Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli PC Nouveau De AZUR13  Le 01-07-2011 à 17:35 sta

    Bonjour Messieurs,
    J'aimerai avoir votre avis sur une panne intermittente sur un ampli PC stéréo dont le montage principale, tourne autour du C.I. TDA p2822M.
    Comme je n'ai pas expérience, j'ai fait quelques contrôles, Le passe par un petit transfo 220/9, qui reste toujours en fonction même si l'interrupteur est coupé.
    Le 9V alternatif arrive au circuit imprimé, les diodes après un contrôle sommaire au l'air de fonctionnées.
    Voici la panne : Interrupteur en service le voyant est éteint d'un coup il se m'est a fonctionné pendant 5 secondes et s'arrête pendant 4 a 5 minutes puis sa recommence ?????

    Pouvez vous m'aider - Merci.

  
  

Sujet : Ampli PC Nouveau De Bombarde  Le 01-07-2011 à 17:39 sta

    Bonsoir,

    Un peu maigre en renseignements?

    (un petit effort sur l'orthographe SVP)

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Ampli PC Nouveau De Paul  Le 01-07-2011 à 17:56 sta

    Surement un problème lié au circuit lui-même...
    Le TDA chauffe-t-il beaucoup ?


Sujet : Ampli PC Nouveau De bthiry  Le 01-07-2011 à 17:59 sta

    vérifiez les condensateurs electrolytiques. Si ils semblent bombés ou gonflés,
    il faut les remplacer d'office.


Sujet : Ampli PC Nouveau De Michel87  Le 01-07-2011 à 18:23 sta


    Le TDA se met peut être en sécurité thermique,

    Voir du coté de la charge en sortie du TDA;


Sujet : Ampli PC Nouveau De AZUR13  Le 01-07-2011 à 18:24 sta

    Pour notre Ami BOMBARDE !!!
    Je ne suis pas un superman, mais je sais être poli.


Sujet : Ampli PC Nouveau De wizhard  Le 01-07-2011 à 18:29 sta


    La petite alime 9 v peut être aussi dans le coup, encore que si son fusible thermique déconne ce ne serait pas par intermittence...

    Si le voyant s'éteint ça ne peut guere venir que du circuit diodes/condos. si le tda se mettait en c/c le transfo chaufferait comme une bête...

    Bonne recherche Daniel[:Hi:]


Sujet : Ampli PC Nouveau De AZUR13  Le 01-07-2011 à 18:30 sta

    Je pense que c'est une panne intermitente du transfo d'alimentation.
    j'ai branché une arrivé 9v sur le circuit imprimé et ça fonctionne.
    Je ne pense pas le réparer, car sur EBAY, j'en ai trouvé a 1 euro.

    Merci a+

    PAGE EBAY


Sujet : Ampli PC Nouveau De Florian.L  Le 01-07-2011 à 18:35 sta

    C'est bien le prix maxi que l'on peut donner a ces trucs là.
    Fabriqué a la va-vite en chine avec des montages a la mord moi le noeud,des composants de qualité médiocre, durée de vie programmée, enfin bref ...

    Des fois, ça ne vaux pas le coup de les réparer ...

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : Ampli PC Nouveau De AZUR13  Le 01-07-2011 à 18:48 sta

    Pour répondre a Wizhard.

    Il n'y a pas d'échauffement sur l'ensemble des circuits, même le transfortmateur n'a pas l'aspect d'un coup de chaleur.
    Le transformateur est toujours en fonction, il faut débranché le cordon d'alimentation pour l'arreter.

    je vous tiendrai au courant. Merci.


Sujet : Ampli PC Nouveau De J-François  Le 02-07-2011 à 08:33 sta

    Bonjour ;

    J'ai eu un panne intermitente similaire une fois et cherhé un sacré bout de temps; Le circuit impimé et piste félés, vu uniquement à la loupe "suite à une mauvaise chute et attérissage sur un connecteur".
    la personne à qui appartenait l'appareil bien sûr ne s'en souvenait plus et était loin de se douter des conséquences... fragile mécaniquement ces bêbêtes !....
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Ampli PC Nouveau De AZUR13  Le 02-07-2011 à 11:28 sta

    Pour conclure
    C'est bien le transfo : je l'ai débranché du C.I. et je l'ai branché sur un voltmètre, au départ j'ai une tension de 10V alternatif. Puis passe a 11V et d'un coup à 47V - il se coupe, et ça recommence au bout d'un moment.

    Je vous remercie pour vos idées et conseils, pour mes différentes questions que je vous ai posé.


Sujet : Ampli PC Nouveau De wizhard  Le 02-07-2011 à 11:36 sta


    No problemo, content si ça t'a rendu service.

    Par contre, et à l'attention de tout le monde, ces petites cochonneries font d'excellents Signal-tracers pour peu qu'on y adjoigne une sonde détectrice.

    Je préfère ne pas dire combien j'en ai déjà trouvé à la benne.....

    Cordialement Daniel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -