    que moi.

    A bientôt.

    crilemans


Sujet : tube octal Nouveau De casevech  Le 30-06-2011 à 17:01 sta

    je viens de trouver un poste equipé de lampe octal le problème vient de la changeuse hf elle est marque 6L8 radicfocos grammont est sur les trois lexique de lampes que j'ais aucune
    indiquation n'est donné leposte date des années 50 la caisse possede des oreillettes sur les coté
    quelqu'un pourais t 'il me renseigné merçi
    casevech


Sujet : tube octal Nouveau De crilemans  Le 30-06-2011 à 21:16 sta

    @casevech.

    Je ne sais pas si vous avez lu ma réponse du 29/9 à 21:20, mais ayant vu le schéma
    du 806 EURELEC, je précise que l'entrée directe Y n'est pas symétrique contrairement
    à mes dires précédents. C'est étonnant.

    De toute façon cet appareil est un gadget aujourd'hui, juste bon pour une initiation
    en cours de techno en 4ème de collège.

    Salutations.

    crilemans


Sujet : Eurelec 806 Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2011 à 21:48 sta

    Bonjour,

    oui, si c'est bien un eurelec 806 , ce scope est une bouse ...

    Monotrace (un double trace est tellement plus pratique qu'on peut difficilement s'en passer) , ne monte guère qu' a 1 MHz (on peut prétendre le faire monter plus haut en fréquence mais avec diminution d'amplitudes et déformation inacceptables du signal) possibilités fort limités (par le fait de n'afficher qu'une courbe , et les possibilités de déclenchement réduites et bien rudimentaires) et vices de conceptions (notamment a cause du T-A trop pres du canon du T R C , qui rayonne peu ou prou sur ce dernier et altère la finesse des oscillogrammes...)

    Effectivement, c'est juste bon pour de l'initiation , en 4 eme T (et encore, même un oscillo PIERRON basique a usage scolaire fait mieux) ou pour dépanner un modulateur de lumière avec le transfo d'isolement idoine (sauf que en principe il n'y a pas besoin d'un scope pour dépanner un modulateur de lumière ! )

    ...Et ça ne peut même pas servir a faire de la muscu ni à lester un barnum (en proportion, vaut mieux prendre un LERES T7 ...ou plus luxueux et plus lourd : un gros tektro à tubes ! )

    Sloup


Sujet : Eurelec 806 Nouveau De casevech  Le 01-07-2011 à 11:01 cms

              çest peut un gadjet ,mais quand les premier postes sont sorti ç'etais idem

est etant curieux de nature je cherche a comprendre le pourquoi des choses

casevech



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -