Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De louis  Le 23-07-2011 à 16:46 sta

    Bonjour
    Je suis en train de finir ce petit montage et j aurai voulu mettre quelques leds de plus pour profiter d un visuel plus attrayant,comment puis je faire ?
    les mettre en parrallele et supprimer la resistance?
    Je fais appel a vos lumieres
    merci
    Louis


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De slouptoouut  Le 23-07-2011 à 19:10 sta

    Bonjour,

    oh grand dieu ! par pitié ! non :-[

    ne mettez pas plusieurs LED en parallèle et sans résistance ! vous allez tout flinguer ...:o[]

    Si vous voulez mettre deux ou 3 LED de plus, mettez les simplement en série avec celle existante et réduisez la résistance de 1 k au prorata des LED ajoutés (en pratique, on pourra prendre 560 ohms pour 2 LED, 270 ohmps pour 3 LED ...

    (Ne pas aller au dela de 2 à 3 LED , il faut 2 à 3V par LED et si la somme des tensions de LEDest supérieure a celle d'alim ça ne marchera jamais ...par exemple 4 LED en 3V =12V, et avec une tension d'alim de 9V, ça ne s'allumera pas !)

    sloup


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De slouptoouut  Le 23-07-2011 à 19:12 sta

    Apres, si vous voulez en mettre pleins ...et transformer votre convertisseur VHF en une torche à LED ...il faudra faire des groupements série parallèle , mais j'en voit pas l'intéret, sauf a vouloir courir la Saintélyon avec !


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De louis  Le 23-07-2011 à 19:36 sta

    Salut Patrick
    Bon je vais rester sur le schema d origine, je pensais pas que ça consommait tant
    pour info c est pas un convertisseur vhf mais vlf (very low frequency)
    merci a plus
    Louis


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De blaireau  Le 23-07-2011 à 20:14 sta

    Le schema comporte une grossiere erreur.
    La cathode de la diode sur le 9V doit etre reliee au + de C14 et pas a la la pin 1 de sw1b.
    La sortie hf du so42P serait reliee directement a l'alimentation, ce qui serait parfaitement absurde.
    Erreur de recopie du schema ?...
    :-D


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De louis  Le 23-07-2011 à 20:24 sta

    Salut
    Merci pour la rectification
    [:Hi:]
    Louis


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De louis  Le 23-07-2011 à 20:34 sta

    Voici l article au complet
    ici
    Bonne soiree
    Louis


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De louis  Le 23-07-2011 à 20:57 sta

    Pour Patrick j ai trouve ça en surfant ,il en veut assez cher je trouve.
    A plus
    Louis


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De blaireau  Le 23-07-2011 à 22:13 sta

    Ben mince, Luc (F6BQU) s'est trompe en recopiant son schema.
    Je maintiens qu'il s'agit bien d'une erreur particulierement grossiere.
    La sortie du so42p se trouverait dans ce cas sur l'alimentation, et le reste du montage ne serait pas alimente.

    Sans la correction preconisee, le montage ne peut pas fonctionner!
    8-()


Sujet : rajouter des leds sur un montage Nouveau De ON5MJ  Le 23-07-2011 à 23:43 sta

    En effet D1 ne peut pas être connectée sur la sortie convertisseur et la self L4 doit alimenter le CI sur la pin 2. Cependant je mettrais un condo mica ou céramique en parallèle sur C14 car le couple L4/CV3 est accordé sur 14 MHz.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -