Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian.L Le 04-09-2011 à 21:44 sta |
|
Bonsoir a tous,
Brocante ce matin en Bresse ainsi que foire au livre!
Les nouveaux arrivants: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J'ai acheté ce joli poste qui doit dater des années 30 (ça change un peu).
Je posterais la référence des tubes sous peu.
En tout cas, je peux vous dire qu'il y a une 80 comme valve.
Certains ne partagerons peut être pas mon avis mais c'est bien la première fois que je trouve que le câblage est bien soigné. L'ébénisterie est en excellent état, seul la toile du HP a perdu un peu de "fraîcheur" oserons nous dire! ^^
Pour la question: Qui aurait une idée de la marque et de l'année de fabrication de ce poste s.v.p?
Ah, j'oubliais, j'ai également acheté ceci a la foire au livre.
Le livre "les petits montages radio .." est super bien fait, je posterais des photos des schémas.
Bonne soirée
Flo
| |
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian.L Le 04-09-2011 à 21:48 sta |
|
Câblage ainsi qu'un drôle de système de CV
Flo
| |
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Totolagalène Le 04-09-2011 à 21:49 sta |
|
Bonne trouvaille Flo! T'as payé çà combien?
PS: Le bouquin de gauche je l'ai depuis environ un demi-siècle, c'est toujours utile pour les petits montages comme le dirait son titre.
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian.L Le 04-09-2011 à 21:50 sta |
|
"Bonne trouvaille Flo! T'as payé çà combien?"
Les livres ou le poste?
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Totolagalène Le 04-09-2011 à 21:53 sta |
|
Comme tu veux mais après tout ...on s'en fout!
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian.L Le 04-09-2011 à 21:57 sta |
|
C'est pas grave ça fait causer!
D'ailleurs: "t'y bouffe, t'y bouffe pas, ben tu crève quand même!"
Le poste: 30 Euros au lieu de 40
Les deux livres:14 Euros (négocié)
Flo
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian.L Le 05-09-2011 à 21:39 sta |
|
Bonsoir,
Après changement des chimiques, des goudrons et de ces saletés de fils isolé sous caoutchouc qui s’effritent, j'ai pu tester le poste.
Le répartiteur du transfo d'alim était initialement réglé sur 130V(il y avait la trace de la plaquette fusible quand je l'ai enlevée), je me suis vite empressé de vérifier les enroulements mais tout est OK, Ouf!
Un petit problème subsiste:
GO/PO ça marche
OC "Teuf .. Teuf ... Teuf!" (un faux contact?)
Chose amusante, il y a une lampe de cadran pour chaque gammes d'ondes et ces lampes sont des E10 classiques mais en 2.5V! (j'ai les boules, j'ai acheté des 6.3V!, ça m'apprendra a ne pas vérifier)
Il ne me reste plus qu'a trouver un cordon de fer a repasser pour le câble d'alimentation, j'ai mit un câble 3x0.75 provisoire pour le moment.
Pour les lampes, je donnerais les références dés que je pourrais, la rentrée en BTS ne me laisse plus beaucoup de temps pour les bidouilles.
Bonne soirée
Florian
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De slouptoouut Le 05-09-2011 à 22:11 sta |
|
Bonjour,
on trouve couramment des 2,5V culot E10 dans d'ancien blocs autonome d'éclairage de secours, notamment ceux de marque PELLAM
(ne pas confondre avec PELAM qui font des lampes à pétrole ...)
Il y a peut être encore des blocs de ce genre quelque part dans votre coin, demandez à un électricien (Ici, dans mon coin, les derniers blocs PELLAM que j'ai vus, et qui sont encore présent, ils sont a la morgue de l'hopital de Vichy ...)
sloup
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian . L Le 07-09-2012 à 22:03 sta |
|
Bonsoir,
Je déterre ce topic pour ajouter enfin le jeu de tubes:
80 / 2A5 / 58 / 2A7 / 57
Une idée pour l'année de ce poste svp? (je pense qu'un forumeur m'avais envoyé une estimation mais je ne me souviens plus ou j'ai foutu ce mail!).
Les tubes sont en brochage américain 6 broches (4 pour la 80 bien sûr)
Merci d'avance
Flo
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De fdevlos Le 07-09-2012 à 22:40 sta |
|
Bonjour,
ben, j'croyais qu'il n'avait plus de place le Flo.
Si maintenant, il se met aux verticaux, faudra qu'il déménage ...
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De fdevlos Le 07-09-2012 à 22:43 sta |
|
ah, oui. C'est une exhumation de topic.
Je m'disais, c'est bizarre
|
|
Sujet : Poste secteur inconnu Nouveau | De Florian . L Le 09-09-2012 à 13:01 sta |
|
Bonjour,
@fdevlos:
Oui en effet c'est une exhumation de topic, grâce au jeu de tube je comptais pouvoir trouver quelque chose dans Doctsf, espoir déçu ...
C'est le seul vertical que je possède parmi le reste de ma petite collection ...
Si quelqu'un a des infos sur ce genre de poste ... (année, marque?)
Merci d'avance
Flo
|
|
|