Sujet : (tout) petit musée Nouveau | De wizhard Le 27-07-2011 à 12:32 sta |
|
Juste pour info. Rien n'est filigrané (!), rien n'est à vendre (!!) et Jacques (webmestre) peut mettre tout ça dans le musée si ça lui dit.
D'abord un tube Lorenz (l'ancètre des I.C.), une diode antique et un Klystron
| |
|
Sujet : (tout) petit musée Nouveau | De Florian Lesueur Le 27-07-2011 à 14:08 sta |
|
Bonjour,
Jolis tubes! Klystron = famille des Thyratrons?
Flo
|
|
Sujet : (tout) petit musée Nouveau | De wizhard Le 27-07-2011 à 19:59 sta |
|
Salut Florian...
Euh .....non, pas vraiment, même pas des thyratrons laveurs.
C'est un tube auto-oscillateur utilisé en hyperfréquences, bien avant les diodes Gunn, les magnétrons (fours micro-ondes, le cri de la fourmi, mais aussi radars...) et les oscillateurs à l'arséniure de Gallium.
ça crachait une vingtaine de Watts (ou plus) entre 3 et 10 ghz. ou moins, il y a eu des émetteurs TV à Klystrons.
Certains dans les grosses bibines étaient refroidis par eau.
J'avais 2 tubes Lorenz comme le premier, mais un est tombé (sur de la moquette !) et l'intérieur est tout cassé...
Je suis en train de te chercher une Shure en monture Dual qui puisse utiliser ton diamant.
à pluche DANIEL
|
|
Sujet : (tout) petit musée Nouveau | De f1bec Le 27-07-2011 à 20:13 sta |
|
et on trouve des klystrons dans quasiment tous les foyers , non ?
|
|
Sujet : (tout) petit musée Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 27-07-2011 à 21:13 cms |
| |
Plutôt des magnétrons. (four à micro-ondes)
| |
|
|
Sujet : (tout) petit musée Nouveau | De wizhard Le 27-07-2011 à 21:14 sta |
|
Des klystrons non, mais des magnétrons (dont le fonctionnement est voisin) si...
Qui n'a pas un four à micro-ondes ? (sur 2,4 ghz, c'est la raie d'absorption maximale de la vapeur d'eau...)
(J'avais récupéré ce Klystron sur un Radar d'avion militaire, comme les autres tubes c'est juste pour faire joli...)
Cordialement Daniel.
|
|
|