Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Relevé Schéma Nouveau De BERLAFARJL  Le 19-07-2011 à 06:14 sta

    Bonjour,
    Ci-joint le schéma d'un poste a lampes inconnu
    qui fonctionne mais sans puissance et sans grande sensibilité
    Je ne trouve pas la ligne cag
    Que pensez vous de ce schéma?

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Relevé Schéma Nouveau De bobosse  Le 19-07-2011 à 08:35 sta

    Bonjour,

    Votre schéma ressemble à un Clarville E600 sans le 1er étage ampli HF. J'ai tilté car j'ai un Clarville étiqueté E600 sur le carton arrière mais qui ne correspond pas au schéma du E600 car il n'a pas d'ampli HF (EF41). A noter 6AF7=EM34....

    A noter également que votre poste a l'air de plus haut de gamme que mon Clarville car il possède une EAF42 en pré-ampli BF alors que sur le mien la partie triode de l'oeil magique sert de pré-ampli BF. Solution déplorable!!!.

    Maintenant pour identifier exactement votre poste, il faudrait une photo car rien que dans le grand livre il y a 64 modèles qui correspondent à votre schéma.


Sujet : Relevé Schéma Nouveau De BERLAFARJL  Le 19-07-2011 à 16:23 sta

    Je n'ai plus la caisse en bois a oreilles avec 4 boutons
    Sur le cadran avec oeil magique
    il est inscrit : MATERA S2 Plan de COPENHAGUE?
    Va savoir
    JLL


Sujet : Relevé Schéma Nouveau De f1ftp  Le 19-07-2011 à 18:04 sta

    Bonjour
    Sur votre schéma il y a plusieurs erreurs:
    -La G1 de la EL41 est reliée au + HT .Elle devrait être reliée au point milieu du transfo après un filtrage de cette tension négative par une cellule 50Kohms 25 µ +a la masse.
    Idem pour la G1 de la EAF42 avec probablement un pont diviseur
    La ligne ou vous avez ecrit CAG est correcte mais devrait aboutir a la grille de la EM34 et n'a rien à faire sur le potard de volume.
    Le reste me semble correct ,la tension de CAG aboutie bien sur la G1 de la EF41et à travers le bloc d'accord a la ECH42
    @+++
    Philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -