Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : question! Nouveau De bakélite   Le 20-07-2011 à 02:02 sta

    bonsoir, coment faire pour utiliser ;"la sortie son casque" donner par une tablette pour attaquer l'entrée ;"AUX d'un ampli?


Sujet : question! Nouveau De bakélite   Le 20-07-2011 à 02:15 sta

    vous me direz que ça n'a rien à voir avec la TSF mais finalement si car mon montage sera palcé dans une radio

  
  

Sujet : question! Nouveau De bthiry  Le 20-07-2011 à 10:37 sta

    vous n'allez quand même pas saccager ce bel appareil ?


Sujet : question! Nouveau De wizhard  Le 20-07-2011 à 10:51 sta


    Hello...

    Parler de montage est un bien grand mot, en fait attaquer une entrée haute impédance avec une sortie pour casque n'a rien d'hérétique, j'ai fait pas mal d'enregistrements un peu pirates avec des pinces crocro sur le HP témoin, en entrée ligne...

    La seule chose à prendre en compte est qu'une tablette (ou un MP3, ou n'importe quel appareil moderne est stéréo, et qu'il faut mélanger les 2 canaux avec des résistances en Y , dont il faudra déterminer la valeur par essais. Il faut éviter de shunter directement les 2 sorties, ça ne ferait probablement pas de dégâts mais le son serait crade. 2X10 Kohms parait être une bonne valeur...(l'impédance d'une sortie pour casque tourne autour de 50 ohms)
    Quand au poste lui-même, il ne craint rien...

    Bonne bidouille Daniel[:Hi:]


Sujet : question! Nouveau De Paul  Le 20-07-2011 à 10:55 sta

    Vous pouvez utiliser ce poste comme ampli, sous réserve qu'il soit équipé d'une prise P-U ! Pour faire ce montage voyez ici, rubrique trucs et astuces astuces puis Utilisation de la prise « P.U. »

    Si vous souhaitez relier une prise casque à un ampli classique, vous devez utiliser un câble avec un côté prise "jack" comme sur une paire d'écouteurs, et de l'autre côté deux prises Cinch ou RCA (rondes, avec une broche au milieu.
    Comme celui-ci.

    Paul


Sujet : question! Nouveau De bthiry  Le 20-07-2011 à 11:03 sta

    en général les niveaux de ces sorties sont très faibles,

    pour les relever, un petit préampli réalisé avec un ampli opérationnel double

    (un ampli op par canal) convient très bien ( par exemple TLO72). prévoir un gain en tension d'environ 20 à 25 dB

    j'utilise ce genre de montage pour attaquer l'entrée AUX de mon ampli avec la sortie écouteurs d'un IPOD ( les écouteurs ont une impédance de 32 ohms)

    ne pas oublier de mélanger les signaux stéréo en sortie avec des résistances en Y comme décrit plus haut !

    Benoît


Sujet : question! Nouveau De Paul  Le 20-07-2011 à 11:20 sta

    Bonjour,
    depuis quelques années mon lecteur MP3 est relié à mon ampli et cela marche sans problème, je n'ai qu'une légère différence de volume entre le MP3 et un tuner...


Sujet : question! Nouveau De bakélite   Le 21-07-2011 à 04:41 sta

    pas d'inquiètude pour l'apareil ,car comme on le vois sur la photo en haut a gauche ce n'est pas lui qui sera modifier .en fait mon idée est d'attirer le regard des plus jeunes sur quelque chose d'utile pour eux mais aussis de beau ....


Sujet : question! Nouveau De PAT54  Le 21-07-2011 à 05:27 sta


    Bonjour,

    par-contre je crois qu'il y a un risque pour la source connectée à l'entrée PU d'un poste tous courants ( le poste présenté n'est pas concerné) . Je me méfie aussi des postes équipés d'auto-transfo utilisant des tubes de la série U par exemple mais je suis peut-être trop méfiant. Au début j'utilisais un peu les entrées PU de certains de mes postes mais je me suis vite lassé . Plus tard j'aimerais avoir un bon ampli stéréo à lampes mais là il faut y mettre le prix .

    Cdt.

    Patrick


Sujet : question! Nouveau De bakélite   Le 21-07-2011 à 07:46 sta

    il faut que je m'explique mieux, en fait de l'ancienne radio il ne restera que l'apparence .les boutons de commendes sont relier cet fois à un ampli stéréo qui se cache derrière et en façade sera placer la tablette comme la façade est incliner elle se prète au jeux ,du coup nous voila dans le passé et dans le future avec une radio qui s'écoute et se regarde puisque relier à internet (le HP d'origine est remplacé par deux HPen rapport avec l'ampli )


Sujet : question! Nouveau De bernard tsfallier  Le 21-07-2011 à 08:48 sta

    Bonjour.
    Vous allez me répondre que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je trouve que c'est une hérésie de massacrer un poste de cette qualité.
    Encore une fois, ce n'est que mon avis et je le partage. [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : question! Nouveau De bakélite   Le 21-07-2011 à 09:43 sta

    je suis tout a fais d'accord ,mais je me répète; s'est pour attirer le regard des plus jeunes qui eux s'en fiche complètement, le chassis d'origine est conservé en lieu sur et peut ètre remonter


Sujet : question! Nouveau De Gilbert  Le 21-07-2011 à 10:48 sta

    Je pense que pour attirer le regard des jeunes il vaudrait mieux faire l'inverse: un récepteur à lampes dans une caisse moderne .
    On les voit rarement se retourner sur une "103", mais dès qu'un scooter un peu tape à l'oeil se présente, les têtes se tournent.
    Pourtant côté moteur ce n'est pas la révolution !

    103 = ancêtre des mobylettes que les moins de vingt ans....
    :-D


Sujet : question! Nouveau De Paul  Le 21-07-2011 à 12:26 sta

    Pour ceux qui veulent se faire un bon ampli stéréo, nul besoin de mettre le prix, souvent des pièces de récup (surtout les transfos) sont excellents.


Sujet : question! Nouveau De slouptoouut  Le 21-07-2011 à 12:55 sta

    ...et avant la "103", et la célèbre "103SP", il y a eu la "102" , c'étais des cyclomoteurs Peugeot , et la 102 et la 103 j'ai connu ça, et a propos de 102 j'avais eu cette vieille meule, qui étais moche, et qui a fini à la casse ...
    Puis une 103 qui a été "vampirisée" et dont il ne reste qu'une roue ( dont l'utilisation actuelle est se servir de grande poulie pour la démultiplication , par courroie, d'un tournebroche électrique pour méchoui )
    A la même époqe, et dans le même genre, il y avais des copains qui avaient une "VAP" ...

    (Et, quelqu 'en soit le modèle on appellais vulgairement un cyclomoteur une "meule" )


Sujet : question! Nouveau De Masterorion  Le 23-07-2011 à 10:38 cms

Nul besoin de mettre le prix... si tu as le bonheur d'avoir un fournisseur officiel oui, car même en occasion les transfos de sortie c'est pas donné et ça ne se trouve pas non plus sous les pas des chevaux sans quoi j'en aurais de pleines brouettes.

Soit tu dépiautes deux postes à finale ECL82 et ça te coûte le pris des deux épaves soit c'est deux postes à finale EL84 et ça te coute les épaves plus l'ECCmachin qui n'est pas donnée non plus sur le marché. Et dans les deux cas tu as bousillé 2 postes au lieu de les réparer...

Et c'est sans compter qu'il faut que les transfos soient identiques. Tout n'est pas si facile.



Sujet : question! Nouveau De slouptoouut  Le 23-07-2011 à 12:42 sta

    Pour les T A et TS pour ce genre de tubes et d'applications, et pour ne pas dézinguer des TSF tout en ayant du matos de bonne qualitée, la solution est peut être ...d'aller voire un curée ...;-)

    (Je vous laisse deviner pourquoi, ou rechercher sur ce forum ...)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -