Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemetre eurelec Nouveau De leullier  Le 09-07-2011 à 11:08 sta

    Bonjour

    je voudrai adjoindre un galva de multimetre.50k-25kohms/vdc
    10kohms-vac.il devie a pleine echelle pour 0.8 volts,pensez vous que je puisse l'utiliser ?

    merci

    Paul[:Hi:][:??:]

  
  

Sujet : lampemetre eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-07-2011 à 13:59 cms

Il me semble que le galva du controleur d'origine Eurelec fait 1 mA (soit 1 KO / volt)

On en est loin, mais ça coûte pas cher d'essayer le vôtre avec un shunt pour ramener sa sensibilité à 1 mA...



Sujet : lampemetre eurelec Nouveau De leullier  Le 09-07-2011 à 15:58 sta

    Bonjour Pierrot

    J'ai mis uns schunt de 2.2ohms , cela semble correct,ceci dit je n'ai rien calculé.cela donne une indication bon ou mauvais.

    cordialement

    Paul

    [:Hi:]


Sujet : lampemetre eurelec Nouveau De leullier  Le 14-07-2011 à 08:45 sta

    Bonjour

    pas evident de remplacer le galva d'origine,aprés de nombreux essais j'ai une résistance en// de 22 ohms sur le galva.avec un tube EL84 (bon bien sur!)il devie de 65% environ ce qui correspond a une plage OK.ma question:quand je met en série un Milli Amp j'obtiens 1.1 mA. cela correspond à quoi ?comment etalonner(un bien grand mot pour cet appareil)pour obtenir quelques choses de plus fiable ?
    cordialement

    Paul[:??:]


Sujet : lampemetre eurelec Nouveau De wizhard  Le 14-07-2011 à 10:03 sta


    Bah...
    Quand on n'est pas très sur de la précision de ces appareils (à vrai dire assez rudimentaires, mais pas plus mauvais que d'autres) le mieux est de faire du "go-nogo" par comparaison avec des tubes connus comme bons. C'est ce que j'avais fait avec un lampemètre militaire US pour lequel n'existait aucune nomenclature de tubes Européens, à grand renfort d'adaptateurs divers et (a)variés. C'est barbant, mais il suffit de se faire sa propre nomenclature pour les pétoches qu'on utilise le plus...
    D'ailleurs ces lampemètres ne savaient dire que "bad" ou "good" !!!
    En fait les tolérances pour les tubes sont telles (-50 +100% chez les Chinois!) que tant qu'ils ne sont pas en courtjus ou complètement crevés ils restent utilisables.

    Bonne bidouille Daniel[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -