Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De bougrichon-2007  Le 19-07-2011 à 22:42 sta

    Bonsoir a tous
    Habitant dans le sud ouest , la télé va passer en numerique en novembre !
    J'ai dans mes archives un demod " xsat cdtv410 " acheté il y a longtemps
    pour une utilisation particuliere .
    Je ne m'en suis jamais servi , et il est neuf encore dans sa boite .
    Le vendeur a l'epoque m'a dit l'avoir "flashé" , qu'est ce que ça veut dire ?
    Je me souvient (quand je travaillait) un client avait "canal sat " et que son fils avait
    voulu "flasher" le demod et l'avait mis en panne .
    Ma question ?
    Est ce que je peut esperer avec ce decodeur avoir la tnt ? si oui
    Sur quel sat ? je prend actuellement "atlantic bird 5°ouest"en analogique
    Dans une grande surface de vente , le vendeur m'a expliqué que ce demod c'etait
    de la me..de et qu'il n'y avait rien a en sortir .
    Je ne pense pas car il a un double lecteur de carte , et m'avait couté cher .
    Merçi par avance et bonne soirée a tous .

    A




Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De christian24  Le 20-07-2011 à 07:31 sta

    Bonjour
    " flashé " veut dire mettre l'eprom a jour avec un programme spécifique trouvé sur le net .
    un peu comme ceux qui s'amuse a mettre le programme Bios d'un PC a jour
    ce genre de mise a jour est a assez simple si l'on respecte une procédure car l'on a de forte chance de dégommer l'eprom definitivement si l'on fait n'importe quoi.
    pour les sat en analogique , eux aussi vont disparaitre d'une part et d'autre part beaucoup ont des programmes en langues étrangers .

    Christian


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De christian24  Le 20-07-2011 à 07:52 sta

    Re
    Pour votre decodeur à "double carte " , l'offre satellite ( bouquets , lancement de nouveaux satellites , etc... ) évoluant trés vite fait que l'appareil très cher et au top il ya quelques années est de nos jours bon a mettre au placard et au musée des décodeurs sat.

    Christian


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-07-2011 à 11:57 cms

Attention quand on est flashé, on perd des points sur son permis !

Blague à part, un décodeur TNT à 30 euros et une révision de votre antenne et vous serez paré pour la TNT et ses pixellisations agaçantes (en restant poli !)

Le Sud-Ouest, c'est vaste, de quel côté êtes-vous ? Desservi par l'émetteur du Pic du Midi ?



Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De wizhard  Le 20-07-2011 à 12:44 sta


    Il faut surtout savoir que les satellites , quelque soit leur fonction ont une durée de vie limitée, essentiellement par la quantité de carburant disponible pour leur permettre de rester à poste, ( pour les géostationnaires) mais aussi parce que leurs panneaux solaires subissent des dégâts dus aux poussières cosmiques et à la ferraille en orbite, non négligeables. Et leurs batteries ne sont pas non plus éternelles...
    Ce qui limite également, par ricochet, la durée de vie des tuners associés à un mode de réception particulier à un "oiseau" ....
    Outre les erreurs comme les "TDF" de forte puissance dont les tubes ne tenaient pas le coup, il y a eu le D2MAC, et quelque autres dont les "essuyeurs de plâtres" se sont retrouvés grosjean comme devant lors de la "mort" (ou de l'abandon !) du procédé utilisé....
    Le "flashage" pouvait aussi consister à transférer une liste et des réglages de canaux qui avaient tendance à changer assez souvent. Un tuner "PACE", par exemple, pouvait en reprogrammer d'autres par une simple liaison série. Ou à "autoriser" une réception numérique gratuite en terrestre mais curieusement payante en satellite. Comme quoi les zones d'ombre peuvent s'avérer rentables...

    J'avais récupéré un tuner "Chaparral", considéré comme l'un des meilleurs (et des plus chers !). Aujourd'hui c'est un bout de ferraille avec un afficheur...

    M'enfin....[:Hi:]


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De bougrichon-2007  Le 20-07-2011 à 18:38 sta

    Bonjour a tous
    Merçi de vos reponses , pour ceux qui connaissent , j'habite region marmandaise .
    Je me prendrai un demod sat , car ma voisine (200 m) a investi dans un tvc neuf
    + 300euros pour la refection de l'antenne , (pic du midi) eh ben , ça craint !!
    Ma fille est sur bordeaux , elle nepeut voir que 6 ou 7 chaines . le reste pixellise
    mort , (l'antenne est neuve) ,
    C'est pas simple .
    Bonne soirée

    A


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De christian24  Le 20-07-2011 à 18:51 sta

    Bonsoir

    Effectivement ça craint---------------------------------->


    Christian

  
  

Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-07-2011 à 19:27 cms

Encore une des fameuses "zones blanches" de la TNT....

Il y a des pays où on a conservé les mêmes puissance qu'en analogique, pour que le client bénéficie du "gain" dû au passage au numérique, comme aux USA, mais pas en France !



Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De wizhard  Le 20-07-2011 à 20:02 sta



    Hello...
    C'est de l'arithmétique élémentaire, mon cher watson ; Moins de puissance= diffusion moins chère + davantage de chaines = plus de TVA + dans au moins la moité des cas nécessité de remplacer l'antenne, en général par un antenniste, TVA = taxe professionnelle, et dans au moins les 3/4 des cas également remplacement du TV et vente d'un enregistreur TNT (toujours TVA + TP) . Tout bénéfice pour l'état, évidemment pas pour le bon coyon de téléspectateur, mais ce n'est pas pour ça que la redevance a baissé. Faut bien payer la drepou des présentateurs people....

    M'enfin.....Daniel:o[]:o[]:o[]


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De Radiosolo54  Le 20-07-2011 à 20:36 sta


    Pour Pierrot du 82,

    Attention à la comparaison avec les Etats-Unis. L'exigence C/N en robustesse pour le système ATSC est beaucoup plus élevée que pour DVB-T. ATSC repose sur un procédé de modulation mono-porteuse à 8 états, très sensible notamment aux phénomènes de propagation multi-trajets.

    En Europe ce qui est couramment admis pour les puissances DVB-T est un recul de 10 à 13 dB par rapport à une puissance analogique (systèmes B,G ou L), à conservation de couverture surfacique. Ainsi un émetteur TNT dont la PAR est de 25 kW a une zone de service comparable à celle d'un service analogique diffusé à 250 kW.

    Pour Bougrichon 2007 :

    Outre le fait que votre récepteur Xsat ne dispose pas du bon contrôle d'accès, il ne possède pas non plus de décodeur MPEG-4 utilisé par Fransat ou TNTsat. C'est malheureusement devenu un objet de musée !


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De julienbeta  Le 20-07-2011 à 21:11 sta

    Bonjour Bougrichon .... je suis à Marmande aussi ... j'ai tourné mon antenne vers Bordeaux (passé à la TNT en mars) ... là ça marche très bien.. le Pic du MIDI c'est début novembre ..... mais c'est loin et dès qu'il fait mauvais entre le Pic et Marmande ... Mozaiqueuhhhhhh. Tu peux essayer l'emetteur de Bergerac suivant ton orientation... il est vrai que Marmande ... est desservie par les corbeaux de passage.. et encore ils volent à l'envers en passant au dessus.

    Julien


Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-07-2011 à 22:47 cms

Oui, ils volent sur le dos, pour ne point voir la misère du monde à Marmande !

Pour le passage de l'analogique au numérique le compte n'y est pas, la couverture est très dégradée et il y a beaucoup de mécontents...



Sujet : renseignement tnt sat Nouveau De julienbeta  Le 21-07-2011 à 18:50 sta

    oui et la mozaique rapelle un peu le minitel.... c'est le progreuuuuhhhhhh


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -