Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : d25 Nouveau De laurent  Le 12-07-2011 à 20:11 sta

    Je recherche des lampes pour un poste monopole d25 et aussi quelques renseignements.
    Merci


Sujet : d25 Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 20:58 sta

    Bonjour,

    c'est un bon , et joli, poste des années 30 peu sujet à problèmes...Si ce n'est , comme d'habitude la E444 !
    -d'une part ce tube est fort difficile a trouver si par malchance la votre étais H-S ! la E444 n'a pas vraiment d'équivalent dans les séries plus récentes (son culot est assez spécial et ses caractéristiques aussi !)
    -d'autre part il est tres susceptible , et il faut notamment bien vérifier la tension écran de cette E444 qui doit être entre 25 et 40V et être stable (sinon, cela suffit a paralyser tout le récepteur même si la lampe est bonne !)

    sloup


Sujet : d25 Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 21:04 sta

    Au passage, et puisque bien que ne faisant plus de radio ..j'ai encore ce poste complet en état de marche, et j'ai encore son schéma, le voici .

    sloup

  
  

Sujet : d25 Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 21:08 sta

    J'ai oublié ceci ...

    Et si la tension écran de la E444 n'est pas correcte, bien vérifier la 5000 ohms 2W, la 0,18M-ohms et le 50 000 pF ( composants aboutissant a la dite grille écran, et a remplacer au moindre doute en respectant les valeurs)


Sujet : d25 Nouveau De marel JEANPIERRE  Le 12-07-2011 à 23:00 sta

    C'est sur ce poste que je bricole en ce moment (D225 exactement c'est le même châssis). Il commence à parler. Je vais bien vérifier cette tension écran.
    Je lui ai refait un cadran ainsi que le câble d'entrainement de l'aiguille
    Merci pour les infos
    MJ


Sujet : d25 Nouveau De slouptoouut  Le 12-07-2011 à 23:11 sta

    Rebonjour,

    petit rectificatif(suite a faute de frappe par proximité des touches :
    la tension écran de cette E444 qui doit être entre 25 et 50V (ça fait un peu plus de marge, mais guère que 25V d'écart, or avec des composants hors tolérance on arrive vite a des écarts de plus de 25V quand elles sont obtenues depuis des HT de 200 à 300V !)

    si elle est inférieure à 25V , les électrons passes mais ne sont pas "accéléré" et le tube n'a point de gain, le tube ne risque rien mais ça sort un son faible parce ça n'amplifie pas

    si elle est supérieure à 50V tous les électrons ou presque sont attiré par l'écran au détriment de la plaque, le courant écran devient excessif et le courant plaque devient nul, ça paralyse le poste , et ça pourrais détériorer le tube ...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -