Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De Thierry Magis  Le 04-09-2011 à 13:56 sta

    Bonjour à tous,

    Voici un bout de temps que je recherche quelles pouvaient être les fréquences d'émission pendant la seconde guerre.

    Ni mes bouquins, ni les recherches sur le net n'ont donné du probant. J'ai juste trouvé, sur un site consacré à Ch. De Gaulle, que la BBC émettait en GO et en PO (265m). Généralement les infos données sont sur la localisation et la puissance des émetteurs, pas sur leur fréquence(s) d'alors.

    Mais les autres stations? Evidemment un cadran d'une radio 1938-39 donnera des indications, mais n'y a t-il pas eu des changements pendant cette période (pour contrer le brouillage allemand) ?
    De plus certaines stations sont apparues (Radio Vichy notamment) pendant l'Occupation, ces stations ont-elles repris des fréquences attribuées à des stations privées auparavant ?

    Et à propos de brouillage, étais-ce toujours la même tonalité entendue ?

    Merci d'avance !
    Cordialement
    Thierry


Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De christian24  Le 04-09-2011 à 14:14 sta

    Bonjour
    Je pense qu'ici il y a pas mal d'infos
    Christian


Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De christian24  Le 04-09-2011 à 14:42 sta

    Re
    A propos de brouillage un excellent site US sur le matériel employé pendant la 2ième guerre mondiale.
    Jammers

    Christian


Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De megawave  Le 04-09-2011 à 16:55 sta

    Un aperçu des longueurs d'ondes juste avant la guerre.
    Cordialement
    megawave
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De Totolagalène  Le 04-09-2011 à 17:30 cms

Hors sujet!
La question était "fréquences d'émission pendant la seconde guerre".

 



Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De christian24  Le 04-09-2011 à 21:08 sta

    Bonsoir
    avec pas mal de documents audio sur ces années
    ici

    Christian


Sujet : Fréquences émetteurs pendant la WW2 Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2011 à 02:09 cms

Ben toutes les fréquences connues étaient utilisées, des VLF pour les sous-marins jusqu'aux ondes radar...

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -