Sujet : TRC Nouveau | De remi35 Le 02-09-2011 à 07:39 sta |
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis longtemps un TV qui me crame la résistance dans la tétine THT.
Après en avoir discuté avec différentes personnes, il semblerait que la THT soit hors de cause, mais que le défaut se trouve soit dans l'ampli ligne qui donnerait trop de patate, soit dans le TRC qui débite de trop.
Afin de lever le doute sur le TRC, je voudrais connecter les organes THT et balayage sur un autre tube pour faire l'essai.
Cependant, mon tube soupçonné est un A66-120X, et je n'en ai pas d'autre sous la main.
Par contre, j'ai plusieurs A56-120X. Puis-je raccorder un circuit prévu pour balayer du 66cm sur un tube de 56cm pour procéder aux essais?
|
|
Sujet : TRC Nouveau | De Pierrot du 82 Le 02-09-2011 à 13:01 cms |
| |
Ce qui compte pour les étages de balayage, c'est l'angle de déviation...
Donc théoriquement les tubes 56 et 66 sont électriquement interchangeables.
Pour le débit THT, voir le circuit du "frein de faisceau" dans le circuit de cathode du TRC.
J'ai déjà vu des TRC avec la THT en court-circuit interne à la masse !
| |
|
|
Sujet : TRC Nouveau | De wizhard Le 02-09-2011 à 14:19 sta |
|
Affirmatif, tout ce que ça risque c'est un peu de surbalayage, car si les THT ne sont pas trop dépendantes des tubes les déviateurs sont mariés avec...
Donc aucun problème pour lever le doute sur le TRC, pour ce genre de manipe on ne démontait même pas les tubes (trop ch....!), on mettait les TV cul à cul et branchement volant.(ne pas oublier les masses !!)
(n'y aurait-il pas une vague lueur bleutée au cul du tube ?? ça arrive aussi !!)
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : TRC Nouveau | De remi35 Le 02-09-2011 à 19:02 sta |
|
Ok, merci pour le renseignement. Je vais faire le test.
|
|
|