Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De ilex  Le 04-09-2011 à 17:15 sta

Bonjour,

J'ai obtenu à Berlin dans le régiment 11RC transmissions, les diplomes suivants :

CS1(ou 051), 151, 251 en 1967.

L'autorité ; Agence Nationale des Fréquences à St Dié des Vosges, ne veut pas reconnaitre ces diplomes, ce qui fait que je dois tout repasser (pour la C.W.)

Quelqu'un a t-il un tuyau ou confronté au même problème.

D'avance merci.

Ilex.

Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De ON5MJ  Le 04-09-2011 à 18:38 sta

N'est-ce pas une question d'accords européens d'équivalence des licences. Chez nous avant on était dispensé des examens techniques si on était ingénieur ou officier radio de marine. Maintenant tout le monde les passe.

La question est à poser sur le forum de radioamateur.org

Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De le vendéen  Le 04-09-2011 à 19:23 sta

si je me souvient tout les regiments de berlin (11rc,46ri) et autre enployé que la phonie mais plus de cw a une certaine date

Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De crilemans  Le 04-09-2011 à 19:51 sta

Salut Ilex.

T'es meilleur que moi. Je n'ai eu que le 051, car je n'ai jamais pu me mettre au morse.
    Je l'ai eu l'année suivante au 1er GCP (devenu GCM) à Reims. J'ai fini comme
    phoniste, conducteur de la jeep du Lt des trans. Tant mieux, ça ma évité les grandes
    manœuvres dans un char (AMX30) ou sanitaire.

Tout ça c'est bien loin, mais que de bons souvenirs, forcément, on était jeune.

crilemans

Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-09-2011 à 20:26 sta

Bonsoir,
    Vous avez dit ( pour la C.W ).
    Est-elle toujours obligatoire?

Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De christian24  Le 04-09-2011 à 20:46 sta

Bonsoir
    voir ici

vers la fin du texte annexe II

Christian

Sujet : QUESTION DIPLOMES Nouveau De ON5MJ  Le 04-09-2011 à 21:10 sta

Chez nous c'est fini mais la CW se porte très bien.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -