Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Les américains... Nouveau De ilex  Le 26-07-2011 à 08:55 sta

    Messieurs, mes salutations matines,

    Les américains ont une façon pour moi bizarre de noter leur bobine « coïls », j’ai un plan où l’une d’elle est décrite comme suit :

    L1 : 23T #28 T-50-2 à quoi correspond le #28 et le T-50-2, ainsi que l’explication dans le carré en bas à gauche du plan….

    Merci pour votre réponse.
    Il parait qu'il existe des tableau de correspondance de ces fils et bobines sur INTERNET

    A+

    Ilex

  Fichier
.TXT
  

Sujet : Les américains... Nouveau De C. Denis  Le 26-07-2011 à 08:58 sta

    Euh, pas tréma sur le "i" de coil et pas vu le plan dont vous parlez [:Hi:]


Sujet : Les américains... Nouveau De wizhard  Le 26-07-2011 à 09:42 sta


    Bonjour tous..

    On va voir si ma mémoire d'ancien ne me joue pas trop de tours (!).

    23T= tours, ça c'est facile.
    # 28, ça c'est la "gauge", méthode US de mesure des fils (pas simple). Chercher une table de correspondance sur Gogol (U.S. Wire gauge)
    ça va du gros comme le doigt au poil de C... et bien sûr en fractions de pouce....
    T50-2 correspond à un type de mandrin avec noyau . Recherche Idem.

    à vous de jouer....

    Cordialement Daniel[:Hi:]


Sujet : Les américains... Nouveau De TSF-59  Le 26-07-2011 à 10:02 sta

    T50-2 : ne serair ce pas un tore ???

    un lien intéressant sur les Tores Amidon ici

    73' de F6GUR - cw4ever -


Sujet : Les américains... Nouveau De TSF-59  Le 26-07-2011 à 10:03 sta

    en complément

    " T-50-2 : tore de poudre de fer de 12,7mm de diamètre (0,5") et fabriqué avec le matériau de type 2 "

    bonnes bidouilles

    F6GUR


Sujet : Les américains... Nouveau De blaireau  Le 26-07-2011 à 12:52 sta

    Pour le #, il faut chercher dans les correspondances AWG. (American Wire Gauge)
    C'est comme les hamecons de peche. #1 tres gros, #20 tres petit.
    En l'occurence, AWG #28 = 0,32 mm

    AWG

    Attention a ne pas confondre les jauges Americaines et Anglaises.
    #28 US = #29 British.
    Il existe aussi la norme SWG (Standard Wire Gauge).
    Pourquoi faire simple...
    Et vive le systeme metrique! :-p

    http://f6fkn.com [:Hi:]


Sujet : Les américains... Nouveau De ON5MJ  Le 26-07-2011 à 13:02 sta

    Pour les Américains c'est nous qui sommes bizarres avec nos façons métriques rationnelles de définir les diamètres des fils de bobinages. Chez nous c'est trop simple, un fil de 1mm fait 1 mm de diamètre. Chez eux les "gauges" sont définis comme le nombre de fils de cette référence qu'on peut faire passer dans un cercle standard, eu égards aux bobineurs de moteurs. Autant dire qu'un gauge 14 n'est pas exactement le double d'un gauge 28. Il faut vraiment un tableau de conversion.

    Et le T50-2 est bien un (T)ore de diamètre 0.5 pouce dans du matériau 2 (verni rouge). Ce matériau a une faible perméabilité de 10 car ce n'est pas de la ferrite mais de l'aggloméré de poudre ferrique. Il fonctionne de 2 à 30 MHz. C'est du classique dans les baluns de radioamateur ou dans les bobinages de puissance (voir cependant la section because saturation)


Sujet : Les américains... Nouveau De wizhard  Le 26-07-2011 à 15:47 sta


    Ben voilà...OK pour le T50, je n'avais pas pensé au tore.

    C'est sûr que quand on veut se compliquer la vie...Et pourtant chez nous dans les calibres d'armes de chasse, on continue à parler de 12 et de 16 voire de 18 ou 20 (ou de 8, pour les obusiers à éléphants !!). Il s'agit en fait d'une méthode de calcul, c'est le nombre de balles sphériques de plomb nécessaires pour un poids d'une livre !! (anglaise, soit 489,5 grs...)
    C'est tout simple !!
    Ou pour citer Audiard, "Que ce soit la politique ou la paella, rien de ce qui est espagnol n'est simple." qu'est-ce qu'on dirait des anglo-saxons....

    Cordialement Daniel[:Hi:]


Sujet : Les américains... Nouveau De ilex  Le 26-07-2011 à 18:42 sta

    Si je comprend bien le tore.....tue
    Pour l'amidon (tores), pour les cols dures amis donnez.
    Je trouve que c'est un peu complique, vive la révolution et le système mètrique.
    Les américains ont mis le pied sur la lune, mais avec des tables de conversions de ce type...la bécane d'Apollo 11 s'est plantée, voila pourquoi.... tout fini par se savoir.

    En tout cas merci à tous ceux qui se sont mis à table pour les tables.....

    Messieurs mes salutations vespétales.

    A+

    Daniel, j'peux pu m'cacher.....



Sujet : Les américains... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-07-2011 à 19:01 sta

    bonsoir

    par contre moi j'ai du mal avec les 100emes et les 10emes

    exemple:
    est ce que 0,4/10eme correspond à 40/100eme ?????


Sujet : Les américains... Nouveau De Tesla07  Le 26-07-2011 à 19:09 sta

    Attention 4/10eme égal 40 /100èmes mais 0,4 /10ème ça fait 10 fois moins

    si je ne radote pas encore
    Bonsoir à tous
    Guy


Sujet : Les américains... Nouveau De guyguy  Le 26-07-2011 à 19:11 sta

    0.4/10 = 4/100 : on rajoute 1 zéro et on déplace la vigule à droite de 1 chiffre = on multiplie par 10 le "haut" et le "bas" de la fraction .


Sujet : Les américains... Nouveau De Tesla07  Le 26-07-2011 à 19:17 sta

    Ma réponse est juste je crois mais mal présentée,
    Je ne suis pas matheux.
    Guy


Sujet : Les américains... Nouveau De YM  Le 26-07-2011 à 19:35 sta

    Oui, il y a dix dixièmes dans un centième.
    Il faut dix centièmes pour faire un dixième et cent centièmes ça fait un.

    Par contre, 6/32 de pouce c'est pareil que 12/64 mais on n'emploie que la forme non réductible avec une puissance de deux au dénominateur, donc 3/16.

    Demandez à votre plombier pourquoi il emploie des raccords de 3/4 ou de 1/2

    Tout ça s'apprend en CM2 :-D8-)


Sujet : Les américains... Nouveau De ON5MJ  Le 26-07-2011 à 19:42 sta

    Et dire que les Anglais sont passés au système métrique depuis longtemps. Les Américains pas encore dans le grand public mais dans les branches scientifiques on enseigne en métrique. Sauf les miles (davis). Ce qui ne changera pas certaines habitudes de construction dans la machinerie, visserie, plomberie, etc. puisqu'il faut bien raccorder du neuf sur de l'ancien.


Sujet : Les américains... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-07-2011 à 19:51 sta

    rectif, je voulais dire 4/10eme, merci pour la réponse:-)


Sujet : Les américains... Nouveau De C. Denis  Le 26-07-2011 à 21:17 sta

    Pour YM, quand le plombier parle de 1/2 (pouce) il s'agit de 15x21 (en mmm) alors que le 1/2 pouce fait 12,7 mm. pour avoir de vraies dimensions en pouces il faut aller voir les frigoristes et climaticiens.


Sujet : Les américains... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-07-2011 à 21:51 sta

    12.7 c'est ce que j'aimerai utiliser quelques fois pour certaines personnes :-D


Sujet : Les américains... Nouveau De ON5MJ  Le 26-07-2011 à 21:57 sta

    Le galva sanitaire 1/2 pouce fait encore 12,7 mm et filet Withworth. Non ? Chez nous oui.


Sujet : Les américains... Nouveau De Florian Lesueur  Le 26-07-2011 à 21:58 sta

    "12.7 c'est ce que j'aimerai utiliser quelques fois pour certaines personnes"

    :-D Du calibre .50, bonjour les dégâts! :-D

    Flo


Sujet : Les américains... Nouveau De slouptoouut  Le 26-07-2011 à 22:06 sta

    ...Ah, la fameuse mitrailleuse de50 , ou de 12,7, arme aussi appellée "doucette" (comme la salade du même nom !);-)


Sujet : Les américains... Nouveau De blaireau  Le 26-07-2011 à 22:33 sta

    Et attention a ne pas oublier le GO et le NOGO lors du remontage...:-D


Sujet : Les américains... Nouveau De C. Denis  Le 26-07-2011 à 23:28 sta

    >>Le galva sanitaire 1/2 pouce fait encore 12,7 mm et filet Withworth. Non ? Chez nous oui.<<
    non, chez nous c'est 15x21 et pas du gaz ! en début de carrière j'ai travaillé chez un fabricant de chaudières qui avait monté des tuyauteries réalisées sur place sur des régulations gaz américaines donc withworth, je peux vous dire que les assemblages étaient parfaitement indémontables ! et que l'on a vite changé de régulations :-D


Sujet : Les américains... Nouveau De bthiry  Le 27-07-2011 à 00:02 sta

    tout dépend du Schedule utilisé... le diamètre extérieur étant toujours le même !


Sujet : Les américains... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-07-2011 à 09:36 sta

    Mais qui utilise mon pseudo ? probablement par accident .
    C'est une faute de ma part lors d'un copier-collé effectué pour l'envoi d'un lien.
    Je suggère à ceux à qui cela arrive d’effacer leurs cookies et de ce reloger.
    Merci
    Marcel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -