Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 30-06-2011 à 19:55 sta

bonjour

j'ai changé une deuxième fois les trois condensateurs 47 et 8uf et un nouveau pond de diode.
    a la mesure j'ai trouve 364 volts au premier condensateur 277 volts au condensateur 8uf et 260volts au deuxième 47uf .
    il n'y toujours pas de son sauf un léger bourdonnement avec le tensiomètre a fond:-[

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De michel86  Le 30-06-2011 à 20:05 cms

sans le schéma, difficile de donner un avis...

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De michel86  Le 01-07-2011 à 14:47 cms

Les tensions mesurées ne sont pas abbhérentes si tous les tubes sont en place...

Un test pour voir si la BF semble OK : toucher le point "signal" sur le prise PU ou la sortie potar de volume vers la partie BF. Un fort ronflement devrait se manifester.

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 01-07-2011 à 17:18 sta

bonjour

les lampes sont bien en place j'ai vérifie .j'ai touché le point signal de la partie PU .il n'y arien?

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 01-07-2011 à 18:54 sta

j'ai changé les deux lampes ef 89 et le eabc et j'ai teste la prise PU le ronflement s'entend

très fort !!:-D

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De bthiry  Le 02-07-2011 à 10:35 sta

ce devait être la partie triode de la EABC80 qui était morte !

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De michel86  Le 02-07-2011 à 16:48 sta

En principe cette triode sert de préampli BF; par acquis de conscience, je contrôlerais les tensions et éléments de câblage concernés...:o)

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De Florian.L  Le 02-07-2011 à 17:52 sta

Par pure curiosité, les condos papiers et ceux de découplages cathodes on t'ils été changé?
    Ça pourrait éviter de flinguer des tubes ...
    Faites gaffe aussi aux condos entre châssis et fils du secteur, à virer en premier si il y en a.

Flo[:Hi:]

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 19:40 sta

bonsoir

j'ai changé des condos de découplage.Mais ce qui m'inquiète sont les tentions élevés de la
    ef89 330v au lieu de230 au point A et 220volts au G2 au lieu de 60v .j'ai rechangé la lampe et le condo 6.8nf .les tentions ne descendent pas

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De michel86  Le 02-07-2011 à 20:21 sta

Quel est le potentiel de la cathode par rapport à la masse ?

Plus il est positif, moins l'intensité d'anode est grande et plus le potentiel d'anode est élevé.
    En supposant, bien sûr que la résistance de cathode détermine la polarisation grille...
    Merci de nous mettre le schéma sur le site..

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 02-07-2011 à 20:43 sta

voici le schémas il est copié du site:http://retro-forum.com.

Fichier
.PDF

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De bthiry  Le 03-07-2011 à 11:44 sta

cet appareil est stéreo.

quand vous dites que l'étage BF fonctionne, est-ce vrai pour les deux canaux ?

qu'en est-il des autres tensions ?
    vérifiez la résistance d'anode de la EF89
    C48 (1nF) et R 65 ( 8.2k) ??
    avez-vous nettoyé le clavier, il pourrait être la source de mauvais contacts...

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De michel86  Le 03-07-2011 à 12:21 sta

Merci pour le schéma mais j'ai du mal à lire les valeurs...

En tous cas ma suggestion relative à Rk de EF89 ne tient plus... il n'y a pas de Rk!
    Je vois que le courant plaque et le courant G2 traversent une même résistance, vers le + HT.
    2 options, soit cette résistance est trop petite, soit la HT est trop forte... si on admet que la polarisation G1 est OK.

Cas ?erdique...[:??:]

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 03-07-2011 à 14:40 sta

BONJOUR

j'ai changé ce matin la résistance R65 8,2k et le c 48.je vais débloquer le clavier pou le nettoyer.A votre avis une pression d'air suffit ?

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De hidri salah  Le 03-07-2011 à 21:06 sta

bonsoir

oui comme disais MICHEL c'est un Cas ?erdique...!!

j'ai décidé de le mettre de coté en attendant des jours meilleurs le temps de m'approvisionner en composant de bonnes qualité. surtout que j' beaucoup de clients malades. un loewe opta 3751w qui agonise:-[:-[

Sujet : grundig konzerschrank so-230 Nouveau De slouptoouut  Le 03-07-2011 à 23:55 sta

Bref, c'est comme le bureau à gaston ! c'est la clinique pour vieux bidules !?

(manquerais plus qu'un chat blanc et noir et une mouette :-D )

Sujet : grundig 5040w Nouveau De hidri salah  Le 18-07-2011 à 13:08 sta

bonjour

j'ai récupéré un poste grundig 5040w que j’essaye de reconstruire .en comparant le chassai au schéma j'ai constate qu'il manque un genre de" transformateur ou une bobine situé
    entre le deuxième condo de filtrage et le g2 de la el12 broche n° 1.Elle est relié entre autre au transformateur HP
    Je vous envois le schéma.je voudrai savoir si c'est un transformateur ou une bobine de filtrage.Est-il possible de la remplacer par une résistance ?
    [:??:]

Fichier
.PDF

Sujet : grundig 5040w Nouveau De hidri salah  Le 07-12-2011 à 08:53 sta

bonjour

j'ai un poste Grundig 5040w que j’essaye de reconstruire .en comparant le chassai au schéma j'ai constaté qu'il manque un genre de" transformateur ou une bobine situé
    entre le deuxième condo de filtrage et le g2 du tube de sortie El12 broche n° 1.Elle est relié entre autre au transformateur HP

Je vous envois le schéma. (il s'agit de la bobine : bv38,4/27)je voudrai savoir si c'est un transformateur ou une bobine de filtrage.Est-il possible de la remplacer par une résistance ou tout simplement éliminer en utilisant l'enroulement du transformateur HP comme self. apparemment ce transfo ou ce self a été supprimé je ne sais pourquoi :o(

Fichier
.PNG

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -