Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ergos T5 Nouveau De Phil  Le 27-07-2011 à 14:08 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai fini l’électronique de cet Ergos. Voici l'état du châssis à l'origine: vu l'état des modifications subies et de ces suppositoires d'origine, j'ai choisi de changer la totalité des condensateurs.

    J'avais jamais vu ce type de chimique rectangulaire.

    J'ai malgré tout conservé les deux diodes sèches et placé une 75 à la place de la 25Z5 ce qui assure la chute des 25 volts du circuit chauffage.

    J'ai démonté et dégrippé le potentiomètre du volume qui était coincé et nettoyé le CV qui avait du mal à tourner.

    Le poste fonctionne mais le volume arrive rapidement à saturation au point qu'à mi-course le son devient incompréhensible ???

    Enfin, malgré le nettoyage du CV, celui-ci craque beaucoup lors de sa rotation, comment assurer un bon contact du rotor ?

  
  

Sujet : Ergos T5 Nouveau De magnetique19  Le 27-07-2011 à 14:51 sta

    ce type condensateurs était bien utilisé par manufrance et d'autre marques .
    surement des minuscules particules de poussière ou autres qui traine entre les lamelles .
    pour le volume surement un condensateur de 10000 ou 20000 dans la bf qui serait hs


Sujet : Ergos T5 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-07-2011 à 15:40 sta

    :o[] Je m'aperçois que j'ai fait une monumentale erreur, la 75 pour faire chuter de 25 volts ne convient pas car son filament doit être alimenté en 6,3 v. Faut que j'en mette une autre.

    Heureusement, que ces tubes sont solides...


Sujet : Ergos T5 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-07-2011 à 15:41 sta

    C'est quoi ce truc, je ne m'appelle pas Marcel ??? 8oI


Sujet : Ergos T5 Nouveau De Phil  Le 27-07-2011 à 15:44 sta

    Cette fois ça devrait marcher ! Obligé de se réinscrire...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -