Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De Thierry Magis Le 04-09-2011 à 13:56 sta |
|
Bonjour à tous,
Voici un bout de temps que je recherche quelles pouvaient être les fréquences d'émission pendant la seconde guerre.
Ni mes bouquins, ni les recherches sur le net n'ont donné du probant. J'ai juste trouvé, sur un site consacré à Ch. De Gaulle, que la BBC émettait en GO et en PO (265m). Généralement les infos données sont sur la localisation et la puissance des émetteurs, pas sur leur fréquence(s) d'alors.
Mais les autres stations? Evidemment un cadran d'une radio 1938-39 donnera des indications, mais n'y a t-il pas eu des changements pendant cette période (pour contrer le brouillage allemand) ?
De plus certaines stations sont apparues (Radio Vichy notamment) pendant l'Occupation, ces stations ont-elles repris des fréquences attribuées à des stations privées auparavant ?
Et à propos de brouillage, étais-ce toujours la même tonalité entendue ?
Merci d'avance !
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De christian24 Le 04-09-2011 à 14:14 sta |
|
Bonjour
Je pense qu'ici il y a pas mal d'infos
Christian
|
|
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De christian24 Le 04-09-2011 à 14:42 sta |
|
Re
A propos de brouillage un excellent site US sur le matériel employé pendant la 2ième guerre mondiale.
Jammers
Christian
|
|
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De megawave Le 04-09-2011 à 16:55 sta |
|
Un aperçu des longueurs d'ondes juste avant la guerre.
Cordialement
megawave
| |
|
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De Totolagalène Le 04-09-2011 à 17:30 cms |
| |
|
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De christian24 Le 04-09-2011 à 21:08 sta |
|
Bonsoir
avec pas mal de documents audio sur ces années
ici
Christian
|
|
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-09-2011 à 02:09 cms |
| |
Ben toutes les fréquences connues étaient utilisées, des VLF pour les sous-marins jusqu'aux ondes radar...
| |
|
|
|