Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : (tout) petit musée Nouveau De wizhard  Le 27-07-2011 à 12:32 sta



    Juste pour info. Rien n'est filigrané (!), rien n'est à vendre (!!) et Jacques (webmestre) peut mettre tout ça dans le musée si ça lui dit.

    D'abord un tube Lorenz (l'ancètre des I.C.), une diode antique et un Klystron[:Hi:]

  
  

Sujet : (tout) petit musée Nouveau De Florian Lesueur  Le 27-07-2011 à 14:08 sta

    Bonjour,

    Jolis tubes! Klystron = famille des Thyratrons?

    Flo[:Hi:]


Sujet : (tout) petit musée Nouveau De wizhard  Le 27-07-2011 à 19:59 sta


    Salut Florian...

    Euh .....non, pas vraiment, même pas des thyratrons laveurs.

    C'est un tube auto-oscillateur utilisé en hyperfréquences, bien avant les diodes Gunn, les magnétrons (fours micro-ondes, le cri de la fourmi, mais aussi radars...) et les oscillateurs à l'arséniure de Gallium.
    ça crachait une vingtaine de Watts (ou plus) entre 3 et 10 ghz. ou moins, il y a eu des émetteurs TV à Klystrons.
    Certains dans les grosses bibines étaient refroidis par eau.

    J'avais 2 tubes Lorenz comme le premier, mais un est tombé (sur de la moquette !) et l'intérieur est tout cassé...

    Je suis en train de te chercher une Shure en monture Dual qui puisse utiliser ton diamant.

    à pluche DANIEL[:Hi:]


Sujet : (tout) petit musée Nouveau De f1bec  Le 27-07-2011 à 20:13 sta

    et on trouve des klystrons dans quasiment tous les foyers , non ? ;-)


Sujet : (tout) petit musée Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-07-2011 à 21:13 cms

Plutôt des magnétrons.  (four à micro-ondes)



Sujet : (tout) petit musée Nouveau De wizhard  Le 27-07-2011 à 21:14 sta


    Des klystrons non, mais des magnétrons (dont le fonctionnement est voisin) si...

    Qui n'a pas un four à micro-ondes ? (sur 2,4 ghz, c'est la raie d'absorption maximale de la vapeur d'eau...)

    (J'avais récupéré ce Klystron sur un Radar d'avion militaire, comme les autres tubes c'est juste pour faire joli...)

    Cordialement Daniel.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -